Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
6 janvier 2006 5 06 /01 /janvier /2006 18:51
Il faut savoir que depuis que j'ai écrit le mail le plus méchant de ma vie a une ex (j'en ai gardé une copie) , cette dernière ne me parle plus beaucoup ...
Pour ne pas dire que l'on ne se jette plus un regard depuis plus de 2 ans quand on se croise environ 3 fois par jour a la fac .
Le mail était vraiment con ...
 
Le fait est que son nouveau copain m'est profondément antipathique . Non pas qu'il ait battu mon record personnel en l'ayant supporté déjà 2 ans , mais surtout parce que je pensais avoir ruiné ses chances en venant lui pourrir la première soirée qu'il devait passer avec elle (surtout ne pas trop approfondir la question) . Ils faisaient une soirée ciné , j'étais venu les rejoindre , et finalement il était rentré seul pendant qu'elle venait dormir chez moi .
 
Pour moi , qu'il soit retourné a l'attaque après ça , c'est tout simplement de l'anti-jeu . D'autant que je ne pouvais parer a cette nouvelle attaque puisque flanqué a ce moment la d'une copine jalouse qui avait flairé le danger . A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire . D'ou le fait que je déteste ce type . Mais passons ...
 
(...)
 
Je devais aller faire un bowling avec des potes , c'était en Aout . Ma Fanny étant un brin fatiguée , je dus me résoudre a ne pas être accompagné ce soir la et partit rejoindre ma bande d'amis . Un de mes potes devait en retrouver d'autres qu'il avait sur Toulouse (il a émigré a Lille depuis , choix déplorable mis a part qu'il lui permettra de convoiter un salaire infiniment supérieur au mien dans quelques années) au bowling .
 
Alors que j'avais déjà enfilé "une paire de chaussures de la mort qui suintent atrocement" (j'ai cité les chaussures louées au bowling) , je me dirigeais vers le Bar afin de joindre l'utile a l'agréable , quand ... horreur ... je le croise . Le type , la , que je peux pas blairer . Enfin le mauvais joueur mentionné plus haut .
 
Je me dis , bon , acceptons , je n'ai plus qu'a ne plus le croiser de la soirée . Je reviens sur notre piste . Et je vois ce "Fabulous" , un nouveau joueur qui vient être rajouté a notre partie . Non ? Si . Le Fabulous était un pseudo extraordinairement original dérivé de son prénom , Fabien . Ca y'est , on va dire que je fais du mauvais esprit ...
 
Il a commencé a jouer , et j'ai du serrer les dents . Ca a donné un truc dans ma tête (le dit truc étant accompagné de sueurs froides) comme "non , en plus il joue bien l'enfoiré !" . Et de le voir mener au score . ME mener au score .
 
(...)
 
Alors qu'il avait fini sa partie et qu'il me restait un coup a jouer , je le menais 85 a 83 . J'ai hésité a tirer grossièrement dans la rigole , pour la forme . C'eut été une bête provocation ... Bah . Autant enfoncer le clou . J'ai fini a 89 ...
 
Je suis quelqu'un d'effroyablement rancunier . Et gamin ? Aussi , oui ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires