Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 14:40
Casting : Mel Nick dans le rôle de Nick
                 Brune Hunt dans le rôle de Brune



Ça lui est venu comme une sorte de cri du cœur.

« J'en ai ras le cul de porter des collants en pleine canicule », qu'elle s'est exclamée, tiens.
Ce qui en non-métaphore incompréhensible du non-initié signifiait : j'en ai ras le bol de mon boulot actuel, qui m'oblige à porter des collants en pleine canicule. Je sais, fallait suivre, hein ?

M'abstenant de lui faire remarquer que certains de ses collants avaient tout de même l'avantage de constituer la garantie que nous "mangions des croque-monsieur" plus d'une fois par semaine à l'opposé statistique d'une majorité de couples réduit en famine sur ce point là après 3 ans de couple, j'hochais la tête et appuyais vivement et avec fermeté ma brune dans ses convictions nouvelles, et j'ai pas dit irrationnelles comme le feraient croire de mauvaises langues.

« Moui, oui », j'ai même dit.

Quand ma brune se mettait donc à écrire une énième (prenez Pi, multipliez le par 650,39 , comptez la TVA à 19,6 , arrondissez, vous devriez obtenir le nombre à la centaine inférieure près) version de son CV, je ne m'alarmais pas outre mesure, considérant qu'après tout, il était normal que la femme s'émancipe, après tout, ah ah, nous sommes au 21ème siècle, soyons modernes, quoi.

Ne m'envoyez pas encore Isabelle Alonso : je rigole, tiens.
La preuve, je fais au moins la vaisselle une fois sur 5. Ah !

Si je ne m'alarmais pas, c'était ma brune qui allait déclencher le plan «Orsec/Vigipirate Rouge écarlate orange sanguine spéciale jus » lorsque me narrant qu'un entrepreneur l'avait contacté via son Twitter, elle avait « obtenu un rendez vous et que est-ce que tu crois que je risque pas de tomber sur le fils caché d'Émile Louis et de Patrice Allège si je réponds à une offre sur le web ? ».

Toute exagération monstrueuse ne serait que le fruit de l'imagination débordante de mon adorable Brune.

(...)

Le jour du rendez vous.
(Bon là, il aurait fallu un bruit caractéristique de bande annonce de film catastrophe, genre « broumpf », enfin vous voyez l'idée, quoi)

Il est 12h20, et bien que je sois le mec probablement le moins anxieux du monde, du moins mis à part le cas très particulier des soirées que j'organise/du boulot/des lendemain de black out, au moment où je demande d'une petite voix « qu'est ce que j'ai fait, au juste ? », eh bien, j'en mène à mon tour pas large, regardant ma montre de plus en plus régulièrement, la Brune m'ayant demandé de m'alarmer si à 12h30 elle n'avait pas donné signe de vie.

Elle n'a pas osé dire survie, mais l'intention y était.

Je tente un, suivi d'une bonne raisonnable vingtaine d'appels/sms, qui restent sans réponse.

« Bah, ca c'est tout simplement bien passé, elle parle avec passion de son futur boulot et elle va bientôt rentrer à la maison pour me raconter comment elle a été embauchée comme présidente adjointe de l'Oréal ».

Je ne cède à l'anxiété de ma brune qu'à mon inébranlable optimisme.

... Enfin, jusqu'à 12h30, où je suis sur mon vélo à battre le record de vitesse d'un Cycliste du tour de France dopé par erreur pour un jour de col à 85% de côte alors que l'épreuve se déroule sur du plat.

Cela, évidemment en ruminant des scénarios à faire signer Tom Cruise des 2 pieds pour un Mission Impossible 4 : « Bon, alors dans les films, le type qui vient sauver la vie de la gentille se doute toujours qu'il y'a un problème, ce qui l'empêche pas de suivre naïvement le méchant qui traitreusement l'assomme pour ensuite le débiter à la tronçonneuse rouillée sous les yeux de la gentille. Ok, avant tout, penser à vérifier s'ils ont une tronçonneuse, donc ».

(...)

Je suis arrivé transpirant et cardiaque au lieu de l'entretien, cela pour, après m'être fait introduire dans le bâtiment en prétextant que « la jeune fille qui passait un entretien avait oublié ses clés », la découvrir tout sourire, et me demandant si « ca me dérangeait pas de l'attendre en bas car l'entretien n'était pas tout à fait terminé, t'es gentil. »

Y'a vraiment des tueurs psychopathes qui savent plus faire leur boulot correctement, tout de même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mado 14/09/2009 21:53

Mais j'espère au moins qu'elle ne t'a pas engueulé après :-)

Nicopoi 15/09/2009 19:39


Comme si c'était le genre de la maison :)


la marmotte qui louche 14/09/2009 11:50

Je croise les pattes pour ta Brune !Et pour remplacer les collants : petit pantalon léger...

Nicopoi 15/09/2009 19:39


Elle n'attend que ca.


Miss Sand 12/09/2009 13:48

Ah génial!! la suite des aventures de "la Brune"! Elle ne nous l'avait pas raconté son "entretien" ...la petite cachotière!C'est gentil en tout cas d'être allé sur place l'encourager!quelle journée!

Nicopoi 15/09/2009 19:40


Hey, dites donc les aminches, vous étiez MES lecteurs avant les siens, alors hein, ca suffit maintenant ! ^^