Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
18 novembre 2005 5 18 /11 /novembre /2005 18:45
J'ai une tendance récurrente ces derniers temps a me demander si je ne serais pas un brin alcoolique . Cette question est d'autant plus récurrente que la majorité des personnes a qui je pose cette question me concernant sont elles catégoriques : je suis un alcoolo sévère ! Boarf ...
 
Je vais prendre un exemple concret pour illustrer ce que je pense . Hier c'était la soirée du Beaujolais . Bon . C'est un exemple concret . Je m'étais levé le matin a 7h (je m'étais couché la veille vers 2h pour préparer un td ...) , j'ai été a la fac de 8h a 14h , j'ai foncé a vélo chez moi sitôt mon td fini , j'ai eu le temps de poser mes pieds sous mon bureau 10 min et je suis reparti a mon boulot , ou j'ai bossé de 15h a 22h .
 
Tout en mettant a part que c'est un emploi du temps assez intensif , je dirais que ce qui me pose le plus un problème dans le fond est que je ne suis pas moi pendant les 3/4 de la journée , je dois être sérieux comme c'est pas possible , "raisonnable" , en quelque sorte un adulte , ce que je me refuse encore a être , j'ai trop de bonne humeur pour ca .
 
Alors quand j'arrive a 22h chez moi , j'ai envie de déconner , et méchamment .
Sauf que c'est dur de faire le couillon comme ca . Faire le couillon , c'est toute une préparation mentale , si ! si ! Alors je picole , pas seul (chut a ceux qui disent l'inverse) mais chaque fois que la moindre soirée s'offre a moi -telle celle du beaujolais-  , parce que d'un coup j'ai un bon prétexte pour redevenir "moi" , un bon vivant qui fait le con .
 
Dans le fond , c'est triste a dire mais c'est la définition que j'aimerais qui vienne spontanément chez les gens pour me qualifier .
Qui s'intéresse aux gens sérieux ?
Et qui font des blogs pas drôles ?
Ah mais ...
 
Nota Bene : en attendant , j'arrête de fumer . A nouveau .

Partager cet article

Repost0

commentaires