Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 11:12
MAJ : Après 3 mois d'attente (au lieu des 3 semaines annoncées par le vendeur), le remboursement de la Parrot Party a finalement bien été effectué par SFR/société Parrot. Incident clos.



Bonjour ,

Je m'appelle Nicopoi , et lorsque j'ai fait l'acquisition de mon nouveau portable , à la boutique SFR place Esquirol à Toulouse , le vendeur m'a proposé d'acheter également des hauts parleurs (ref "Parrot Party") , vendus normalement 110 euros et dont il m'a assuré qu'une offre promotionnelle proposée par SFR permettait de s'en faire rembourser 99 euros , à posteriori de l'achat .

Interressé mais méfiant tout de même (j'ai hélas l'habitude d'être pris pour le roi des pigeons par les commercants en tout genre , à raison il est vrai) , j'ai alors demandé au vendeur de me  préparer lui même l'enveloppe de remboursement , et d'y mettre tous les documents nécessaires de manière a ce que je puisse la poster sitôt sorti du magasin , ce qu'il fit .

3 semaines après , j'ai reçu une lettre de SFR m'informant que je ne pouvais me faire rembourser les hauts parleurs , parce que , je cite , j'aurais oublié de joindre un code barre lié à la vente de mon téléphone .
... le dit code barre m'est tombé littéralement dans les mains quand j'ai ouvert l'enveloppe comprenant mon dossier , que je leur avais envoyé .

J'ai alors créé sur mon blog un article évoquant très humoristiquement ma mésaventure (http://www.grandnicolas.com/article-16860451.html) , et , mon blog de par son (relatif) succès étant bien référencé , très rapidement , l'article a été référencé en premier par Google à la recherche "Parrot Party remboursement" .

Ce qui est de loin la requête la moins infamante par laquelle m'arrive les visiteurs de mon blog .
Hélas .

... Et c'est ainsi que j'ai découvert que loin d'être un cas isolé , un nombre conséquent de personnes ayant souscrit à "l'offre promotionnelle" de SFR s'étaient vu renvoyer leur dossier muni de la fameuse lettre type "il manque le code barre" , ces personnes déboulant sur mon blog après une recherche sur google avec des termes comme "Parrot Party remboursement/escroquerie/comment dynamiter le siège de SFR" et m'apportant leur témoignage .

Connaitriez vous une lettre type d'insulte du genre "courtois mais incendiaire" que je pourrais faire parvenir à mon tour à Sfr ?

J'hésite également à me rendre dans la boutique qui m'a vendu son gadget pour lui expliquer ma façon de penser à la méthode de Lino Ventura souhaitant happy birthday to-you à Bernard Blier dans les tontons flingueurs . Votre opinion ?

Nicopoi
www.grandnicolas.com
06.74.xx.xx.xx


MAJ : J'ai été faire part de mon "désappointement" dans les lieux adéquats pour cela .
C'est ici : http://www.parrot.com/forums/francais/viewtopic.php?id=2520
On parie sur une réponse rapide ? On va enfin savoir si un blog sert à quelque chose ...


lino_ventura.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

julia 17/03/2008 20:52

Bonjour
J'ai, comme vous, acheté des enceintes Parrot début janvier et je viens juste d'être remboursé 99 euros . Ils m'ont expliqué que face au succès de leur offre le remboursement prenait plus de temps .
Voila pour mon cas.
Bon courage à vous

Nicopoi 18/03/2008 17:44

Le "succès" de l'opération semble même tel qu'ils en oublient de regarder le contenu des enveloppes qu'on leur envoie ...

miss luna 17/03/2008 16:28

et tu crois que tu vas tenir ton audimat avec tes contentieux commerciaux ???on veut du grand nico ! on veut la suite de berlin ! allez euh !

Nicopoi 18/03/2008 17:42

Oui , je m'y mets !

aymeric 17/03/2008 13:28

Je vais peut être descendre cette semaine à Toulouse pour un entretien (cf ta brune). On y va ensemble? Tu joues le diplomate et moi le gars énervé...Pour te marrer un bon coup, je te conseil d'éteindre toute les boutiques sfr de TLS cf http://clanduneon.over-blog.com/ moi je trouve ça très drôle & en plus ça fait du bien (bon ok à très petite échelle) pour la planète!

Nicopoi 18/03/2008 17:42

Avec une dizaine de verres dans le nez , on pourra envisager de s'y mettre à deux à Toulouse ...^^

Anaïs 17/03/2008 13:27

J'irai personnellement faire un scandale à la boutique SFR, il n'y a rien de tel pour se faire entendre, ils ont trop peur de la mauvaise pub ces gens-l)

Nicopoi 18/03/2008 17:41

J'attends de voir encore un peu avant d'y débarquer avec mon club de golf .... un peu , j'ai dit .

mélusine 17/03/2008 13:11

Mon opinion?Euh, je dirais du sang, des tripes et des boyaux, en toute non-violence.

Nicopoi 18/03/2008 15:32

La routine habituelle , en somme .