Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 19:19

Toute ressemblance avec une quelconque grotesque équipée de touristes à pseudo-vocation humanitaire ne serait que le fruit d'un hasard des plus déconcertant .

(...)

A partir du mois d'Octobre 2009 , il allait très vite relever du domaine de l'impossible pour le télespectateur Français lambda d'echapper , sitôt sa télévision allumée , aux difficilement supportables images de la guerre civile qui ensanglantait depuis déjà 1 an la Belgique .

Pourtant , lorsqu'intervint l'affaire de l'arche des zozos , les rédactions des journaux télévisés y virent enfin l'occasion de relancer leur audience , les images des cadavres jonchant les rues de Bruxelles commençant déjà à lasser l'opinion publique .

La course à l'audimat , et tout ca ...

C'est ainsi que la France apprit , à l'heure ou l'on aime pas avaler de travers sa cote de porc , qu'une dizaine d'Américains avaient étés interpellés in extremis , alors qu'ayant embarqué une centaine d'enfants dans un avion de fret , ce dernier s'appretait à décoller à destination des USA .

A la base , le simple fait que des Américains embarquent des Belges aurait suffi à révolter la ménagère de moins de 50 ans . Mais les faits , on allait l'apprendre , étaient beaucoup plus odieux .

Ces américains , se présentant comme des humanitaires de l'association NFFCIE (No future for children in Europa) , avaient prétendus vouloir sauver les enfants Belges victimes de la guerre civile , et avaient de ce fait pu aller et venir librement en France , où ils avaient obtenu l'autorisation de planter leur tentes afin de soigner les nombreux réfugiés qui avaient accourus dès les premiers affrontements entre Wallons et Flamands .

Que les Américains s'occupent de nos histoires de Belges , ca tombait presque sous le sens , en somme .

Sauf que .
Des reportages d'une équipe de télévision diffusés aux USA , montrant sans conteste que les humanitaires agissaient de façon on ne peut plus discutable , avaient alerté les autorités Francaises , et lorsque l'on avait pu jeter un bref coup d'oeil à la nature même des petits réfugiés embarqués dans l'avion , l'horreur était apparue dans toute son ampleur à notre nation .

Point d'orphelins Belges .
Que des petits Francais , dont tous avaient toujours au moins un parent .

Scandale .

On essaya de comprendre , de comprendre par quelle motivation ces Américains , que l'on avait accueilli naivement chez nous , avaient ainsi pu nous poignarder et vouloir arracher à leur patrie des enfants incapables d'exprimer un commencement de refus , trop jeunes pour comprendre ce qui leur arrivait : encore une fois , les reportages pris par l'équipe de TV se révélèrent accablant , une membre de l'association n'hésitant pas à dire sans rougir devant la caméra "qu'après tout , les lois étaient mal faites , et que ses enfants seraient de toute facon beaucoup plus heureux aux USA" .

On trouva très vite en boutique des jeux de flechettes avec sa photo au milieu de la cible .

Lorsque l'on apprit que des familles adoptives Américaines avaient attendu à l'aéroport l'arrivée de l'avion pour faire leur marché , et qu'elles avaient même payé par anticipation l'association , il fallu le renfort d'un nombre très conséquent de soldats pour empecher la foule de bruler l'ambassade US .

D'ailleurs , beaucoup des soldats affectés à la défense de celle ci n'auraient pas été contre de vider le premier jerrycan .

Le pays entier s'insurgea lorsque la présidente Clinton débarqua un beau matin , et sous les projecteurs de la presse internationale , humilia notre pays en repartant avec les journalistes américains qui , en suivant les faux humanitaires , n'avaient peut-êtres pas coopérés directement au crime , mais au moins , par leur passivité coupable , avaient fait montre d'une certaine complicité .

Cette humiliation ne connu plus de limite lorsqu'on l'entendit promettre aussi le retour prochain des kidnappeurs , dans le plus total déni d'existence de notre propre justice .

