29 Aout - Syndrome Msnien - Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 15:59

Lorsque je retrouvais Erika 3 jours après notre rencontre a ma banque , et ayant promis a la demoiselle , dans l’espoir fou de s’en rapprocher timidement , de lui faire découvrir Toulouse By Night , je l’invitais a prendre un verre a Toulouse Plage , qui a l’époque n’avait subi l’ire de sombres riverains auxquels je voue tout mon mépris , et n’avait subi non plus le rétrécissement horaire imposé par un conseil municipal obnubilé par le sommeil des idiots mentionnés précédemment .

 

Il m’arrive de me venger en criant dans la rue a 3h du matin « debout les bourgeois » .

 

Lorsque intervint l’heure de fermeture , je proposais a la belle de venir prendre un verre a la maison , ce qui je le concède n’était pas tout a fait innocent , cette dernière ayant eu l’imprudence de m’avouer un petit faible pour le bon vin blanc Français .

 

Autant dire de suite que j’avais en prévision de cette soirée acheté de quoi saouler un régiment Polonais en bon vin blanc Français .

 

Après quelques verres , et la Erika ayant une corpulence a peu près 2 fois moindre que la mienne pourtant modeste a l’époque (horreur , j’ai eu du mal a refermer certains de mes pantalons a mon retour de Bayonne …) , il va de soit qu’elle était ronde comme deux régiments . De Polonais .

 

A chaque seigneur tout honneur : j’avais bu 2 fois plus qu’elle , et j’étais aussi rond qu’elle .

 

Je ne sortais pas encore avec elle a ce moment la , et j’avoue que je ne voyais guère comment y parvenir , me doutant tout de même que mes intentions avaient été percées a jour des la première seconde (c'est-à-dire au moment ou je lui proposais une autre file d’attente que la mienne … Petit rappel des faits ici : http://nicopoi.over-blog.com/article-2853154.html ) .

Encore fallait il me déclarer .

 

Je me surprends moi-même remarquablement souvent par mon coté vieille France .

 

Il m’est impossible de me remémorer comment l’idée m’est venue , mais encore aujourd’hui j’en garde un souvenir ému . J’avais attrapé une feuille de papier , et nous entamâmes une discution écrite a moins de 3 cm l’un de l’autre .


 

        … Elle a fini sous la douche quelques minutes plus tard . En ma compagnie , rien de tel pour se rafraîchir les idées en cette lointaine nuit d’Aout 2004 …


Il faut croire qu'il m'était finalement possible de "bersarte" la Erika , meme bourrée .

Partager cet article

commentaires