Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
10 janvier 2006 2 10 /01 /janvier /2006 19:05

Dans ma tendre jeunesse , il m'est arrivé de ne pas être toujours censé . C'est ainsi que je m'étais mis en tête être volcanologue et battre a plate couture les époux Kraft , rêve qui s'effondra le jour ou ses 2 idiots - sans doute apeurés a l'idée de devoir m'affronter - se firent surprendre par un nuage carbonique , quelque part au Japon ...
 
Dans le même ordre d'idée , j'ai cru pendant un certain temps que je pourrai devenir pilote de formule 1 , et j'ai commencé a écumer les circuits de karting du sud de la France , a aller de course en course .
J'attends toujours être repéré ...
 
N'ayant pas pu accomplir mes 2 premières illusions , je m'entichais d'une troisième : devenir président de la République . Un lot de consolation en somme .
Je me souviens d'un repas que je faisais avec May Aurore Kukzewski Poray ou nous jurions de nous épauler mutuellement pour qu'elle devienne présidente de la Russie et moi de la France . On décida d'appeler ce moment (a l'attention des historiens plus tard) le "Pacte Japonais" (était un restaurant japonais , sic) .
 
Je décidais de griller les étapes et de m'attaquer directement a la mairie . Un jour ou je tombais nez a nez avec Douste (qui déclarait a époque a qui voulait l'entendre qu'il n'avait qu'une passion , Toulouse ... il n'était pas encore maire) , je l'attaquais franco et lui disait que je voulais bosser pour lui . Je me disais que Douste , c'était une sorte de mentor que je "bouffe'ai tout c'u" une fois la machine mise en branle ...
J'arrivais a obtenir un entretien avec son directeur de cabinet a la mairie , qui me proposa - en plus de me refourguer des bulletins d'adhésion Ump qui ont fait du bordel dans le vide ordure - de commencer a militer au siège pour après gravir les échelons .
 
Des la première réunion , j'ai cru que j'allais devenir fou (ou peut être le suis je devenu , réflexion faite) . Que des types de 24/25 ans qui ne savaient rien faire d'autre qu'approuver bêtement ce que l'on leur servait , incapables de faire le moindre raisonnement , aux blagues tellement grasses qu'un char Leclerc aurait glissé dessus (non , mauvais exemple) .
Je les regardais se croire les maîtres du monde , un petit haut le coeur naissant au fond de moi...
 
J'ai finalement décidé de renoncer a la présidence ...

Partager cet article

Repost0

commentaires