Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 10:14

Peter Von Poehl - The Story of The Impossible


« Le chéquier . Ou est ce foutu chéquier ? »

Le fait que je passe 3 bonne heures par jour à chercher vainement tel ou tel objet est un rituel auquel je suis et serais astreint probablement jusqu'à la fin de mes jours , c'est à dire lorsque ma colonne vertébrale artificielle en PVC rendra l'âme à son tour , ou lorsqu'une infirmière de mon asile me provoquera la crise cardiaque de trop en me disant « alors pépé Nico ? On la change , cette couche ? »

Indéniablement , j'ai une vision du futur sympathique .

Après avoir retourné tout l'appartement -vainement , évidemment- , je partais en maugréant rejoindre Brune au point de rendez vous que nous nous étions donnés . Quelques jours plus tôt , nous avions enfin compris qu'il n'est pas très rationnel de perdre autant de temps à poireauter dans une laverie que cette gourde de Pénélope à croire que son Ulysse rentrera à l'heure pour le dîner , et nous nous étions alors enfin décidés pour l'achat d'un lave-linge .

Il faut bien dire que le fait -aussi- qu'un de nos chats continue à confondre les notions de litière et couette de luxe achetée chez Ikéa aura contribué à bien nous motiver pour ce ruineux achat .

Mmm ? On ne peut pas rentrer une couette dans une machine dont la capacité n'excède les 5kg ?
Qui a dit que c'était la couette que je voulais rentrer dans la machine ?

J'avais passé 3 jours à éplucher les annonces sur internet à la recherche de notre future machine , m'emballant comme à mon habitude un petit peu rapidement chaque fois qu'une annonce semblait convenir en prenant immédiatement date avec les vendeurs , tout en oubliant jusqu'à leur existence à peine 3 minutes après , lorsque j'étais au téléphone avec un vendeur encore plus intéressant .

Si mes estimations sont exactes , pas moins d'une dizaine de personnes ont du m'attendre hier soir .
J'espère n'avoir donné mon numéro à aucun d'eux , sinon je n'ose imaginer les noms d'oiseaux que m'enverra au nez mon répondeur , le jour lointain ou je trouverais l'une ou l'autre seconde pour l'écouter .

Enfin , quand j'aurais retrouvé mon téléphone , évidemment .

« Nico ? Tu as pensé à prendre le numéro du vendeur au cas ou nous serions en retard ? »

Tsss , cette brune . Il était 18h20 et nous étions en plein centre ville , quand nous avions rendez vous à 18h45 , à seulement une vingtaine de kilomètres de là , dans un petit village nommé Lanta . Aucune raison de s'inquiéter rationnellement donc , d'ailleurs Mappy l'avait dit .

... 40 minutes plus tard , j'étais au bord de la névrose , hurlant hystériquement sur mon volant parce qu'un feu venait à nouveau de passer au rouge . De toute façon , cela ne changeait pas grand chose à mon affaire , une myriade de voitures s'affairant à réaliser exclusivement devant mon capot un très réaliste remake de la marche de l'empereur . Il s'avéra alors que prendre le numéro du vendeur n'aurait pas été une si mauvaise idée .

Surprenant , tiens .

(...)

Arrivés à 19h20 à Lanta , et 15 minutes plus tard encore en bas du domicile du vendeur puisque j'avais dans ce laps de temps exploré sans doute jusqu'à la plus débile des ruelles de cet abominable labyrinthe Shiningien à la recherche du-dit domicile , il me fallait quelques minutes pour reprendre mes esprit .

Sans parler des quelques minutes nécessaires pour évacuer le stress déchaîné par la vue que m'avait offert le voyant de ma jauge d'essence , clignotant depuis Toulouse autant qu'une guirlande de Noël ...

« Par contre » , commença tout à coup le vendeur alors qu'il venait d'empocher discrètement le chèque que nous lui avions remis (pas si discret d'ailleurs , la fumée dégagée par le chèque continuant à s'échapper par grappes de sa poche) , «  ... vous savez que vous ne pourrez pas coucher la machine dans la voiture , il faut obligatoirement qu'elle soit posée debout ... »

Ça a été les 20 plus longs kilomètres de ma vie , un torrent de sueur me ruisselant sur le front à chaque dos-d'âne , une touffe de cheveux devenus blancs me tombant dans le cou à chaque clignotement de la jauge d'essence ...

Je ne saurais donc jamais faire simple ?
Juste une fois , comme ça , pour voir ?

vieuxnick.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

prinsessan Fluflu 08/11/2007 20:36

T´es vraiment un cas !!
Tu le fais exprès ou quoi ??
Tu ne peux pas ranger tes affaires toujours au même endroit ??
Brune doit être trèèèès amoureuse !!!......................

Kane 09/11/2007 13:19

Non , non , j'le fais pas expres m'dame !C'est bien mon drame .

Louloute 08/11/2007 19:52

Tu ne trouvais pas ton chéquier ?On peut critiquer le sac des nanas après ça ! Pfff

Kane 09/11/2007 13:19

Moi ? Critiquer ?Ah oui , c'est vrai .