9 décembre 2007
7
09
/12
/décembre
/2007
17:24
Banga (Mais pas "Allez Hop on y va" , ca viendra en fin d'article ...)
Dans la liste non exhaustive de mes abominables défauts , il en est un qui pousse littéralement au bord de l'hystérie nombre de mes proches .
Nombre de mes proches sont (devenus) très hystériques , oui .
Ce défaut se résume à l'appréciation qui revenait le plus souvent dans mes désespérants carnets de correspondance , terriblement laconique : « la tête dans les nuages » .
« Distrait » , « Rêveur » et l'horrible « Ailleurs » revenaient pas mal non plus .
Dans ma vie d'aujourd'hui , n'ayant pas estimé utile de changer , lorsque quelqu'un me parle , mon cerveau part assez facilement dans une lointaine rêverie dont je ne sortirais que très difficilement au moment où mon interlocuteur me demandera son avis sur le truc futile dont il me parlait . Alors , pour ne pas vexer la personne , je n'ose lui avouer que je n'ai strictement rien moufté à ce qu'elle me disait .
... J'ai donc souvent eu à souffrir de la désaffection de nombre de mes amies à qui j'avais répondu « oui , oui » (croyant naïvement noyer le poisson) quand la fin de leur tirade était « mais bon , tu trouves toi que j'ai grossi ? »
Faut dire , elles ont de ces questions .
(...)
Lorsque je faisais 73,55555 cm de moins que ma taille actuelle (ceux qui diraient donc moins d'un mètre s'exposeraient à de terribles représailles) , j'étais terriblement fan des émissions qu'étaient Fort-Boyard et Les Mondes Fantastiques , qui je dois bien le dire , m'apparaissent avec le recul peut-être au moins aussi pathétiques que Hugo Délire , présenté par la presque pas débile Karen Cheryl .
C'est con , il lui manquait pas grand chose .
Alors , le jour ou mon père fut sollicité par une association de siennes amies pour aller défier en leur compagnie ce faux barbu de Père Fourras , je devins comme fou , et d'un coup , Chantal Goya et Dorothée prirent du plomb dans la cote d'amour fou que je pouvais encore leur porter . Enfin , j'allais pouvoir prouver que Pagnol n'était qu'un amateur en matière d'amour fou pour un moustachu !
Oui , j'étais très précoce à J-73,55555 cm .
France 2 devant considérer qu'elle ne pouvait pas prendre le risque de laisser débouler une bande de fous furieux dans son Fort qui risqueraient d'effrayer une Cendrine Dominguez à la recherche avancée d'un mari (elle n'était déjà pas loin d'atteindre sa date de péremption à sa première saison , ndrl) , l'équipe de mon padre fut convoquée dans un gymnase aux alentours de Montparnasse , ou ils pourraient prouver que nom d'une pipe , Indiana Jones était loin d'être si méritant que ça .
Ce qui reste à voir , j'ai plus le souvenir d'avoir vu une bande de clones du père d'Indiana qu'autre chose .
Pour la petite histoire , ils furent bien sélectionnés et envoyés au fort en compagnie du très prétentieux Yves Duteil , pour lequel le staff de l'émission eut toutes les attentions en ignorant parfois un peu méchamment le reste de l'équipe , qui se vengea toutefois assez adroitement en lâchant un bruyant « seulement ! » quand s'afficha le montant de la somme remportée .
Ils furent coupés au montage , mais l'intention y était .
Mais revenons au gymnase . Pendant que les quadragénaires (c'était il y'a 15 ans , ndrl) tentaient mollement de s'époumoner pour attester de leur bonne tenue physique , le petit Nico qui avait pu accompagner le padre courait dans tous les sens , sautillant partout et gazouillant presque de pouvoir faire du sport sans un prof sur le dos pour lui dire d'arrêter de le stresser .
Je rappelle que nous parlons de faits qui remontent à J-73,55555 cm .
Ou autrement dit , à J-un-nombre-abominable-de-cigarettes . Ceci expliquant cela .
C'est alors que se produisit le drame . Un espèce de bonhomme vint me voir , et commença à me dire que « c'était rigolo de voir comme je pouvais m'amuser , j'avais l'air très sportif , et que blablabla ect ect » . Comme d'hab , j'avais donc lâché prise très vite et tout ce que j'étais capable de voir , c'est que ce vieux barbon me retenait quand je voulais juste voir si j'étais capable de grimper à la corde avant que le GIGN n'intervienne enfin pour mettre fin à mes nuisances .
Le barbon arrivait à la fin de son monologue . « ... Et donc , ça te tenterait ? »
« Boaf ... » , fit le Nico avec une moue plus qu'explicite , persuadé qu'un adulte ne pouvait qu'avoir une requête à la con à lui faire , donc rien de très super génial .
(...)
Il m'avait demandé si je voulais participer « aux mondes fantastiques » .
Émission dont il était le producteur .
J'en pleure encore la nuit , quand je me réveille en sueur après avoir recauchemardé cette scène .
Pour la séquence nostalgie avec le générique des Mondes Fantastiques, c'est ici
Pour l'air de "Allez Hop on-y-va en route pour l'aventure !" , c'est la vidéo ci-dessous ...