Notre exaspération , enfin , fut sans pareille lorsque nous découvrions que pour les Américains , au vu de leurs réponses aux questions géographiques de leurs jeux télévisés , la France et la Belgique , c'était après tout kif-kif : un no-mans land ; le Far-East ; le bordel , quoi . « Ah bon ? L'Europe , c'est pas un pays ? » : voilà ce que pensaient de nous ces sales Américains .

Comment un pays ignorant et méprisant comme celui-ci avait-il pu nous coloniser (avec ses McDo et ses Mickeys) ?

(...)

Heureusement pour le moral de notre nation , l'affaire de l'arche de Zozo passa rapidement au second puis dernier plan de l'actualité , grâce à l'énergie de notre président bien aimé qui pour laver notre affront , su sortir des griffes d'un "petit pays d'Afrique" un groupe de Francais injustement emprisonnés alors qu'ils faisaient le bien , la-bas .

Notre pays avait prouvé à la face du monde être une grande nation .

Zozos.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

celine 17/12/2007 12:17

ben voila jsuis une nouvelle lectrice et je viens de terminer la lecture de tout ton blog j'adore c'est pourquoi je veux laisser une tite trace de mon passage continue à me faire sourire 

Kane 22/12/2007 20:32

De ... de tout le blog ?Mon dieu , j'ai des fans .:)Merci , celine . Content de te compter parmis mes lectrices !

Shaya 17/12/2007 10:17

Ahah! une nouvelle rubrique est née! la politique-fiction par Nico... Pas mal, pas mal... Bises et gratouillage entre les deux oreilles ;)

Kane 22/12/2007 20:31

Ah je conteste ! J'avais déjà initié le genre avec les articles sur Tapie et sur les chaussures de Gettysburg !C'est ici :http://www.grandnicolas.com/article-13358085.htmlethttp://www.grandnicolas.com/article-6285301.html

prinsessan Fluflu 17/12/2007 09:19

Ah, Nico , quelle lecture je viens de faire !
Je vais finir par mettre ton portrait dans mon salon .....

Kane 22/12/2007 20:28

Je vais songer a faire imprimer un portrait officiel , alors !:)

Foxy 17/12/2007 00:05

Heureusement qu'il est là quand-même ce fantastique président... Et tout ça grâce à nous... Youpi!
Sans lui que deviendraientt les pauvres grands patrons, harcelés par ces salopards d'escla.. heu de travailleurs? Ou les dictateurs terroristes caractériels totalement inoffensifs, boudés par les méchants méchants citoyens du monde?
Je comprends oui, la belgique a beaucoup de choses à nous envier...
Heureusement il y a une justice.

Trés bien nécrit cher Grand Petit Nico.

Kane 22/12/2007 20:27

Grace a nous ? Ah je conteste , j'y suis pour rien moi !Ou alors faut m'en vouloir d'avoir soutenu l'autre candidat(e) , peut-etre que dans le fond c'etait la plus grande aide que je puisse apporter a mon abominable homonyme ...

Stockholm 16/12/2007 23:09

J'adore ;)

Kane 22/12/2007 20:37

Merci !

Aurélie 16/12/2007 22:39

Lol!!!J'espère que tu es très mauvais en prédiction, en tant qu'ancienne erasmus en Flandre, ça me rendrait triste...Tu as une bien vilaine vision de l'avenir mondial...

Kane 22/12/2007 20:37

Oui . Clinton femelle présidente des USA , faut bien avouer que y'a de quoi cauchemarder .

bertrandtlse12@hotmail.com 16/12/2007 17:41

...Toute ressemblance avec des personnes, des faits ou des situations existant ou ayant existé" est purement fortuite? excellent texte en tous cas.

Kane 22/12/2007 20:35

Thanks , dad .... T'aurais pas perdu quelques cheveux ?

Petite Audrey 15/12/2007 08:27

Bien triste histoire... Ca me rappelle quelque chose non?En effet, que dire....

Kane 20/12/2007 21:30

Hélas , pas grand chose .On peut déjà commencer par éviter de les plaindre .

Jrmy 15/12/2007 02:38

Que dire. Grand nicolas, what else ?

Kane 22/12/2007 20:38

Rien .Tu reprendras bien un peu de café ?