Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 16:35
Je crois avoir déjà assez parlé de ma phobie du courrier , responsable entre autre du fait que rue Palaprat , j’avais passé 3 mois sans pouvoir ouvrir ma boite aux lettres , n’arrivant a trouver l’envie de faire l’effort de chercher la clé , que dans un probable acte manqué , j’avais inévitablement égaré .

Le proprio fit une tête pas possible quand je lui rendis en main propre , n’arrivant a concevoir que je la retrouve en moins de 24h sous peine de disparition de caution , quand j’avais supporté son absence pendant cette longue mais futile période .

Alors que je rentrais d’Espagne , je faisais le détour par la première agence Bnp venue pour comprendre pourquoi ma fichue carte bleue avait refusé de fonctionner a l’étranger , le léger découvert constaté par le préposé me provoquant ma première sueur froide de l’année 2007 , une différence de 700 Euros entre ce que ma maladive imagination calculait et la plus cruelle réalité ne pouvant qu’être a l’origine d’autre chose qu’un mal être irrésistible , évidemment .

C’est une solution comme une autre : j’ai oublié de reprendre ma carte bleue .

Chouette , je vais en avoir une toute neuve .
La première de la série annuelle . J’avais du attendre Février l’année dernière …

Rentré chez moi , j’ai entrepris de faire ce que je repoussais depuis 4 mois , a savoir rassembler mon courrier , afin d’éplucher mes comptes et comprendre comment j’avais réussi a mettre dans une mouise pas possible , et c’est ainsi que je tentais de réhabituer mes yeux a la lecture de ses sordides papelards que l’on nomme relevés de compte .

J’ai aussi une phobie des relevés de compte .

C’est ainsi qu’alors que je m’apprêtais a insulter gaiement l’opératrice de ma banque que j’avais en ligne pour la traiter de sale escroque comme il se doit , je m’étranglais en ouvrant un courrier datant d’il y’a un mois , dans lequel traînait un cheque qui eusse t’il été vert , aurait fait bonne figure au milieu de cèpes dans une poêle chauffée a feux doux .

Chouette , je suis plus (ou moins) a découvert …


Je vous laisse admirer ci-dessous la pile de courrier en retard que j’ai du affronter courageusement .
J’en suis encore fébrile .

Partager cet article

Repost 0

commentaires