Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 17:24

Banga (Mais pas "Allez Hop on y va" , ca viendra en fin d'article ...)


Dans la liste non exhaustive de mes abominables défauts , il en est un qui pousse littéralement au bord de l'hystérie nombre de mes proches .

Nombre de mes proches sont (devenus) très hystériques , oui .

Ce défaut se résume à l'appréciation qui revenait le plus souvent dans mes désespérants carnets de correspondance , terriblement laconique : « la tête dans les nuages » .

« Distrait » , « Rêveur » et l'horrible « Ailleurs » revenaient pas mal non plus .

Dans ma vie d'aujourd'hui , n'ayant pas estimé utile de changer , lorsque quelqu'un me parle , mon cerveau part assez facilement dans une lointaine rêverie dont je ne sortirais que très difficilement au moment où mon interlocuteur me demandera son avis sur le truc futile dont il me parlait . Alors , pour ne pas vexer la personne , je n'ose lui avouer que je n'ai strictement rien moufté à ce qu'elle me disait .

... J'ai donc souvent eu à souffrir de la désaffection de nombre de mes amies à qui j'avais répondu « oui , oui » (croyant naïvement noyer le poisson) quand la fin de leur tirade était « mais bon , tu trouves toi que j'ai grossi ?
»

Faut dire , elles ont de ces questions .

(...)

Lorsque je faisais 73,55555 cm de moins que ma taille actuelle (ceux qui diraient donc moins d'un mètre s'exposeraient à de terribles représailles) , j'étais terriblement fan des émissions qu'étaient Fort-Boyard et Les Mondes Fantastiques , qui je dois bien le dire , m'apparaissent avec le recul peut-être au moins aussi pathétiques que Hugo Délire , présenté par la presque pas débile Karen Cheryl .

C'est con , il lui manquait pas grand chose .

Alors , le jour ou mon père fut sollicité par une association de siennes amies pour aller défier en leur compagnie ce faux barbu de Père Fourras , je devins comme fou , et d'un coup , Chantal Goya et Dorothée prirent du plomb dans la cote d'amour fou que je pouvais encore leur porter . Enfin , j'allais pouvoir prouver que Pagnol n'était qu'un amateur en matière d'amour fou pour un moustachu !

Oui , j'étais très précoce à J-73,55555 cm .

France 2 devant considérer qu'elle ne pouvait pas prendre le risque de laisser débouler une bande de fous furieux dans son Fort qui risqueraient d'effrayer une Cendrine Dominguez à la recherche avancée d'un mari (elle n'était déjà pas loin d'atteindre sa date de péremption à sa première saison , ndrl) , l'équipe de mon padre fut convoquée dans un gymnase aux alentours de Montparnasse , ou ils pourraient prouver que nom d'une pipe , Indiana Jones était loin d'être si méritant que ça .

Ce qui reste à voir , j'ai plus le souvenir d'avoir vu une bande de clones du père d'Indiana qu'autre chose .

Pour la petite histoire , ils furent bien sélectionnés et envoyés au fort en compagnie du très prétentieux Yves Duteil , pour lequel le staff de l'émission eut toutes les attentions en ignorant parfois un peu méchamment le reste de l'équipe , qui se vengea toutefois assez adroitement en lâchant un bruyant « seulement ! » quand s'afficha le montant de la somme remportée .

Ils furent coupés au montage , mais l'intention y était .

Mais revenons au gymnase . Pendant que les quadragénaires (c'était il y'a 15 ans , ndrl) tentaient mollement de s'époumoner pour attester de leur bonne tenue physique , le petit Nico qui avait pu accompagner le padre courait dans tous les sens , sautillant partout et gazouillant presque de pouvoir faire du sport sans un prof sur le dos pour lui dire d'arrêter de le stresser .

Je rappelle que nous parlons de faits qui remontent à J-73,55555 cm .
Ou autrement dit , à J-un-nombre-abominable-de-cigarettes . Ceci expliquant cela .

C'est alors que se produisit le drame . Un espèce de bonhomme vint me voir , et commença à me dire que « c'était rigolo de voir comme je pouvais m'amuser , j'avais l'air très sportif , et que blablabla ect ect » . Comme d'hab , j'avais donc lâché prise très vite et tout ce que j'étais capable de voir , c'est que ce vieux barbon me retenait quand je voulais juste voir si j'étais capable de grimper à la corde avant que le GIGN n'intervienne enfin pour mettre fin à mes nuisances .

