11 Juillet - Opérateurs en Folie - Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 14:01


Genesis - Jesus He Knows Me


Lorsque l’on a sué de quoi remettre la mer d’Aral à un niveau pré-soviétique en déménagement de cartons , canapés toujours 5 cm trop larges , et tables rondes ayant probablement servies à réunir en d’autres époques l’intégralité des chevaliers du roi Arthur , on peut légitimement penser que le pire est fait , et que l’on va enfin pouvoir s’affaler dans un canapé pour y agoniser tranquillement .

Sauf que . 
L’expression « dans le meilleur des mondes » était passablement ironique , et désignait au contraire un monde arbitrairement impitoyable , ou vice versa .

(…)

« Bonjour , je souhaite ouvrir ma ligne gaz . »

Après un temps qui aurait été suffisamment long pour un opérateur d’intelligence moyenne à faire la différence entre une adresse à Tokyo et à Toulouse , mon opérateur à moi étant visiblement très en dessous de la moyenne , je m’entendais dire que j’avais un voisin de pallier , nouvelle passablement déconcertante lorsque l’on sait que la porte à coté de la mienne permet uniquement l’accès à ce qui devait être il y’a longtemps , très longtemps , un grenier .

Je ne savais pas que les chauves-souris faisaient rôtir leur proies par la grâce de GDF .

Après avoir été baladé de numéros en numéros de GDF , les différents services semblant toujours croire que les références que m’avaient donnés leurs confrères tenaient plus du code de mise à feu nucléaire que d’une indication utile pour s’en sortir dans leurs dossiers , j’arrivais à avoir l’assurance que ma ligne serait très rapidement ouverte .

Soit vendredi . 
Bon dieu , je n’ai pas fini de manger du Kebab Ketchup Mayo .

Au suivant , comme disait cette brêle de Jacques .

« Bonjour , je souhaite déménager ma ligne Internet » , entamais je d’une voix encore cordiale .
«
Ah oui , donc les frais sont de 60 Euros , plus l’ouverture de ligne , plus la résiliation de l’ancien abonnement , plus …
- Autant pour moi . Puis-je avoir le service résiliatio
n ? »

En moins de temps qu’il n’en faut à un schtroumf pour se faire un bleu , les frais de déménagement avaient sautés .
C’est fou comme on s’entend bien avec un service résiliation .

« Par contre , auriez vous le téléphone du précédent locataire ? » , m’interrompit dans mon euphorie l’opératrice sadique , bien décidée à me faire payer ma mesquine négociation , sans doute .

Gulps .

La précédente locataire ayant probablement décidé de se concocter elle même à domicile un stage de survie en Antarctique un 15 Décembre , elle n’avait jugé utile d’ouvrir un accès au gaz , se servant d’un réchaud à faire frémir d’indignation Gaston Lagaffe lui même .

Alors le téléphone , vous pensez !

Le Nico se fait blême . Je repense à l’agence immobilière , qui m’a affirmé avoir détruit ses archives pour pouvoir saisir mon nom , ce qui me semble peu orthodoxe mais passons . Je repense à la locataire précédente , probablement paumée dans un douillet igloo . Je repense à ma proprio , aussi cohérente dans ses raisonnements que ne le serait la décision de Taiwan de lancer une guerre préventive contre la Chine . Je repense à Gdf et …

« Pouvez vous me rappeler dans 20 minutes ? » , s’enquit le Nico soudain illuminé .

(…)

«
GDF , bonjour !
- (voix totalement paniquée) Bonjour ! J’ai un gros problème , un de vos techniciens doit venir passer chez moi vendredi pour m’installer le gaz , hors l’installation a été refaite , et la locataire d’avant avait sa propre installation qui n’était pas conforme , et j’ai peur , et je veux être sur que tout soit en état comme avant les travaux , et ça m’angoisse . Pourriez vous m’aider ? J’ai le nom de la locataire d’avant moi , et de celle encore avant : avec ça , pourriez vous me retrouver le téléphone de cette dernière , que je vérifie que rien n’ait changé depuis elle ? »

Je me demande à la relecture si ce n'était pas un peu gros , tout de même .

« Mais le numéro ne sera plus le bon ? » , osa timidement l’opératrice de GDF
« Si si ! Avec un peu de chance , elle aura dégroupé son téléphone ! » , répliqua le Nico .

Un Roman pareil , même Stephen King n’aurait pas osé .
C’est dire .

… Mais c’est hilare que j’ai répondu au téléphone lorsque Club-Internet m’a rappelé …

teleoperateur.jpg

Partager cet article

commentaires

A
c'est marrant, je fais exactement la même chose pour extorquer des numéros de téléphone... le meilleur conseil que je puisse donner pour toujours bien s'en sortir avec les administrations et les services client, c'est toujours faire croire qu'on est idiot et qu'on est un tout petit peu dépressif ! Résultat garanti à tous les coups !!!
Répondre
K
Le problème , c'est qu'à force de jouer au con , j'ai vraiment le sentiment de le devenir .
F
soit tu es maudit, soit c'est vraiment plus facile de déménager à Montréal :D
Répondre
K
Malheureusement , je crois connaitre la réponse .
R
Bonjour, je lis assez souvent votre blog, que je trouve bien sympatique !Vous écrivez bien, vous histoires sont intéressantes.Bonne continuation
Répondre
K
Rach , comme Rachida Dati ? Ca y'est je suis remarqué par une ministre ? Je vais devenir directeur de cabinet ? Yahouuuu !Ok , j'ai une forte capacité à m'emballer .Merci pour ce tout gentil commentaire , ceci étant .
P
Orthofasciste , ne sois pas grincheux !<br /> L´erreur est humaine !....<br /> J´enseigne moi_même le francais comme langue étrangère et il m´arrive de faire des fautes dans mes commentaires .<br /> Qui es - tu ? Es- tu parfait ?
Répondre
K
Et moi ? Le suis je ? 
O
On dit "au temps pour moi" et non "autant pour moi". C'est à ça qu'on reconnait les bleus.Dommage.
Répondre
K
Aieuh !
C
Avec une imagination pareille tu devrais écrire un thriller ; ça pourrait être l'histoire d'un mec qui déménage......
Répondre
K
Malheureusement , je ne raconte que du vécu !Mon imagination se borne à trouver des moyens mesquins de faire chier le monde .
L
Mouais..crédible...mais je dis "PAS VRAI":D
Répondre
K
Ah ah . Si si Ludie , je n'ai pas encore volé ton concept :)
P
M´enfin Nico , moi qui de ma Suède, t´imaginais comme un ange !!!<br /> Tu es machiavélique mon garcon ! mais où va la France ? la jeunesse ??<br /> C tonteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! SI !<br /> JAMAIS , je ne ferais cela !
Répondre
K
Machiavélique moi ?J'aurais dit pire .:)
M
la classe !
Répondre
K
Tout de suite les grands mots !