Lorsque l'on brille par sa présence en Fac autant qu'un néon usé de prison Nord Coréenne , il se produit alors un phénomène terriblement éprouvant pour les nerfs d'un individu quelconque tellement sentimentalement niais qu'il n'a toujours pas trouvé le 20 Janvier le courage de jeter son sapin de noël (après tout , il ne fait de mal à personne sur mon balcon ?) : la liste de ses amis susceptibles d'êtres joints un samedi soir pour une soirée se réduit comme promesse de campagne sur le pouvoir d'achat .
C'est un exemple fortuit , hein .
C'est un fait : l'essentiel d'un groupe d'amis s'établi généralement entre le Lycée et le début de la fac , pour ce qui est des amis mecs du moins ; pour les amies-filles , ne sont rentrées dans cette cagté que celles au lycée avec qui l'on a pas essayé de sortir ou pire et c'est le cas le plus général , qui n'ont pas compris que l'on voulait .
C'est la raison pour laquelle l'on se fait très rarement d'amies à la fac : on a théoriquement appris entre temps à prendre moins de rateaux .
Ou on n'essaye plus tout court , aussi .
Le groupe d'amis une fois constitué , il souffrira durant les années qui suivent des « départs » pour x ou y raisons . Là encore , une distinction s'impose : pour les amis mecs , se sera le plus souvent le départ de ces derniers vers des contrées plus accueillantes qui fera qu'on les perdra de vue ; pour les amies filles , le fait que l'on ait tenté misérablement un jour d'ivrognerie de faire passer de la dimension affective à amoureuse notre relation avec ses dernières aura inévitablement été la cause de l'éloignement entre nous .
Tous les mecs qui auront lu les quelques lignes ci-dessus se seront traités instinctivement d'imbécile en repensant à ces fois là .
... Et toutes les filles qui auront repensé à ces mecs qu'elles prenaient naïvement pour des amis jusqu'au matin où elles se sont réveillées dans le lit de ces derniers après un soir d'ivrognerie confirmeront qu'ils en sont .
Des imbéciles .
(...)
Depuis que Brune a rappliqué avec armes et chat à Toulouse , je dois bien concéder que j'ai manifesté une disponibilité pour mes amis légèrement plus réduite que celle de naguère , qui toutefois et vous en conviendrez était manifestement excessive : même lorsque je dormais , mon téléphone restait allumé , dès fois qu'un pote me propose à 3h du mat de le rejoindre à une surprise Party organisée par des Suedoises à tendance nymphomanes .
Maintenant , c'est tout juste si je réponds au téléphone .
Mais de toute façon , brune aurait probablement été contre pour la soirée avec les Suédoises , alors sans regret si vous avez essayé de me joindre .
Si vous pouviez par contre me tenir au courant par emai... aaa-aie ! Non , pas la tête brune !
... Ok , on oublie .
Mon véritable dilemme n'est pas tellement que je n'ai plus envie de me transformer en outre sur pattes en chantant des inepties paillardes dans des bars puant l'alcool et la fumée sueur , mais que doté à la naissance d'un courage politique proche de celui d'un centriste , je ne trouve que rarement le courage de suggérer en chuchotant et avec des pincettes à ma brune l'idée certes saugrenue qu'il pourrait me tenter de sortir avec des copains .
Seul .
... Quelqu'un saurait ou je pourrais me procurer des sacs de sable et du fil de fer barbelé bon marché ?
Oui , parce que bon , si je n'ai pas tué Casus , il est evident à voir le changement de couleur de ma brune que j'ai au moins du picoter Belli à ainsi simplement évoquer cette idée farfelue .
C'est donc la raison pour laquelle je limite extremement mes sorties « seul » , et que par conséquent , mon carnet d'adresse de copains de débauche à fondu au soleil comme une brune sur les pistes d'Ax-Bonascre .
Je le savais pourtant que j'aurais pas du prendre le forfait à la journée .
Rah .
(...)
Cette semaine .
« Euh ... Brune ?
- Ouiii ? , chantonna une petite voix s'échappant délicatement de la cuisine .
- Mon corps est en pleine croissance , il me faut de l'eau . Ah , et tant que j'y pense , j'ai décidé que je sortirais seul ce samedi soir . Femme , j'ai parlé . » argumenta impérieusement le Nico .
... Avant de faire piteusement la vaisselle , ayant été très sèchement rabroué .
Pourtant , à l'aide d'une diplomatie rendue efficace par la grâce de l'orgasme féminin (qui a dit que seuls les mecs sont faibles en matière de sexe ?) , j'allais conquérir mon indépendance et mon samedi , et dare-dare , j'empoignais mon agenda et mes idées folles , enjoignant tout Toulouse de venir me rejoindre pour , je cite , « une soirée de décadence qui fera passer celles de Gargantua pour de simples anniversaires Mcdo ... »
(...)
22h15 , hier soir .
« Allo ... brune ? Mes amis m'ont tous fait faux bond , euh ... je peux te rejoindre à ta soirée ? »
No Comment .