Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 15:46
C'est fou, on poste une vague histoire de croque-monsieur, et paf, 10 jours passent sans que l'on se soit rendu compte de rien.

Les aminches, me v'la maintenant responsable juridique ET éditorial d'Overblog, ce qui fait pas mal de boulot et des envies de suicide par défenestration dans un four à micro ondes rempli d'arsenic quand je rentre le soir chez moi. Mais sinon tout va bien, et je compte bien reprendre la publication de quelques posts avant l'été et ce satané début de mois d'Aout pendant lequel on dirait qu'internet est aussi désert que le crâne d'une présentatrice météo.

Ou pire, d'un présentateur météo. Le comble de l'horreur, quoi.

En attendant donc que le four à micro-ondes ne fasse Ding et que je sois enfin apte à vous narrer une histoire navrante de plus, je vous recommande la lecture de cet article rédigé comme une histoire du Petit Nicolas, sur le piratage, et tout, et tout.

... J'ai fait 2h30 de vélo hier soir pour défouler ma joie consécutive à la censure de la loi Hadopi.
Je vous dit même pas à quel point j'étais enthousiaste, tiens.

Bonne lecture, à très vite donc ...




Le piratage

L’autre jour à l’école, on a fait un spectacle pour les parents, un vrai avec une scène et des projecteurs. On était tous habillés avec des lunettes de soleil, des vestes en cuir et on criait « Allumer le feu ! » très fort, c’était terrible. Maixent avait une guitare électrique en plastique et Eudes tapait sur une batterie. Et vous ne devinerez jamais qui la maîtresse avait choisi pour faire le chanteur ! C’est moi ! J’avais un micro en plastique et je levais mes lunettes pour regarder le public. C’était très chouette, on s’amusait bien. Nos parents ont été drôlement impressionnés même que Maman a dit qu’elle n’imaginait pas que nous puissions faire autant de bruit.

(Lire la suite)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicopoi - dans Autour du Blog
commenter cet article

commentaires

Didier+Guillion 12/06/2009 17:10

Salut Nicolas,
Il est un lieu où les médias sont accessibles à tous de manière illimitée, on en prend tant que l'on veut et c'est gratuit (ou presque, 7 euro par an à Toulouse). Et le pire, c'est légal. Les auteurs de ces médias sont très nombreux et ne se plaignent pas. Cela dure depuis des centaines d'années, cela s'appelle une bibliothèque publique. 
Heureux de savoir que la loi Hadopi est en coma avancé..
Cordialement

Nicopoi 10/09/2009 12:51


Alors pourquoi honnir la licence globale ?