Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 16:08
C’était d’une remarquable gentillesse . Mais d’un irréalisme aussi touchant de naïveté que la décision de vaincre le chômage en 100 jours .

 

Quelques mois après que j’ai brillamment obtenu mon permis en moins de 3 fois (j’avais déjà performé avec le code , validé dans les mêmes conditions) , ma grand-mère me proposait de me prêter sa Twingo pour l’été , de manière a ce que je puisse élargir mon champs d’action (ou de nuisance , selon les points de vue) .

 

Je persiste a prétendre que la soudaine augmentation des accidents de la route cette année m’est absolument non imputable .

 

Ma grand-mère habitant a Thionville , qui n’est pas forcément la ville la plus atrocement hideuse de l’Est (elle est plutôt la ville la plus moche de France , tout simplement) , je devais me rendre sur place pour récupérer la Twingo , puis enchaîner sur un petit séjour Parisien . Le voyage finalisé , le premier geste de ma grand-mère fut de prendre une lourde assurance a mon nom , comprenant toute la panoplie d’assurances diverses et variées la plus conséquente qui puisse exister .

 

L’option assurance Tsunami Asiatique aurait existé qu’elle aurait signé des 2 mains .

 

Aller a Thionville me donna déjà un aperçu du degré sur l’échelle de Nicolade (moins connu que l’échelle de Richter , mais parfois plus renversant) ou je me situais en ce mois de Juillet 2003 . Alors que je recherchais un responsable de l’aéroport de Toulouse Blagnac pour lui signifier de virer pour faute grave l’informaticien incompétent qui avait oublié de signifier l’aire d’embarquement de mon avion , celui-ci me fit remarquer calmement que je me basais pour accabler la terre entière de tout mes maux sur mon billet d’avion . De retour .

 

C’est depuis cette date que je prends systématiquement mes retours a une heure inférieure a celle de mon départ .

 

J’arrivais a Roissy avec 2h de retard et 60€ de moins sur mon budget initial (c’est cher un billet d’avion acheté a la dernière minute …) , ce qui me laissais un temps ridiculement faible pour attraper un RER , arriver gare du Nord , trouver la gare de l’Est , attraper mon train a la volée et ainsi éviter de retirer 40€ de plus a mon budget en l’achat d’un nouveau billet de train .

 

Si j’étais quelqu’un de moins distrait , mon compte serait ultra bénéficiaire .

 

Ma grand-mère m’attendait avec un sourire radieux sur le quai de la gare de Metz . Après quelques minutes d’effusions , elle me proposait de prendre les commandes de la voiture et de lui montrer un peu ce dont j’étais capable .

 

Dans mon empressement a lui montrer ce dont je suis capable , je n’avais pas vu arriver la voiture derrière nous lorsque je tentais de sortir du stationnement . L’accident a été évité de justesse dans un freinage incroyablement désespéré , le moteur calant et la voiture s’immobilisant dans un spasme d’agonie .

 

On a passé 2 heures a Metz a marcher un peu , le temps nécessaire a ce que ma grand-mère retrouve l’usage de ses jambes devenues étrangement flageolantes , et un début de sourire qui avait disparu au moment de ma manœuvre , disons litigieuse …

 

Ok , j’avais montré ce dont j’étais capable .

 

Ma grand-mère m’accompagna finalement jusqu'à Paris , la couleur plutôt pale de son visage cachant difficilement l’inquiétude palpable qui hantait son esprit . Je pense que c’est d’ailleurs et fort heureusement cette inquiétude qui l’empêcha de sentir l’odeur de brûlé qui émana de la voiture pendant quelques minutes , alors que je m’escrimais a la rassurer tout en roulant joyeusement sur le périphérique .

 

Je persiste a dire qu’il n’étais pas évident de constater que le frein a main n’était pas totalement desserré .

 

(…)

 

Lorsque je lui ai rendu la voiture , 3 mois plus tard , la vitre électrique passager ne fonctionnait plus (http://nicopoi.over-blog.com/article-2852857.html) , ce qui lui assura un voyage Toulouse Thionville assez délicat , particulièrement chaque fois qu’elle arrivait a un péage .

 

L’idée de m’offrir une voiture ne lui est plus jamais venu a l’esprit .

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

Caroline 13/10/2007 23:44

Je ne peux quitter ce blog sans y laisser une trace. De sinueux liens m'ont conduit jusqu'ici, et j'avoue que ce détour -inattendu- est fort étonnant pour ne pas dire appréciable. Ces nicolades, je les trouve diantrement drôles. Par contre, tu me vois contrainte de revendiquer ici, et très fièrement, mes racines lorraines. Ouais, ok ok ,Thionvillle c'est moche, mais y'a pas que ça dans le 5-7...hein ? continue de bloguer tu me fais bien rire !!!! Au plaisir .