Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 16:43

C'est une question qui me retourne les tripes , plus surement que la simple vue d'endives aux jambons , mon plat détesté .

« Au fait , que fais tu cette année ? »

Ces derniers temps , lorsqu'on me la pose , je deviens au moins aussi inventif qu'un Hervé Gaymard questionné sur la décence de son appartement de fonction . A chaque fois que raisonne à mes oreilles cette douloureuse succession de termes , ma fonction auditive me devient instantanément aussi agréable que mes doigts de pieds fracassés contre le pied d'une chaise en acier garanti 3 ans . Systématiquement , mon cerveau en ebullition recherche un moyen de me permettre ne pas me sentir plus mal à l'aise que je ne le suis déjà , et en plus de s'interroger sur l'endroit où j'ai pu foutre ces foutues cigarettes de merde qui sont jamais la quand on a besoin d'elles , il mitonne à la demande une demi-tonne de réponses ayant pour vocation de décourager mon insupportable questionneur de poursuivre plus loin sa très agacante investigation .

Y'a quand même et vraiment des gens qui semblent payés pour vous nuire , tiens .

Ce que je fais cette année ?

Alors bon , donc , euh , ca compte de dire que je fais régulièrement la litière de mes deux chats ? Non ? Vous êtes plus durs que Brune en affaire , vous .

Ce que je fais . Hum . Donc , euh , fait très froid par ici , faudrait pas qu'il vienne à pleuvoir . On disait ? C'est fou ce que l'on peut se laisser distraire , hein , d'ailleurs cela m'y fait penser , j'ai un grand-père  plutôt mal-en-point ces derniers temps qui paraît-il se lève à 4h du matin pour aller rendre des livres à la bibliothèque , c'est fou comme la mémoire peut partir ainsi en vrille , hein ?

... Mmm ? Pardon ? Ah oui , c'est vrai , ce que je fais ces derniers temps .
Vous n'êtes pas contrariant du tout vous , hein ?

Donc je disais , euh , que , je suis toujours en droit , si si c'est vrai c'est fou , que j'ai laissé tomber l'idée de faire une licence Droit et Sciences Politiques pour d'obscures raisons administratives que je ne citerais pas parce que je n'ai pas envie que tout le monde sache que je traine encore une ou deux matières non validées de 2eme année après 5 ans d'inscriptions à la fac , et , euh ...

Bon , on va arreter de parler de droit , il commence à faire drôlement chaud par ici , ne trouvez vous pas ?

Sinon , je , je fais de la prospection pour un stage qui puisse venir appuyer une nouvelle candidature au concours de journalisme , décidé que je suis à le repasser l'année prochaine avec cette fois la ferme intention de m'éviter durant les 20 minutes qui précèdent l'oral décisif de faire un remake du générique de Benny Hill à rechercher vainement la salle du-dit oral .

Forcément , transpirant comme si je venais de remuer les oreiller j'avais concouru pour le titre de Mister Hammam , ma candidature ne pouvait que partir en fumée .

Ah oui , aussi , j'ai un projet de création d'entreprise vachte bien , je compte créer un nouveau gratuit qui viendrait directement en concurrence avec l'insipide 20 minutes et le consternant Métro , qui serait basé tenez vous bien si si c'est pas croyable sur des articles de BLOG ! C'est fou c'est fort , je sais merci .

Y'a quand même des fois où j'envie jusqu'au sort des canards à la veille des fêtes de Noël .
Mais y'a un truc : mon foie à moi , je pense que même Leader Price refuserait de le commercialiser .

Ce que fais Nico cette année ? Ben maintenant vous le savez :
C'est du vachement constructif .

... le premier qui me repose la question , je le range dans ma liste des gens que j'apprécie autant que Sevran . Compris ?



Ps : c'est un post , hein . Je noircis , forcément , vous pensez bien allons bon , on a pas idée ma p'tite dame .

Blogin.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mat 07/11/2007 16:08

A noter qu'il n'existe à mon sens qu'une seule question qui pourrait te mettre plus mal à l'aise: "Qu'est ce que tu fais cette année pour le réveillon?"

Kane 08/11/2007 13:11

Rah merde . Ca sent encore le sapin cette histoire de reveillon .

Pulitzer 07/11/2007 12:37

Ceci dit c'est une bonne idée, et le rédactionnel ne devrait pas coûter très cher...Ca pourrait être aussi en version online, avec des liens directement cliquables! Et ca pourrait s'appeler... euh... Netvibes?!

Kane 08/11/2007 13:11

Bing ! Je viens de voir au moins autant de couleurs défiler devant les yeux que dans un episode de la série Batman des années 50 .

Pulitzer 07/11/2007 09:54

Excuse moi, mais la maquette de ton nouveau gratuit, là... Ca va pas être possible.Je crois que même le journal que je faisais en cm2 avait une plus jolie maquette...Non, parce que le titre en Wordart...? faut pas déconner non plus quoi! Je croyais que Microsoft avait dégagé ce sommet du mauvais goût vulgaire de ses produits, et que les développpeurs étaient en Bolivie pour échapper à Interpol

Kane 07/11/2007 10:23

Roh eh , le tueur !D'abord , wordart c'est joli , et euh , c'est une ébauche qui date de l'année derniere , tu penses que le projet a avancé depuis ... - Nic ? Mes dessins sous paint , tu les rajoutes au sommaire ? - Ta gueule , tu vois bien que c'est pas le moment !

prinsessan Fluflu 07/11/2007 09:00

Nico, il n´y a RIEN de pire que les endives au jambom ! beurkkkkk !!

Quand je n´aime pas une question , je la retourne à mon interlocuteur .
Ma réponse peut être suavement glaciale et j´en décourage plus
d´un , vite fait bien fait !

Kane 07/11/2007 10:21

Ah c'est sur qu'apres y'a la maniere de repondre , la maniere d'avoir le regard fuyant , ,la maniere de viser l'entrejambe de l'opportun pour détourner la conversation ...Non c'est sur , y'a de la methode ...

Brune 06/11/2007 21:09

Tu as oublié:- Répondre à des boulets 28h par semaine- Aller à la laverie- Amener ma copine chez H&M

Kane 06/11/2007 21:48

1° Y'a de l'idée mais la derniere fois que j'ai évoqué mes "boulets" dans ce blog , j'ai failli me faire virer .2° Horreur , saletés de chats .3° Ah ah . Mais non :)

Louloute 06/11/2007 20:00

Tu pourrais leur répondre que tu fais acte de présence et que c'est déjà pas mal ! Ou alors tu réponds à ton interlocuteur que c'est une question très indiscrète et que malheureusement tu serais obligé de l'éliminer si tu lui disait.Bon, il risque de te prendre pour un ado retardé... C'est pas gagné !

Kane 06/11/2007 20:19

Tu as raison ! J'le savais trop , j'aurais jamais du me débarrasser de mon club de golf , ca aurait donné plus de poids à mes menaces voilées .