Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
2 janvier 2006 1 02 /01 /janvier /2006 20:46
Il m'est déjà arrivé de m'impatienter quelque peu devant l'absurdité féminine , mais j'avoue que rien ne me déconcerte autant que les valises des filles ...
 
Pour un mec normalement constitué , préparer ses vacances revient a empoigner un sac , vous savez ? Ce truc non robuste que l'on enfile facilement sur ses épaules ? Donc un mec attrape son sac , et le remplit a la va-vite avec :
- 2 pantalons (non , pas un par semaine , 1 seul servira sauf si le 1er devient trop crade)
- 3 caleçons (on en change chaque fois que ça devient vraiment indispensable , indispensable étant une notion comprise différemment selon que l'on soit mec ou fille de toute évidence)
- 3 t-shirt (dont un qui soit un peu plus "classe" que les autres, au cas improbable ou l'on sorte)
- ciel ! j'allais oublier les chaussettes . Disons une paire tous les 2 jours .
- pour finir , les quelques accessoires qui traîneraient dans la salle de bain comme brosse a dent , dentifrice , et gel pour mes désespérant cheveux (celui qui dit "et le fond de teint" n'est plus un ami)
 
Voila , c'est simple non ? C'est rapide , et vite expédié en 5 minutes si l'on a trainé en chemin . Je précise que seul le t-shirt "classe" fait l'objet d'une étude approfondie , soit 30 secondes consacrées a lui tout seul . Au maximum ...
 
Mais qu'est ce que les filles mettent dans leur valise ? Alors que mon chirurgien a du me souder l'épaule avec de l'étain tellement elle tient bien depuis que je me suis fait opérer , j'ai vu le moment ou elle allait se décrocher ce matin a tirer la valise de ma douce et tendre ! Une chose rigolote : plus votre copine est jolie , douce et fragile , plus sa valise est lourde ... je n'ai jamais autant souffert que ce matin ...
 
Mais pourquoi une valise ? Il n'y a rien de plus incohérent (valise ... fille ... incohérent ... j'ai la réponse a ma question , c'est bon) , c'est lourd rien que par soi même , c'est gros et encombrant , c'est intransportable , enfin l'horreur !
Ensuite , j'en suis a me demander ce que mets une fille dans sa valise , et au vu de celles que j'ai déjà eu a porter , j'en suis arrivé a ces suppositions :
- on trouve dans leurs valises de jolies et seyantes petites enclumes , idéales lorsque l'on arrive dans une ville que l'on ne connaît pas (ciel ! et s'il n'y avait pas de forgeron a Toulouse ?)
- on trouve aussi de magnifiques petites altères de voyage de 200kg chacune ("tu comprends , il faut que je garde la ligne mon chéri...")
- on trouve bien évidement un adorable piano a queue ("tu trouves que je joue bien ?")
- si la dame est coquette , elle ne peut se déplacer sans sa machine a laver ("j'aime pas me servir du matériel des autres , c'est une question de principe ...")
- enfin , toute femme qui se respecte ne peut aller a l'aventure et se passer raisonnablement d'un minimum d'une vingtaine de chaussures . Pardon , de paires de chaussures ...
 
Ca y'est , je sens que je vais repasser pour le bon vieux macho de service ... beaucoup d'ironie dans mes propos , pitié pas taper ...
 
(…)

Lorsque le train qui devait ramener ma Fanny dans sa ville lointaine est arrivé en gare , ma douce et tendre m'a chargé de monter sa valise (j'aurais du dire conteneur) dans le train pendant qu'elle cherchait sa place . Bonne répartition Taylorienne des taches en somme ... alors que étais encore en train de me demander s'il avait plu une averse ou si c'est moi qui suais , j'entend tout a coup le "clack" des portes du train et le sifflet du chef de gare ... d'un coup dans ma tête j'ai eu l'image du billet de train de Fanny qui comportait la mention "Toulouse Bordeaux sans arrêt" , j'ai lâché sans prévenir la valise et couru pour déboîter la porte du train et en descendre ...
 
Comme "au revoir" avec sa copine , on fait mieux ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires