Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 20:55

En 1983 (très belle année , au demeurant et ceci dit de facon totalement impartiale) , Ronald Reagan lança l'IDS , vulgairement appelée par des journalistes terriblement infantiles « Guerre des Etoiles » , un programme atrocement couteux qui rendrait presque joyeuse une banquière de la Bnp devant le découvert de son client préféré ,  programme consistant à dépenser plein et beaucoup dans l'armement de facon pas forcément très cohérente , cela pour mettre à genoux financièrement la méchante URSS et Gorbatchev qui s'en trouva tellement ruiné qu'il n'eut plus assez d'argent à la fin du mois pour s'acheter du fond de teint et planquer sa méchante tache rouge sur le front .

L'erreur con , quoi .
Même en période de pire dèche , j'ai toujours eu de quoi en ce qui me concerne d'acheter en fond de teint de quoi planquer mes boutons . Question de principe , disons .

Sauf que .
Si les livres d'histoires ont considéré un peu à la va vite que les Usa avaient dès lors gagné la guerre froide , il en va tout autrement .

En effet , au vu des dépenses que Ben , Mat et Moi engageons depuis le début des années 2000 , il est évident que nous pourrons rivaliser sous peu avec le budget du Pentagone .

(...)

Lorsque nous nous sommes connus au Lycée , aucun d'entre nous n'avait de compte en banque (tiens , il n'y a pourtant personne qui pèle des oignons près de moi ?) , et c'est d'ailleurs dans le courant de notre année de seconde que j'ai fait l'acquisition de mon premier chéquier (c'est pas possible , je dois avoir un grain de sable dans l'oeil ?) , qui fut l'artisan de notre première sortie de groupe , puisque j'allais être celui qui allait rendre possible notre sortie de skis quand j'avancais pour nous tous la somme nécessaire à la gare Sncf , un chèque de 1000 francs , près de 150 euros ...

Excusez moi , je ... je vais jeter un coup d'oeil du coté de ma cuisine et je reviens .

... Sniiirf , poooomp , schploum (si vous n'avez pas reconnu le bruit que fait un mouchoir qui sert à moucher puis qui tombe lourdement dans la poubelle , vous n'avez jamais vu Roger Rabbit et cela fait de vous quelqu'un de franchement pas très interressant , accessoirement mais bon) .

Ayant remporté brillamment la première guerre économique qui nous opposa , j'allais un peu me reposer sur mes lauriers lorsque je décidais de faire l'acquisition d'un engin motorisé , à savoir un Ciao qui marchait remarquablement bien en dehors du fait qu'il me fallait le pousser en Hiver 20 bonnes minutes devant mon Lycée et sous l'oeil goguenard des autres pour arriver à le démarrer , et en dehors du fait bien sur qu'après 2 mois d'utilisation , il freinait aussi bien qu'un savon dans les douches d'une prison Américaine , entre les mains d'un prisonnier aux coupables tendances sado-masochistes et homosexuelles .

Autrement dit , j'ai passé 2 ans aux volants de cette abomination à m'encastrer dans tous les murs et pare-chocs de la ville : 1 an de plus et je ressemblais définitivement à une pièce de Tétris .

... Mathieu à déboulé un beau jour au Lycée , les lunettes de soleil et ces 3 centimètres millimètres de cheveux dans le vent , sur un scooter qui brillait au moins autant que mon absenteisme en cours de philo et que les dents d'idiotes crétines se pamant bêtement , dans un concert de gloussement hautement imbéciles et non je ne suis pas rancunier .

... 1 partout , balle au Ben .

Ben fit montre , lui , d'une insolente supériorité en matière d'acquisitions informatiques , réussissant des OPA audacieuses sur des machines de guerre tellement puissantes que les ordinateurs de Mat et moi ressemblaient même avant que nous en fassions concrêtement l'achat à de vulgaires Snoopy Tennis .

Jeunes filles , sachez le : Pour peu qu'un homme de 18 ans tombe sur une lampe magique , il y'a une très très forte probabilité que son premier souhait soit non pas « l'avoir plus longue de 10 centimètres et même au repos » , mais « avoir un écran d'ordinateur de 23' top délire ! ».

Celles qui pensaient que se serait « apprendre à faire des massages aux huiles essentielles » sont tellement hors sujet que je préfère encore ne pas en rire .

Ah ah ah , tout de même .

En matières de copines , le résultat du combat , est , je dois bien le concéder , assez indéfinissable : nos diverses copines respectives ont cumulé tellement d'heures d'insoutenable chienlit que aucun de nous n'aurait de gloire à se voir attribuer la palme en la matière .

Je vais peut-être bien songer à bloquer les commentaires sur ce post , tiens .
Et à émigrer au Mexique ? Aussi , oui .

Enfin , et de la même manière , au niveau de nos appartements respectifs , là encore l'égalité parfaite semble faire consensus : entre Mat qui vit avec une imprenable vue sur un parking en surface , Ben dans dans un 30 m² parisien et moi avec 2 chats et une brune (supprimez le whiskas inutile) , il serait impossible de dire qui d'entre nous à remporté un succès franc et incontestable .

Une défaite ? Aussi .

C'est pourquoi je te le dis , non , non Mat ! Ce n'est pas parce que Ben en a eu pour 600 euros de frais de réparation pour sa voiture à Noël , et que moi , au moment où je disais à ma brune , après une sympathique journée de ski ce 3 janvier , « c'est tout de même chouette d'avoir une voiture et d'éviter de se retrouver avec tous les veaux qui prennent le forfait skirail » , le clignotant des freins de ma voiture s'est mis à clignoter sur le rythme de la musique des dents de la mer (C'est certain , Spielberg à du posséder une 306) , rendant nécessaire l'immobilisation de mon véhicule du coté de Cintegabelle , un trou perdu proche de rien .

J'ai perdu le fil , moi . Ah , oui .
Non , donc , te disais je , Matou (je rappelle tout de même au cas ou que ce blog est à priori hétéro) .
Nul besoin de frimer comme tu le faisais devant le café ce midi : le fait de dire que le moteur de ta voiture ait rendu l'ame , c'était parfaitement inutile : la guerre froide est terminée .

Et il vaudrait mieux , je commence à manquer de fond de teint , tiens .



Nota Bene : 

Le récit évoquant des temps aussi lointains que éculés , il m'a semblé opportun de l'illustrer au moyen de ce petit clip démontrant volontiers à mon gout que y'avait tout de même du bon dans les années 80 pour qu'un réalisateur des années 2000 et dément au gout raffiné n'en fasse ainsi l'apologie .

Non , parce que bon , voilà , quoi .


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mat 20/01/2008 15:57

A quand l'iPhone?

Kane 20/01/2008 18:40

Ca , c'est carrément dégueux Mat !Bon , me reste plus qu'à mettre un peu plus de jus de pomme en intraveineuse .

Ben 20/01/2008 11:47

Mets fin au suspense insoutenable: Qu'est-il advenu in fine de la 306 ?

Kane 20/01/2008 18:39

260 Euros de réparation , pour changement complet du kit de freins arrière .Pour mémoire , le forfait skirail fait revenir le billet de train aller-retour à 20 euros ...

Andouillette 20/01/2008 09:31

Cailloux?

Kane 20/01/2008 18:36

Cailloux .