Toute ressemblance avec une quelconque grotesque équipée de touristes à pseudo-vocation humanitaire ne serait que le fruit d'un hasard des plus déconcertant .
(...)
A partir du mois d'Octobre 2009 , il allait très vite relever du domaine de l'impossible pour le télespectateur Français lambda d'echapper , sitôt sa télévision allumée , aux difficilement supportables images de la guerre civile qui ensanglantait depuis déjà 1 an la Belgique .
Pourtant , lorsqu'intervint l'affaire de l'arche des zozos , les rédactions des journaux télévisés y virent enfin l'occasion de relancer leur audience , les images des cadavres jonchant les rues de Bruxelles commençant déjà à lasser l'opinion publique .
La course à l'audimat , et tout ca ...
C'est ainsi que la France apprit , à l'heure ou l'on aime pas avaler de travers sa cote de porc , qu'une dizaine d'Américains avaient étés interpellés in extremis , alors qu'ayant embarqué une centaine d'enfants dans un avion de fret , ce dernier s'appretait à décoller à destination des USA .
A la base , le simple fait que des Américains embarquent des Belges aurait suffi à révolter la ménagère de moins de 50 ans . Mais les faits , on allait l'apprendre , étaient beaucoup plus odieux .
Ces américains , se présentant comme des humanitaires de l'association NFFCIE (No future for children in Europa) , avaient prétendus vouloir sauver les enfants Belges victimes de la guerre civile , et avaient de ce fait pu aller et venir librement en France , où ils avaient obtenu l'autorisation de planter leur tentes afin de soigner les nombreux réfugiés qui avaient accourus dès les premiers affrontements entre Wallons et Flamands .
Que les Américains s'occupent de nos histoires de Belges , ca tombait presque sous le sens , en somme .
Sauf que .
Des reportages d'une équipe de télévision diffusés aux USA , montrant sans conteste que les humanitaires agissaient de façon on ne peut plus discutable , avaient alerté les autorités Francaises , et lorsque l'on avait pu jeter un bref coup d'oeil à la nature même des petits réfugiés embarqués dans l'avion , l'horreur était apparue dans toute son ampleur à notre nation .
Point d'orphelins Belges .
Que des petits Francais , dont tous avaient toujours au moins un parent .
Scandale .
On essaya de comprendre , de comprendre par quelle motivation ces Américains , que l'on avait accueilli naivement chez nous , avaient ainsi pu nous poignarder et vouloir arracher à leur patrie des enfants incapables d'exprimer un commencement de refus , trop jeunes pour comprendre ce qui leur arrivait : encore une fois , les reportages pris par l'équipe de TV se révélèrent accablant , une membre de l'association n'hésitant pas à dire sans rougir devant la caméra "qu'après tout , les lois étaient mal faites , et que ses enfants seraient de toute facon beaucoup plus heureux aux USA" .
On trouva très vite en boutique des jeux de flechettes avec sa photo au milieu de la cible .
Lorsque l'on apprit que des familles adoptives Américaines avaient attendu à l'aéroport l'arrivée de l'avion pour faire leur marché , et qu'elles avaient même payé par anticipation l'association , il fallu le renfort d'un nombre très conséquent de soldats pour empecher la foule de bruler l'ambassade US .
D'ailleurs , beaucoup des soldats affectés à la défense de celle ci n'auraient pas été contre de vider le premier jerrycan .
Le pays entier s'insurgea lorsque la présidente Clinton débarqua un beau matin , et sous les projecteurs de la presse internationale , humilia notre pays en repartant avec les journalistes américains qui , en suivant les faux humanitaires , n'avaient peut-êtres pas coopérés directement au crime , mais au moins , par leur passivité coupable , avaient fait montre d'une certaine complicité .
Cette humiliation ne connu plus de limite lorsqu'on l'entendit promettre aussi le retour prochain des kidnappeurs , dans le plus total déni d'existence de notre propre justice .
Notre exaspération , enfin , fut sans pareille lorsque nous découvrions que pour les Américains , au vu de leurs réponses aux questions géographiques de leurs jeux télévisés , la France et la Belgique , c'était après tout kif-kif : un no-mans land ; le Far-East ; le bordel , quoi . « Ah bon ? L'Europe , c'est pas un pays ? » : voilà ce que pensaient de nous ces sales Américains .
Comment un pays ignorant et méprisant comme celui-ci avait-il pu nous coloniser (avec ses McDo et ses Mickeys) ?
(...)
Heureusement pour le moral de notre nation , l'affaire de l'arche de Zozo passa rapidement au second puis dernier plan de l'actualité , grâce à l'énergie de notre président bien aimé qui pour laver notre affront , su sortir des griffes d'un "petit pays d'Afrique" un groupe de Francais injustement emprisonnés alors qu'ils faisaient le bien , la-bas .
Notre pays avait prouvé à la face du monde être une grande nation .