Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 16:51

Dans le genre masochiste , m’être mis la musique stressante au possible d’un jour sans fin « I got you Baby » , envoyant avec franchement pas trop de finesse le message au cerveau salement réveillé 1° que mes journées Toulousaines sont un peu répétitives en ce moment 2° que j’ai reçu un sms de ma banque m’informant que cela fait 14 jours que je suis a découvert - la routine , encore une fois , donc - , vous conviendrez sans trop me rire cruellement au nez que l’on fait difficilement mieux .

Avoir pris la crétine résolution de ne plus fumer un jour de naïveté absolue (quoi la routine encore ?) pourrait noircir le tableau , en y réfléchissant bien .

Après avoir avalé un café au lait dans une tasse au gabarit plus proche du tonneau que de la plus raisonnable tasse taille dînette pour gamines de 6 ans dont usent mes petits joueurs de collocs a ma grande consternation , je me mettais en devoir d’aller jeter un coup d’œil du coté de chez mes parents , que je ne vois que très rarement ces derniers temps , par manque de temps manifeste .

« Nico , réponds moi franchement , tu n’as pas fait attention au bruit que fait la 306 ? » m’accueilla t’il .

… Gulps .

De toute évidence , trop tard pour repartir idéalement sur la pointe des pieds , et inventer un pieux mensonge me prendrait plus de temps que le cerveau de mon doux papa en ébullition -a la découverte du bruit ressemblant a une scie électrique frottée a du contreplaqué- ne saurait tolérer pour fermer les yeux sur mon inconscience manifeste .

« Euh , oui , le bruit , broumph … ah oui le léger petit bruit de rien du tout ! Oui , j’ai vaguement remarqué , c’est bizarre hein ? Je crois que ça fait ça depuis une petite semaine , tout au plus hein … » .

Le mensonge n’a jamais été mon point fort , il est vrai .

(…)

Chez un garagiste , quelques demi secondes plus tard .

« Oui , bonjour , j’aimerais savoir si vous pourriez me changer mes plaquettes de frein avant 14H30 , et surtout a quel prix vous feriez cela » .

Le souvenir du sms de ma banque du matin en tête , je le regardais fiévreusement tapoter sur son ordi , l’imaginant ouvrir l’application « arnaque » , rubrique « tête du client > naïf > malchanceux > crédule » , mon père m’ayant vivement sermonné -entre autre- sur la pugnacité des garagistes et m’enjoignant de ne pas me faire refiler au passage des pneus anti tronçonneuse , m’estimant cruellement capable d’une pareille faiblesse .

Le coup du rétro a 150 euros a été mal digéré , probablement .

« 77 euros » , dit-il en relevant la tête d’un geste mesuré .

« Un instant » . Je sortais mon portable qui sonnait de façon plus qu’opportune , et me servait de l’appel de mon père décidément bien anxieux pour me lancer dans un numéro de « je parle au téléphone de manière a ce qu’un stade post sifflage de penalty en finale de coupe du monde puisse m’entendre » .

« Oui papa , tu tombes bien , je viens de faire deux garages , le premier est a 60 euros mais ne peut la prendre de suite , et il y’en a un autre a 77 qui peut faire maintenant la réparation , que fais je ? »

Il n’avait pas fallu plus de temps qu’il n’en faut a un hypocondriaque pour vomir son quart de pomme que le garagiste se mettait a me souffler « le prix peut changer a la baisse , je dois juste vérifier un truc … »

Talleyrand n’était qu’un amateur , c’est certain .

(…)

Je partais dare-dare faire des courses , laissant le garagiste s’affairer sur ma ruine fumante mon adorable petite 306 que j’adore , a la recherche de quelques idées de cadeaux de noël et de menues courses originales susceptibles de renouveler agréablement mes derniers repas , étrangement souvent a base de pâtes , mais heureusement-rassurez-vous agréablement accompagnées de gruyère , ketchup ou autre luxe sans nom .

J’ai le droit d’incorporer le beurre parmis les luxes ? Non ? Ah , zut .

Alors que je déambulais avec mon chariot , les écouteurs hurlant sur les oreilles pour m’isoler du monde hostile que représentent les zombies déambulant entre les rangées , mon œil fut frappé par un produit insolite au fond de mon caddie : « Mmm ? C’est quoi ce truc ? Roh les cons , un idiot a interverti mon caddie avec le mien » .

… Et tant pis si a bien dénombrer le (faible) nombre de produits a moi , je devais bien admettre que j’avais pu potentiellement me fourvoyer .

Tous des cons quand même , na .

Les gens ne faisant vraiment pas attention a leurs affaires , cette mésaventure devait se reproduire une seconde fois , et c’est de façon plus que furtive que je transvasais les quelques produits que j’avais glissé par erreur vers le mien , craignant de tomber nez a nez avec ma victime , que j’imaginais a la recherche de ses -nombreux- produits avec plus de détermination qu’un boxeur mi lourd recherchant celui qui l’aurait imprudemment traité de « tapette » .

Je n’ai jamais autant étudié de près une boite de petits poids extra fins que quand je vis ce bonhomme tout rouge me regarder suspicieusement tout en récupérant son caddie .

(…)

Alors que j’en étais encore a me demander a quel moment j’avais pu me faire refiler un caddie débloqué par un jeton en lieu et place de ma jolie et regretté pièce de 1 euro , j’arrivais chez mon garagiste , qui me regarda avec une tête d’enterrement , ce qui m’inquiéta au moins autant que ma voiture soit toujours a 1m du sol .

Je tentais de me remémorer le téléphone de mon avocat , au cas ou .

« Désolé monsieur , mais le problème venait des freins arrières , pas de devant . - Ah zut , bon vous avez pu faire la réparation quand même ? » s’enquit le Nico , ne voyant pas la matière a épiloguer , des freins étant des freins après tout . « - Non , j’attendais que vous me confirmiez la réparation . - Bah , après tout , le surcoût ne doit pas être trop violent ? - Si , vous en avez pour 250 euros . »

… Ma banque va mettre ma tête a prix , cette fois c’est sur .


Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires