Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 19:03

Ais-je abusé des lectures de Maurice Leblanc ?

Jusqu'à un age très avancé , je me suis sérieusement entiché des histoires d'Arsène Lupin , me gaussant de ce balourd de Ganimard qui le poursuivait toujours aussi vainement qu'un juge Halphen convoquant Jacques Chirac , sans parler de ce gros prétentieux de Herlock Sholmès , tellement suffisant que je le soupçonne d'être à l'origine de ma sainte horreur des pédants , ou autrement dit en langage du XXIème siècle : les bobos pour les plus de 35 ans , les kékés pour le menu fretin .

Nous vivons une époque grammaticalement compliquée , tout de même .
Et non , je ne suis pas dyslexique : il a aussi existé un Herlock Sholmès .

Toujours est-il , qu'à l'instar de mon idole de jeunesse , au demeurant autrement plus flamboyante que les
deux rigolos des volcans dont j'ai naguère fait l'apologie , j'ai une tête interchangeable .

On se calme de suite , et on arrête aussi de composer le numéro de l'hopital psychiatrique .
... Merci .

L'air de rien , sans doute pour dans sa bienseillance compenser le mal qu'il m'a fait en m'affligeant des nom et prénom les plus banals (quel est le salaud qui a dit ridicule ???) de ces deux dernières décennies , le destin m'a doté d'une certaine capacité à changer de tête à volonté , un peu comme quand au Bistrot Romain , on passe du Carpaccio boeuf au Carpaccio saumon simplement grâce à un sourire à la serveuse .

Oulà , je m'égare .

C'est ainsi qu'en l'espace d'une coupe de cheveux et d'un rasage au Mach 3 , je peux passer d'une tête de baba-cool extremiste fan de George Harrison (pléonasme , non ?) à une tête de repris de justice à tendance zoophile en partance pour la légion étrangère afin d'y vérifier si oui ou non , ce que l'on dit sur les moutons est une légende ou pas .

C'est bizarre , pourtant je suis à jeun aujourd'hui .

Rien d'exceptionnel , me direz vous , que d'avoir changé de tête après un passage chez le coiffeur ?
Je pense que j'ai du mal m'expliquer .

En partant de l'hypothèse purement fantaisiste que vous soyez un homme et hétéro (je sais , je corse) , pensez vous qu'un simple passage chez le coiffeur pourrait suffire pour que la brune de vos nuits et de vos jours , avec qui vous partagez plus de 80% de votre temps (et vos chats , mais là n'est pas le sujet) , sursaute avec effroi quand vous veniez lui faire la bise dans le cou et cherche par réflexe de la main sa bouteille de gaz lacrymo , ce qui est d'autant plus surprenant qu'elle n'en a pas ?

Non ?

Alors ou vous n'avez pas de brune , ou vous avez vous toujours la même tête .

Ou alors vous n'êtes pas un homme hétéro , mais question rabat-joie peu ouvert aux hypothèses purement fantaisiste , vous vous y entendez vous . 

Mauvais coucheur , tiens .


Annexe :

Suis-je normal si :
- Pendant le shampoing , j'interromps la coiffeuse en lui disant "euh , tant que j'y pense , je peux vous demander une faveur ? Vous pourriez ne pas utiliser le truc qui aspire l'eau pour secher les cheveux , cela me fait grincer des dents ..."
- Quand on me demande la coupe que je veux , je réponds "Eh bien ca dépend de vous ... Pensez vous que vous pouvez me faire une coiffure sérieuse sans me couper trop les cheveux ? Non ? Ok , on rase ..."
- Quand la tondeuse a dégommé 7 mois de cheveux dans la nuque , je me demande s'il est trop tard pour dire à la coiffeuse que finalement , j'aurais préféré garder les cheveux longs .
- Je réfléchis à si je serais ridicule en l'état si je lui disais "stop , on touche plus à rien , j'ai changé d'avis !"
- Si j'ai envie de me flanquer sous un bus quand je vois le résultat final ?

Non ? Si j'avais pensé tout ca , vous me dénonceriez à un savant fou à la recherche d'un cerveau pour prouver que Frankenstein était une fillette à coté de son nouveau monstre ?

Ah ...
Non mais je rigolais de toute facon , vous pensez bien , allons allons .

Frankensteinrevival.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

(Oh)Mandy 14/12/2007 19:36

"un peu comme quand au Bistrot Romain , on passe du Carpaccio boeuf au Carpaccio saumon simplement grâce à un sourire à la serveuse ."Ah, toi aussi tu fais ça!non, sinon, une photo!!!