Le barbon arrivait à la fin de son monologue . « ... Et donc , ça te tenterait ? »

« Boaf ... » , fit le Nico avec une moue plus qu'explicite , persuadé qu'un adulte ne pouvait qu'avoir une requête à la con à lui faire , donc rien de très super génial .

(...)

Il m'avait demandé si je voulais participer « aux mondes fantastiques » .
Émission dont il était le producteur .

J'en pleure encore la nuit , quand je me réveille en sueur après avoir recauchemardé cette scène .

 

 


Pour la séquence nostalgie avec le générique des Mondes Fantastiques, c'est ici

 

 

Pour l'air de "Allez Hop on-y-va en route pour l'aventure !" , c'est la vidéo ci-dessous ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

loute 19/12/2007 14:05

Les Popples oui. Les Wuzzles je ne m'en souviens pas mais pour ceux que ça intéresse:http://en.wikipedia.org/wiki/The_Wuzzles et  http://www.imdb.com/title/tt0088643/merci pour ce récapitulatif de pubs de l'époque ^_^Nico, arrête le droit, deviens plutôt archiviste à l'INA, ça me semble plus approprié ;-)  .À quand une retrospective des séries et DA du siècle dernier? (aka: spectreman, kum-kum, ...)Bonne continuation

Kane 22/12/2007 20:17

Archiviste à l'INA ? ... je les interresserais jamais , je suis trop rétro .:)

Clément 12/12/2007 18:50

Je me serais damné pour aller voir Déboulon et Olivier Minne...Tu n'avais pas le droit de rater une occasion pareille, au nom de tous les gamins qui auraient rêvé d'y participer...Snif.

Kane 13/12/2007 18:10

Je sais , mais crois moi que je le paye au prix fort avec ma phobie des boulons et des vis qui s'en est suivi ...La preuve , je sais pas monter un simple miroir ikea , c'est dire .

meg 11/12/2007 22:23

merci merci merci Nico!!!je me souvenais depuis longtemps de cette émission mais j'avais complètement oublié qu'elle s'appellait Les Mondes Fantastiques!!! j'appellais ça: le-mini-fort-boyard-avec-olivier-minne-et-la-musique-banga. Et j'ai passé des heures entières à bousiller les plinthes dans le couloir chez mes parents en essayant de marcher au bord d'une corniche imaginaire...Pour répondre à Foxy je me souviens très bien des popples, j'en avais un peluche, mais pas de l'autre dessin animé...

Kane 13/12/2007 18:14

Ah attention , la musique banga , c'était pour l'emission "en route pour l'aventure" , sur la chaine de Berlusconi Francaise (je precise , hein , on pourrait se tromper ...) "la cinq" , et ca se passait dans la jungle ...Ne confondons pas , allons , allons ...

Petite Audrey 10/12/2007 16:51

Je me souviens bien des popples, mais les autres dont tu parles là... ca me dit rien!Désolée Nico, c'est carrément une autre génération que celle des mondes fantastiques... D'ailleurs je connais pas! En 1992 mes fesses usaient déjà les bancs du lycée...

Kane 13/12/2007 18:19

Et tu oses écrire "petite" Audrey ?Mmm ? Tu fais moins d'un mètre 40 ? Ah oui , quand même .

Foxy 10/12/2007 14:43

Y a de quoi s'en mordre les doigts...

Enfants de la génération dorothée, oyez, oyez, je suis désespérement à la recherche de quelqu'un qui se souviendrait non seulement des "popples", mais également d'un dessin animé, dont j'ai oublié le titre français, (en anglais "Wuzzles"), dont les personnages était à moitié mammifères, à moitié insectes...
Comme par exemple mon favori "BourdonLion", à moitié lion, à moitié bourdon... amoureux d'une moitié oursonne, moitié papillon...
J'ai eu la peluche à noël, je l'ai tellement aimé...
Aidez-moi à me rafraîchir la mémoire...

Kane 13/12/2007 18:17

Elle se droguait deja petite ...Je rigole , aie !:)