Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 14:31
Tiens, c'est marrant, vous aussi vous vous êtes posés la question, alors que cherchant sur le site internet www.impots.gouv.fr , vous vous rendiez compte que l'on vous parlait souvent d'un formulaire de déclaration d'impot sur le revenu à imprimer pour les premiers déclarants, sans pour autant vous indiquer où il se trouve ?

Et vous aussi avez songé après 2 heures de recherche infructueuse à adhérer à l'ETA, Corsa Corsica et les bretons pas mous du melon de dépit ?

Eh bien figurez vous que ce formulaire existe, si si, et que vous allez être heureux, vous allez pouvoir l'imprimer et ainsi offrir dans la joie et la bonne humeur un rein à ce bougre d'état qui vous aime tant ...

Il s'agit de l'imprimé 2042, vous voyez, c'était simple ...
Vous pouvez le télécharger et le remplir en ligne* ici : Formulaire 2042 - Déclaration Impots sur le revenu 2008


... Et comme cela, vous éviterez de commettre la même erreur que votre serviteur, qui se rendit compte le 15 Septembre de l'année dernière "qu'il allait falloir tout de même se décider un jour ou l'autre à se décider à la remplir, c'te déclaration ..."

C'est marrant comme l'état est taquin : il a fait à peu près le raisonnement quand vers Janvier 2008, il s'est dit à son tour "tiens, faudrait lui verser un jour où l'autre, sa prime pour l'emploi ..."

Tsss. Si c'est pas mesquin ...


* Attention, vous pouvez remplir le formulaire, mais par contre il vous faudra l'imprimer puis l'envoyer à votre centre des impots. Et gare à l'erreur du débutant : aucun enregistrement n'est possible, donc imprimez sitôt rempli ..

Sinon, les ordinateurs risquent de voler bas ces prochains jours ...




Partager cet article

Repost 0
Published by Nicopoi - dans Autour du Blog
commenter cet article

commentaires

Loute 08/07/2008 11:06

Bon je poste sur ce billet grave à la bourre mais c'est pas grave puisque ma déclaration je l'ai déjà remplie une fois en 2001...Comment ça c'est tous les ans? Rhooo les mythos ici...Enfin bref, juste pour dire que on peut enregistrer le formulaire rempli (pratique puisque ces contrariantes cartouches d'encre ont une fois de plus séché dans leur emplacement)... Pour ça il ne faut pas oublier de cliquer sur l'icone qui ressemble méchamment à une disquette, bien que ce soit totalement has-been, c'est le symbole admis pour "sauvegarder et enregistrer".Ce qui n'exclue pas de l'envoyer quand même aux impôts ^_^"

Nicopoi 23/07/2008 11:37


L'envoyer où ?
Aux impots ?

... ah ...


vagyalom 25/05/2008 23:25

Par contre, comme tout bon juriste qui va pouvoir dire "au temps pour moi", tu devrais aussi savoir que l'Etat qui nous suce le sang s'écrit avec une majuscule, tandis que l'état dans lequel je suis après que l'Etat m'ait sucé le sang s'écrit avec une minuscule. Et je suis vexé que tu ne répondes pas au commentaires, aussi.

Nicopoi 26/05/2008 12:09


Oui mais l'état mérite t-il une majuscule ?
^^

Meuh si, j'réponds.