Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
1 janvier 2006 7 01 /01 /janvier /2006 20:44
2h de route pour atteindre St Larry ... somme toute , c'était un peu juste pour arriver a décompresser après 7h de boulot , et pour arriver a accepter que je n'ai pas réussi a "repêcher" Mélanie .
 
Ca a du donner dans ma tête un truc comme ça :
- Place du Capitole : "Meeeeerde ! Mais pourquoi je suis passé par cette putain de place ! M'ont fait chiiiiiiier au boulot ! Ils me lourdent de pas avoir sauver Mélanie ! Fais chier ! ect ..."
- Toulouse +50km : "Tout le monde me fait chier !!! Et il pleut en plus !"
- Toulouse +100km : "Allons , ça va être sympa ..."
- St Larry -10minutes : "aie , ça a du se ressentir dans mon pilotage que je suis contrarié , Fanny est malade ..."
 
Arrivé sur place , je découvre 2 soirées en 1 . Il faut savoir que l'on avait donné carte blanche a Marion pour qu'elle amène des amis , aussi a t'elle invité une pote qui est venue elle avec une douzaine d'amis a elle (comme les huîtres ...) . Bref , nous connaissions ni d'Eve ni d'Adam , et y'avait même pas de pomme a croquer . Enfin bref .
 Apres avoir fait la bise a tout le monde sauf Agnès que je laisse plantée dans sa cuisine , je me dirige d'un pas joyeux vers le bar , non sans avoir éteint l'atroce musique de Marion pour la remplacer par la mienne , non moins inaudible au demeurant .
 
Mat qui savait que je venais avec des intentions hostiles vis a vis de Agnès (j'avais parlé de "sang sur les murs" me semble t'il) du penser qu'il valait mieux crever l'abcès (je parle pas de Agnès la , ndrl) de suite et me tendit la perche pour je m'échauffe la voix ...
Mat : Nico , tu as pensé a Mélanie ?
Nico : Ah j'y pense ! (hypocrite , je pensais qu'a ça) Je souhaite (hurlant , presque ...) porter un toast aux absents de ce soir !
 
Bien content d'avoir trouvé un moyen de déclencher les hostilités avec ma tête de turc préférée , je passais le reste de la soirée a faire des "mais ou est Mélanie ?" ou encore des "petite pensée émue pour Mélanie" sinon des "a Mélanie qui passe un joyeux réveillon avec ses parents" ...
J'ai bien aimé le moment aussi ou m'étant quelque peu éloigné de mon pc , je découvre en revenant que Agnès a branché son Ipod sur mes baffles . Je l'ai débranché sans ménagement et l'ai balancé négligemment , elle a failli m'arracher les yeux ... bah .

Il faut savoir que je suis un franc partisan de la diplomatie . A coups de massue ...
 
Annexe ...
 
(dans la voiture)
Fanny : ... Manon avait l'air assez en colère que l'on parte sans ranger ...
Nico : Bah , j'aurais eu des états d'âmes si je n'avais pas repensé a toutes les fois ou émergeant le dimanche matin , je devais ranger mon appart seul et perdre ainsi le temps qui me restait avant le boulot ...
Amandine : au fait , j'ai compris des que je suis arrivé qui était Agnès !
Nico : Ah ? Notre description était suffisamment imagée ?
Amandine : tu parles , des que je l'ai vu je me suis dit ça doit être elle ...
Fanny : Pourquoi ?
Amandine : Beh elle nous a reçu comme une maîtresse de maison , avec une intonation hypocrite dans la voix , enfin je sais pas moi , ça ressemblait a tout ce que vous aviez dit .
Nico : (mort de rire) Tu sais , tu n'es pas obligée de dire ça pour me faire plaisir !
Fanny : Au fait Nico , pendant que tu dormais , Ben a commencé a me parler de Mathilde ...
Nico : (beaucoup moins mort de rire) euh ... oui , il a dit quoi ?
Fanny : Il a dit ce que tu m'as dit l'autre jour , alors je lui ai répondu que je savais tout . Alors il a fait "quoi ? Il t'a raconté ça ?" et il m'a demandé ce que tu m'avais dit . Alors il a dit "ah oui , il a un peu arrangé quand même" ...
Amandine : c'est pas sympa de la part d'un ami dis donc ...
Nico : Bah , je mets ça sur le compte de l'alcool ...
 
(...)

Partager cet article

Repost0

commentaires