Lorsque je retrouvais Erika 3 jours après notre rencontre a ma banque , et ayant promis a la demoiselle , dans l’espoir fou de s’en rapprocher timidement , de lui faire découvrir Toulouse By Night , je l’invitais a prendre un verre a Toulouse Plage , qui a l’époque n’avait subi l’ire de sombres riverains auxquels je voue tout mon mépris , et n’avait subi non plus le rétrécissement horaire imposé par un conseil municipal obnubilé par le sommeil des idiots mentionnés précédemment .
Il m’arrive de me venger en criant dans la rue a 3h du matin « debout les bourgeois » .
Lorsque intervint l’heure de fermeture , je proposais a la belle de venir prendre un verre a la maison , ce qui je le concède n’était pas tout a fait innocent , cette dernière ayant eu l’imprudence de m’avouer un petit faible pour le bon vin blanc Français .
Autant dire de suite que j’avais en prévision de cette soirée acheté de quoi saouler un régiment Polonais en bon vin blanc Français .
Après quelques verres , et la Erika ayant une corpulence a peu près 2 fois moindre que la mienne pourtant modeste a l’époque (horreur , j’ai eu du mal a refermer certains de mes pantalons a mon retour de Bayonne …) , il va de soit qu’elle était ronde comme deux régiments . De Polonais .
A chaque seigneur tout honneur : j’avais bu 2 fois plus qu’elle , et j’étais aussi rond qu’elle .
Je ne sortais pas encore avec elle a ce moment la , et j’avoue que je ne voyais guère comment y parvenir , me doutant tout de même que mes intentions avaient été percées a jour des la première seconde (c'est-à-dire au moment ou je lui proposais une autre file d’attente que la mienne … Petit rappel des faits ici : http://nicopoi.over-blog.com/article-2853154.html ) .
Encore fallait il me déclarer .
Je me surprends moi-même remarquablement souvent par mon coté vieille France .
Il m’est impossible de me remémorer comment l’idée m’est venue , mais encore aujourd’hui j’en garde un souvenir ému . J’avais attrapé une feuille de papier , et nous entamâmes une discution écrite a moins de 3 cm l’un de l’autre .
… Elle a fini sous la douche quelques minutes plus tard . En ma compagnie , rien de tel pour se rafraîchir les idées en cette lointaine nuit d’Aout 2004 …
Il faut croire qu'il m'était finalement possible de "bersarte" la Erika , meme bourrée .