Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
26 décembre 2006 2 26 /12 /décembre /2006 17:11
Mardi Soir .

« … Oui , bonjour , je vous ai envoyé un mail et visiblement vous ne l’avez pas encore reçu , a moins que vous ne soyez tout simplement pas encore remise de sa lecture …
- Eh non , je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les mails , le théâtre étant fermé depuis 48h . Que puis je pour vous ?
- Bon , je n’ai plus qu’a vous faire a l’oral mon mail ! Disons que j’ai lamentablement raté l’occasion de voir les monologues du vagin lorsque j’étais a Paris , et dans un moment d’innocence inconsciente , j’ai cru qu’il me serait possible de le voir cette semaine a Toulouse , du moins jusqu'à ce que l’on m’explose de rire au nez a la Fnac lorsque j’avais l’outrecuidance de formuler ma demande … Aussi voila : je suis prêt a vous payer effroyablement cher , a vous en supplier , a faire un plaidoyer incroyablement argumenté pour ma cause , mais je vous en prie , il me faut deux places pour ce soir …
- Demandé comme ça ! Ecoutez , je ne peux rien vous promettre , nous sommes normalement complets ce soir .
- Oui oui je m’en doute ! Mais bon , il y’aura sans doute des personnes atteintes d’une gastro aigue , ou des idiots qui ne savent pas encore que l’on ne peut garer sa ferrari ou son tank aussi facilement que ça un soir de fêtes , je trouve que ça vaut la peine de tenter et je suis prêt a courir le risque de me transformer en glaçon Nicholsonien a poireauter vainement . Ah , j’aurais une écharpe grise , que vous me reconnaissiez .
- Bon , a ce soir alors . »

Avouez qu’il y’avait un certain courage a s’y pointer alors que je l’avais nettement entendu rire au moins aussi fortement que l’employé de la fnac au moment de raccrocher .

Sans parler de ses pouffements réguliers tout au long de notre dialogue , évidemment .

(…)

Lorsque nous sommes arrivés sur place , l’employé a la caisse m’a regardé comme un martien mal dégrossi lorsque je lui ai dit que j’étais la personne qui l’avait appelé quelques heures plus tôt pour formuler une requête insolite .

J’ai alors connu l’espace de quelques secondes les affres du doute , de la confusion , et des sueurs froides , bien que ces dernières aient commencé sitôt que j’avais mesuré le froid polaire régnant dans les rues de Toulouse un soir de 26 Décembre .

Cela jusqu'à ce que arrive mon interlocutrice du début , qui tout en s’esclaffant sur « mais si , le garçon a l’écharpe grise ! » , nous fit un grand sourire , et nous laissa rentrer dans la salle .

Le delirium du Nico pouvait alors laisser la place aux monologues du vagin .

(…)

Pour avoir tenté de faire quelque chose qui ressemble a du théâtre pendant 8 ans (je ne parle pas de mes envolées lyriques quotidiennes , je suis un acteur né) , je m’amuse a regarder pendant les quelques minutes précédent le spectacle le rideau , guettant le nez de l’acteur anxieux auscultant la salle , les tripes plus remuées que celles de mon père assit sur le siège passager lorsque je conduis .

On est très , très tendu avant de jouer une pièce .
Au moins autant qu’avant de monter en voiture avec moi .

Lorsque je voyais arriver 2 spectateurs retardataires , très probablement ceux a qui nous avions subtilisé les places , je me crispais sur ma chaise , cherchant une attitude naturelle a adopter afin d’éviter de croiser leur regard quand l’employé leur expliquerait que nous étions ceux qui allions les priver du spectacle .

Les conducteurs ayant galéré a trouver une place étant toujours d’humeur guerrière , c’est bien connu .

Le spectacle commença .

Voulez vous que je vous dise ? Lorsque je dis que les filles sont toutes folles , je suis encore très en dessous de la réalité . Si si . Déjà , personnellement il ne me viendrait pas a l’idée de faire une distinction entre ma b*** et moi  (j’assume vraiment pas ce terme , ça a encore de la pudeur un Nico) .

Hors , les textes , joués par 3 actrices se relayant dans de longs plaidoyers pas forcément féministes démontrant l’anxiété féminine sur ce qui touche sur ce qui concerne le vagin , tendaient a démontrer que le vagin d’une fille lui est aussi étranger que la géopolitique a Douste Blazy .

Voila sans doute ce qui expliquerait l’une des diatribes féministes les plus récurrente , comme quoi les mecs ne penseraient qu’avec leur b*** . Normal qu’elles soient étonnées , puisque de toute évidence leur vagin semble doté d’un cerveau livré en supplément de celui que nous leur connaissions déjà (chut , pas de médisance) , alors que nous autres pauvres mecs n’aurions qu’un seul cerveau pour contrôler l’ensemble de notre simpliste corps .

Ceci étant , un cerveau contre deux dont un dans le vagin , moi je dirais que cela explique pourquoi nous sommes plus cohérents .

Question de point de vue disons .

Au fur et a mesure du déroulement de la pièce , il était amusant de voir que les quelques mecs qui avaient de toute évidence été traînés la par leur copine passaient un sale quart d’heure , perdant plusieurs centimètres par minute .

Sur leur chaise . Entre autre .

Un des grands moments du spectacle fut celui ou tour a tour , les actrices poussaient a tour de rôle des hurlements (au bas mot) différents d’orgasme , dans un parfait numéro de simulation effroyablement déconcertant pour les males de l’assistance .

Les quelques centimètres perdus par quelques uns furent vite récupérés . Par sur la chaise , cette fois .

Quand a moi , j’ai rarement autant ri que lorsque je reconnaissais certains des orgasmes simulés , jouant mais un peu tard profil bas a l’idée que ma copine pouvait s’offusquer du fait que je sois un temps soit peu connaisseur en la matière .
Parce que c’est un théorème beaucoup plus connu , ça . Les filles ne sauraient souffrir que leur homme ait une expérience de puceau American Pien , mais encore moins qu’il ait eut des ex pour se constituer la dite expérience .

Toujours ce problème de deux cerveaux , de cohérence , et tout ça …

Nota Bene :
De :  3T Café Théâtre <contact@3tcafetheatre.com>
Envoyé :  mercredi 27 décembre 2006 00:46:41
À :  <Kiforever@Hotmail.com>
Objet :  Re: Message via les 3T : Noel ?

J'ESPÈRE QUE LA SOIRÉE AURA ÉTÉ A LA HAUTEUR DE VOTRE PROSE !!!
BIEN A VOUS CORINNE !


Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Parlons Cul
commenter cet article

commentaires