Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 15:31

Décidement , si l'on m'ouvrait comme un de ses cons de volatiles que l'on plume pour les fêtes , il est certain que l'on trouverait quelque part -entre ma colonne vertebrale en plastique et mes cotes bizarres modèle Pavarotti- quelques pages mal digérées de American Psycho .

Et non , j'avais bien compris que dévorer un bouquin est une expression figurée : j'ai bien retenu la leçon de mon père , qui il y'a très très très longtemps , alors qu'il avait été surpris par son prof en train de machouiller un coin de feuille de papier , s'était retrouvé condamné à écrire au tableau devant sa classe hilare je suis un papivore mangeur de papier .

Et on va encore m'accuser de mettre du plomb dans l'aile des relations père-fils , vous allez voir .

Pour en venir aux faits , et pour ceux qui n'auraient pas encore compris que je suis beaucoup moins rigolo en réalité qu'à travers mes récits délirants , je suis un psychopathe . Si , si , vraiment . Je suis un tordu dégénéré , doté des genes les plus effroyables qu'ait pu recevoir un gamin , en partant du principe que Staline et Hitler n'aient pas enfanté à l'issue de relations particulièrement contre-nature bien sur , et la seule vocation que je puisse raisonnablement nourrir serait de finir président de l'association des usagers d'asile psychiatrique en colère .

Mais alors avec , fiiiuuu ! Beaucoup d'ambition .

Comme un certain nombre de mes semblables , qui semblent considérer que parce que l'on s'est incarné un ongle au Cm2 en cours de récréation , on peut arguer d'une enfance malheureuse justifiant que l'on ait passé à la tronconneuse Black et Decker le voisin qui avait pour seul tord de faire un barbecue dans son jardin , je pourrais donc moi aussi me réfugier sous le protectorat de circonstances atténuantes .

J'ai été scout d'Europe .

Colonna eut-il avancé pareille défense , il serait aujourd'hui libre (de plastiquer tranquillement le commissariat de Bastia) .

(...)

La folie qui me frappe est assez particulière . A priori , je pense pouvoir affirmer ne pas etre dangereux (du moins , pour tout ce qui n'est pas caniche crétin ou vieux sénile incontinent) , ma folie à moi ne se concrétisant seulement que sous la presque pacifique forme du syndrome Caliméro mélangé à la bien connue maladie du Blitzkrieg .

Si , si , vérifiez dans vos manuels de médecine .
... Bon , pas trop tout de même , et puis c'est une maladie trop rare , alors vous ne la trouverez peut-être pas et de toute facon , personne n'aime le rabats-joie qui coupe le prof pour lui dire « m'sieu , m'sieu , vous êtes sur que vous n'avez pas dit une connerie ? » .

Ou en étais-je ? C'est fou comme on peut perdre le fil de ce que l'on dit tout de même , d'ailleurs faut que je pense à faire le nécessaire pour les impots sur le revenu , c'est quand même con que je n'ai pensé à les déclarer qu'en Septembre au lieu de Mai , et ... Ah oui ! Syndrome Caliméro doublé de la maladie du Blitzkrieg !

Le syndrome Caliméro consiste en ce qui me concerne à croire assez facilement que la terre entière m'en veut (ce qui est très présomptueux , en fait : parler d'indifférence serait déjà beaucoup plus proche de la réal... merde , ca y'est , ca me reprend) , et , au cas où il serait vraiment trop flagrant que la personne que je suspecte d'user de poupées vaudou à mon encontre n'aurait paradoxalement aucune raison de m'en vouloir , et bien je lui en trouve à sa place .

Tranquillisez vous , je vous trouve le téléphone de police-secours d'ici la fin du post .

Travaux Pratiques : Tout à votre intense campagne de spamming implacable de la blogosphère , dans le but de flatter votre vanité avec des statistiques de visites plus éloquentes que celles de machin-truc qui s'est fait éditer lui mais m'en fous c'est de la merde ce qu'il fait (c'est fou comme je sais bien personnifier les cas pratiques) , vous laissez un énième message sur le blog d'une fille très fréquenté (le blog , hein , je n'oserais pas) , nonobstant que cette dernière est par ailleurs l'amie de votre pote-blonde (parce qu'il en faut toujours une) partie à Paris il y'a quelques mois .
Lorsque votre pote-blonde laissera un commentaire pour vous faire remarquer avec une certaine ironie que vous êtes littéralement pris la main dans le sac en train de vous prostituer sur le net pour quelques lecteurs de plus , comment réagirez vous ?

Nous verrons principalement 2 hypothèses .
- vous le prenez avec le sourire , et décidez que ah ah , on vous y prendra plus à spammer la blogosphère pour des motifs incroyablement futiles en plus (ah ah) .
- vous considérerez que votre pote-blonde vous a trahi , que après tout vous ne faisiez rien de mal , que qu'est ce qu'elle a cette garce à faire des commentaires à la con , j'en ai ras le cul de ces faux parisiens qui se la pètent et rah la la , vraiment on peut être décu par les gens , tiens , je vais lui laisser un message assassin et impitoyable , ca lui fera les pieds .

De toute évidence , si vous optiez pour la deuxième option , vous seriez très atteint par le syndrome Caliméro doublé de la maladie du Blitzkrieg (= pour la propension à laisser un peu vite des messages assassins et impitoyables , ndrl) .


... Pardon Alex' , j'te promets que la prochaine fois j'irais Blitzkrieger ailleurs que contre toi .

Tu viendras quand même me voir si je me retrouve un jour à l'asile , hein , dit ? Promis , j'organiserais en ton honneur un défilé de l'amicale des usagers d'asiles psychiatriques en colère ...

Shining2.JPG 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eluise 18/12/2007 20:42

Aaaaargh j'ai sursauté face à cette photo !  Faut prévenir, comme avant Prison Break avec un truc du genre "attention esprits délicats, photo angoissante." Bon je me remets de mon émotion et je poursuis ma lecture.Eluisehttp://assistanteduc.canalblog.com/

Kane 22/12/2007 20:24

Note bien que j'ai prévenu dans les posts qui ont suivi !

alexiane 17/12/2007 17:35

Je vais pas te jeter la pierre,je suis un peu la parano de la blogosphère.Et puis finalement, ca paie : tu l'as eu ton lien oui ou non ? (tu peux me dire merci d'ailleurs soi dit en passant).PS : Je suis sur Toulouse le 22 au soir, 23h.Je dis ça dans le cas où tu voudrais m'offrir un verre, quoi.

Kane 22/12/2007 20:33

Tu m'appelles des que tu traines dans le coin ?On t'invite a dejeuner dimanche ?