Ais-je abusé des lectures de Maurice Leblanc ?
Jusqu'à un age très avancé , je me suis sérieusement entiché des histoires d'Arsène Lupin , me gaussant de ce balourd de Ganimard qui le poursuivait toujours aussi vainement qu'un juge Halphen convoquant Jacques Chirac , sans parler de ce gros prétentieux de Herlock Sholmès , tellement suffisant que je le soupçonne d'être à l'origine de ma sainte horreur des pédants , ou autrement dit en langage du XXIème siècle : les bobos pour les plus de 35 ans , les kékés pour le menu fretin .
Nous vivons une époque grammaticalement compliquée , tout de même .
Et non , je ne suis pas dyslexique : il a aussi existé un Herlock Sholmès .
Toujours est-il , qu'à l'instar de mon idole de jeunesse , au demeurant autrement plus flamboyante que les deux rigolos des volcans dont j'ai naguère fait l'apologie , j'ai une tête interchangeable .
On se calme de suite , et on arrête aussi de composer le numéro de l'hopital psychiatrique .
... Merci .
L'air de rien , sans doute pour dans sa bienseillance compenser le mal qu'il m'a fait en m'affligeant des nom et prénom les plus banals (quel est le salaud qui a dit ridicule ???) de ces deux dernières décennies , le destin m'a doté d'une certaine capacité à changer de tête à volonté , un peu comme quand au Bistrot Romain , on passe du Carpaccio boeuf au Carpaccio saumon simplement grâce à un sourire à la serveuse .
Oulà , je m'égare .
C'est ainsi qu'en l'espace d'une coupe de cheveux et d'un rasage au Mach 3 , je peux passer d'une tête de baba-cool extremiste fan de George Harrison (pléonasme , non ?) à une tête de repris de justice à tendance zoophile en partance pour la légion étrangère afin d'y vérifier si oui ou non , ce que l'on dit sur les moutons est une légende ou pas .
C'est bizarre , pourtant je suis à jeun aujourd'hui .
Rien d'exceptionnel , me direz vous , que d'avoir changé de tête après un passage chez le coiffeur ?
Je pense que j'ai du mal m'expliquer .
En partant de l'hypothèse purement fantaisiste que vous soyez un homme et hétéro (je sais , je corse) , pensez vous qu'un simple passage chez le coiffeur pourrait suffire pour que la brune de vos nuits et de vos jours , avec qui vous partagez plus de 80% de votre temps (et vos chats , mais là n'est pas le sujet) , sursaute avec effroi quand vous veniez lui faire la bise dans le cou et cherche par réflexe de la main sa bouteille de gaz lacrymo , ce qui est d'autant plus surprenant qu'elle n'en a pas ?
Non ?
Alors ou vous n'avez pas de brune , ou vous avez vous toujours la même tête .
Ou alors vous n'êtes pas un homme hétéro , mais question rabat-joie peu ouvert aux hypothèses purement fantaisiste , vous vous y entendez vous .
Mauvais coucheur , tiens .
Annexe :
Suis-je normal si :
- Pendant le shampoing , j'interromps la coiffeuse en lui disant "euh , tant que j'y pense , je peux vous demander une faveur ? Vous pourriez ne pas utiliser le truc qui aspire l'eau pour secher les cheveux , cela me fait grincer des dents ..."
- Quand on me demande la coupe que je veux , je réponds "Eh bien ca dépend de vous ... Pensez vous que vous pouvez me faire une coiffure sérieuse sans me couper trop les cheveux ? Non ? Ok , on rase ..."
- Quand la tondeuse a dégommé 7 mois de cheveux dans la nuque , je me demande s'il est trop tard pour dire à la coiffeuse que finalement , j'aurais préféré garder les cheveux longs .
- Je réfléchis à si je serais ridicule en l'état si je lui disais "stop , on touche plus à rien , j'ai changé d'avis !"
- Si j'ai envie de me flanquer sous un bus quand je vois le résultat final ?
Non ? Si j'avais pensé tout ca , vous me dénonceriez à un savant fou à la recherche d'un cerveau pour prouver que Frankenstein était une fillette à coté de son nouveau monstre ?
Ah ...
Non mais je rigolais de toute facon , vous pensez bien , allons allons .