Présentation

En Direct

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a  7  personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg
_________________________________

Téléchargez gratuitement et jouez à

Command & Conquer - Alerte Rouge

 


____________________________

Me suivre sur Facebook/Twitter




Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com

Samedi 31 décembre 2005 6 31 /12 /Déc /2005 19:18

Il y'a des fois comme ça ou alors que tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes , on ne peut s'empêcher de penser "et si je faisais un peu chier tout le monde , comme ça , pour voir ?" . C'est vrai , disons les choses clairement : quoi de plus insupportable que les programmes simples qui contentent tout le monde ? Assez de consensus , je suis la pour (dynamiter) ça ...

L'année dernière , mes huluberlus d'amis voulaient faire le nouvel an chez la copine de mon pote Matthieu (celle que je lui avais "laissé" quelques années plus tôt , - Manon - voir épisodes précédents ...) . C'était sympa , a la campagne , il allait y'avoir des nouvelles têtes , que du bon quoi . Inacceptable donc pour un raseur comme moi . J'ai commencé par m'engueuler avec la Manon (bien ça , bonne idée de se mettre a dos la copine d'un meilleur pote et organisatrice de la soirée accessoirement) , et de déclarer a la criée que "je ne fouterais pas les pieds a Vidouze" , "La campagne me fait braire" , " l'année dernière on s'est fait chier", enfin toutes les amabilités qui font que tout le monde avait très envie de faire le nouvel an avec moi . Ou pas .

Arrive le 31 Décembre . Révolté a l'idée que l'on ait proposé a Stéphane de venir mais "sans ma soeur" qui était sa copine a l'époque , et que Ben qui m'avait soutenu pour lancer une contre soirée me lache en rase campagne (j'ai pas dit en Benzekistan) , je décidais de bouder et de faire ma contre soirée avec les 3 derniers irréductibles , donc Stephane-Marine-Tezo . Maigre programme aurait dit De Gaule .

Apres avoir commencé a boire avec modération (cad uniquement de l'alcool a moins de 42°) , nous nous sommes rendus place du Capitole , ou se tassait une foule joyeuse qui avait elle aussi du boire avec ma notion de la modération . Minuit arriva , et au plus clair de la folie (ou de l'ivrognerie , selon vos critères a vous) , je décidais d'escalader la façade du Capitole pour sonner cette petite cloche devant laquelle on passe indifféremment en journée .

Ah mes aïeux ! Que n'ai je vécu que pour cet instant . J'en frissonne encore tiens ...

J'ai sonné cette cloche un peu comme Kate Winslett souffle dans son sifflet pour ne pas finir en Croustibat dans Titanic . C'est a dire avec une rage démente , un peu comme si taper dans cette pauvre cloche - qui ne m'avait somme toute rien fait - m'aurait permis de résorber la faim dans le mond... non mauvais exemple , donc plutôt un peu comme si sonner cette cloche m'aurait permis de rendre Windows XP stable , de devenir président de la République , de détrôner Bill Gates au classement des plus riches fortunes du monde , être reconnu par l'humanité entière comme le meilleur coup qui soit (je m'emballe d'un coup ...) .

Et l'inimaginable se produisit . Non pas que je devins Bill Gates et toutes les bêtises précédemment mentionnées , mais toute la place se mit a gueuler  "Ouahhhh yahoou"  et a applaudir , et l'espace d'un instant , alors que le temps semblait être arrêté , je cru être le maître du monde ...

Je suis passé toute cette année 2005 a coté de cette petite cloche avec un petit sourire ...


Par Kane - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés