C'est une question qui me retourne les tripes , plus surement que la simple vue d'endives aux jambons , mon plat détesté .
« Au fait , que fais tu cette année ? »
Ces derniers temps , lorsqu'on me la pose , je deviens au moins aussi inventif qu'un Hervé Gaymard questionné sur la décence de son appartement de fonction . A chaque fois que raisonne à mes oreilles cette douloureuse succession de termes , ma fonction auditive me devient instantanément aussi agréable que mes doigts de pieds fracassés contre le pied d'une chaise en acier garanti 3 ans . Systématiquement , mon cerveau en ebullition recherche un moyen de me permettre ne pas me sentir plus mal à l'aise que je ne le suis déjà , et en plus de s'interroger sur l'endroit où j'ai pu foutre ces foutues cigarettes de merde qui sont jamais la quand on a besoin d'elles , il mitonne à la demande une demi-tonne de réponses ayant pour vocation de décourager mon insupportable questionneur de poursuivre plus loin sa très agacante investigation .
Y'a quand même et vraiment des gens qui semblent payés pour vous nuire , tiens .
Ce que je fais cette année ?
Alors bon , donc , euh , ca compte de dire que je fais régulièrement la litière de mes deux chats ? Non ? Vous êtes plus durs que Brune en affaire , vous .
Ce que je fais . Hum . Donc , euh , fait très froid par ici , faudrait pas qu'il vienne à pleuvoir . On disait ? C'est fou ce que l'on peut se laisser distraire , hein , d'ailleurs cela m'y fait penser , j'ai un grand-père plutôt mal-en-point ces derniers temps qui paraît-il se lève à 4h du matin pour aller rendre des livres à la bibliothèque , c'est fou comme la mémoire peut partir ainsi en vrille , hein ?
... Mmm ? Pardon ? Ah oui , c'est vrai , ce que je fais ces derniers temps .
Vous n'êtes pas contrariant du tout vous , hein ?
Donc je disais , euh , que , je suis toujours en droit , si si c'est vrai c'est fou , que j'ai laissé tomber l'idée de faire une licence Droit et Sciences Politiques pour d'obscures raisons administratives que je ne citerais pas parce que je n'ai pas envie que tout le monde sache que je traine encore une ou deux matières non validées de 2eme année après 5 ans d'inscriptions à la fac , et , euh ...
Bon , on va arreter de parler de droit , il commence à faire drôlement chaud par ici , ne trouvez vous pas ?
Sinon , je , je fais de la prospection pour un stage qui puisse venir appuyer une nouvelle candidature au concours de journalisme , décidé que je suis à le repasser l'année prochaine avec cette fois la ferme intention de m'éviter durant les 20 minutes qui précèdent l'oral décisif de faire un remake du générique de Benny Hill à rechercher vainement la salle du-dit oral .
Forcément , transpirant comme si je venais de remuer les oreiller j'avais concouru pour le titre de Mister Hammam , ma candidature ne pouvait que partir en fumée .
Ah oui , aussi , j'ai un projet de création d'entreprise vachte bien , je compte créer un nouveau gratuit qui viendrait directement en concurrence avec l'insipide 20 minutes et le consternant Métro , qui serait basé tenez vous bien si si c'est pas croyable sur des articles de BLOG ! C'est fou c'est fort , je sais merci .
Y'a quand même des fois où j'envie jusqu'au sort des canards à la veille des fêtes de Noël .
Mais y'a un truc : mon foie à moi , je pense que même Leader Price refuserait de le commercialiser .
Ce que fais Nico cette année ? Ben maintenant vous le savez :
C'est du vachement constructif .
... le premier qui me repose la question , je le range dans ma liste des gens que j'apprécie autant que Sevran . Compris ?
Ps : c'est un post , hein . Je noircis , forcément , vous pensez bien allons bon , on a pas idée ma p'tite dame .