Kane 20/12/2007 21:29

Je suis très fan du Carpaccio a volonté du Bistrot Romain , alors tu penses ...Je connais toutes les ruses ...

l'amoureux de Foxy 13/12/2007 01:47

voici le premier commentaire pré-post. Sympa le whose line is it anyway? J'ai adoré la première partie "le petit Prince". Du l'humour, de la folie, de l'inédit. De la danse, c'est rare d'en voir en première partie d'un show humoristique. Bref, si tu fais des remarques sur la deuxième partie, sois indulgent. On faisait pas le poids ;-). Sinon, on garde ta carte bleue la prochaine fois.

Kane 13/12/2007 18:06

J'ai été tellement traumatisé que je me suis senti obligé d'en faire un post , tiens .Ps : je compte sur vous pour nous dire quand vous etes dispo pour un verre !

miss luna 12/12/2007 08:50

alors là non, nico, TU DECONNES !!!je peux pas te laisser assimiler Bobos et Kékés...PAske tu as tout d'un bobo, que moi j'assume d'en etre une, mais que pour autant on n'est pas des kékés....Arrete la drogue bordel !

Kane 13/12/2007 18:09

Chut . Le fait que je sois un bobo refoulé , c'est un secret j'ai dit !

Foxy 12/12/2007 01:00

Bon dans l'immédiat, il est trop tard, à priori...

Mais tu es quand même un sacré petit veinard... (si,si..), car mon Tonton est hétér.., heu je veux dire coiffeur pour homme, et qu'il est exceptionnel en son genre, dans le sens où comme pour la plupart des êtres normaux et contrairement à la plupart des coiffeurs, il est conscient qu'un centimètre, c'est bien un centimètre et pas dix...
Fais-moi penser à te donner l'adresse de son salon!

RDV d'impro à ne pas rater:
mercredi soir au Café Rex, dernière soirée "imprononçables" du mois de décembre...
jeudi soir à Sambarésille, La Brique brûle les planches, mon amoureux et moi sur scène...

Kane 13/12/2007 18:08

Merci pour ton "ben , elle est pas si desastreuse cette coupe ..." d'hier soir !Ah ah , je rigole .

La Peste 11/12/2007 12:39

une photo! une photo!

Kane 13/12/2007 18:12

J'y ai réfléchi , mais on me reproche tellement mon approche narcissique que j'hésite un peu .

Meghann 11/12/2007 09:57

 Oups  ....c est déjà arrivé a mon mari ça....Sauf que plus dramatique c est moi qui lui avait coupé les cheveux et manque de pot  la tondeuse ne fonctionnait plus :srésultat  un quart d heure pour expliqué a la coiffeuse que non je ne fait pas des expériences sur l élu de mon coeur depuis j me suis améliorée  je coupe les cheveux de mon cadet et il est a croquerfaut dire même avec une coupe zarbe il est trognon !!!! 

Kane 13/12/2007 18:11

Les zarbes sont parmis nous , je l'ai toujours dit .

marie 10/12/2007 23:26

J'adooore la photo de fin! excellente! bon j'ai du retard de lecture, je parcours quelques anciennes notes avec joie! Y'en a des vraiment très très marrantes, félicitations!!! Au fait en lisant les com's je vois qu'on est deux "marie", donc je vais changer et réfléchir à un autre pseudo sinon c'est le bazar! bye!

Kane 13/12/2007 18:56

Merci , j'ai décidé d'etre au moins drole avec la photo d'illu , ca compensera la baisse d'interets des quelques derniers posts ...

marie 10/12/2007 21:39

et voila je me rend à l'évidence, je suis faible... je suis la lectrice qui avait la ferme intention de ne plus te lire à la suite de l'insulte de mon idole qualifier un peu plus tard de "petit con à balai".. et me revoila j'ai bien tenter de ne pas taper "le petit nicolas" sur google mais voila lundi soir désespérée par le programme tv j'ai fauter, et j'ai fais mon retour sur ton blog. T'es pas faché hein?! hiii bisous

Kane 13/12/2007 18:56

Moi ? Faché ? Penses tu .Ne t'aventures plus jamais a partir comme ca , je deviens quoi , moi , sans mes lecteurs ?

Catherine 10/12/2007 21:07

Et même pas une tite photo pour nous montrer le résultat ? Craindrais tu les moqueries de ton fidèle lectorat ;-D

Kane 13/12/2007 18:55

En fait ?... Oui .