Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 16:45


Michael Bolton - When a Man Loves a Woman


Samedi matin .

Pour un certain nombre de personnes , il apparaîtrait plus logique après un concert des Red Hot Chili Peppers , après 4 h de sommeil et 5 h dans un TGV anémique (non mais sérieusement , Louis XVI aurait dédaigné de le prendre pour sa fameuse fuite à Varennes) de rentrer chez soi prendre la douche qui a fait défaut ces (quelques) derniers jours .

C’est bien evidemment la raison pour laquelle j’ai pris 10 minutes à peine après mon arrivée à Toulouse le seul train qui arrive , sans forcer , à être plus lent que le tapis roulant de la station Montparnasse .

Histoire d’égayer les 2h30 de train qui me séparaient de Mazamet , cette ville qui n’évoque pas forcément l’antiquité Grecque mais en plus rétro , j’avais jugé utile de ne pas acheter de billet .

Résultat garanti : j’ai passé dès lors 2h29 à me provoquer des crises cardiaques à chaque sortie du controleur de la cabine du pilote , c’est à dire à chaque fois que le train s’arretait dans des gares à faire passer celle de Canfranc

Pourquoi 2h29 ? Parce que c’est bien évidemment lorsque le train ralentissait pour rentrer en gare de Mazamet que ce crétin de controleur a jugé utile de sortir sa poinçonneuse .

J’te l’aurais transformé en poinçonné des Lilas , celui la !

(…)

A priori , mon arrivée tardive avait au moins un avantage , loin d’être négligeable : j’évitais avec soulagement d’avoir à affronter une cérémonie religieuse dont la simple évocation me donnait des crampes à la machoire .

C’est bien simple : approchez moi d’une Eglise et je hurle plus spectaculairement que Damien , de La Malédiction

Sauf que . Excusez moi de le dire , mais un mariage , contrairement aux idées recues , c’est aussi chiant qu’un discours de politique générale prononcé par un bègue narcoleptique . 
Entre la mariée probablement trop imbibée de niaiseries Américaines , persuadée que la raison d'être de cette journée est d'avoir enfin LE prétexte idéal pour humilier ses amies en les habillant le plus grotesquement possible , et le rassemblement de vieux croulants à faire passer la « nuit des morts vivants » pour une aimable comédie sentimentale , il était difficile de réprimer l’envie de fuir loin , très loin de là .

Comme par exemple dans un bureau du juge des divorces .

Ceci étant , et je vais emprunter la plume "eau de rose" mais que personne m’en veuille ah mais , Brune était délicieusement ravissante , aussi paradoxal que cela puisse être , affublée de sa robe vert pomme pas mûre exigée par la mariée .

Benoit et Matt : n’y songez même pas , hors de question que je sois en vert pomme pas mûre à votre mariage . 
Fin de la parenthèse .

Aussi , et dès lors que je voyais Brune , je dois bien concéder que j’étais pris de violentes pulsions que la morale réprouverait en dehors du cadre sacro saint du mariage . Pour parler clairement , j’aurais bien fait un sort à la demoiselle d’honneur , chose facilitée par le fait qu’il s’agisse de ma brune . 

Et après tout , quoique je joue sur les mots , je restais dans le cadre d’un mariage , non ?

C’est ainsi que le sourire lubrique aux lèvres et le jean devenu trop étroit , je m’éloignais avec Brune des festivités franchement aussi discrêtement qu’un Eric Besson du parti socialiste .

Ce qui était oublier un peu vite que la campagne n’est pas pour rien ma bête noire . Entre le paysan à l’air pas barroque en vadrouille , les jeunots aux boutons plus mûrs que le vert de la couleur de la robe de Brune , jusqu’aux bêtes vaches hautement déstabilisantes à vous fixer de leurs yeux glaubuleux , il faudrait s’appeler Nico pour conserver une once de libido .

Ce qui n’était pas le cas de Brune , dont acte .
Argh quand même , ceci étant .

Le Nico allait tenter une nouvelle approche quelque peu subtile , plus tard dans la soirée . Après avoir vérifié que les convives s’imbibaient sérieusement d’alcool , j’entrainais Brune dans une chambre à priori déserte (le souvenir de Hugh Grant attéré par les rugissements des mariés en plein coït restant bien présent en tête) , et tentait d’exciter la belle quelque peu refroidie par la proximité assez certaine de ses amies d’enfance .

C’est fou comme les gens ont des principes étonnants .

« Mais non , personne ne nous a vus , et puis , ce serait un comble que quelqu’un rentre dans la piè… »

La lumière venait de s’allumer , une amie de Brune faisant fort à propos une irruption fracassante dans la pièce .

« … et donc je disais que oui je pense que le mieux est de rentrer demain à 11h , qu’en penses tu Brune ? » , récitais-je avec une voix plus fausse que celle que j’utilisais quand mon père me demandait si le bulletin de notes était arrivé .

Damned . Encore raté .

(…)

Encore plus tard dans la soirée .

J’ai entrainé Brune à nouveau dans la fameuse chambre , tout en ayant vérifié cette fois qu’elle n’ait pas jeté des petits cailloux derrière elle , des fois qu’elle ait abusé des lectures de contes de Perrault .

Faut vraiment s’appeler Nico pour lier une histoire de cul aux contes de Perrault .

La chambre est aussi romantique que la déchetterie en bordure des charmantes allées du Mirail . Les bruits des convives  qui festoient abominablement tout en buvant de la sangria dont la simple vue donne des hauts le cœur , sont aussi érotiques qu’un tableau noir sur lequel on prendrait plaisir à faire crisser une craie .

Mais j’ai envie d’elle . Ses cheveux relevés , son absence de soutien gorge et ses adorables petites fesses mises en valeur par une robe un poil trop serrée -mais verte- décuplent l’attraction terrestre au point que les habits tombent à terre plus vite que la navette Columbia le 1er Février 2003 .

Sans doute parce que j’ai du me faire dans la tête ce rapprochement que j’ai eu droit à la même désintégration .
Encore une fois sous la forme de l’amie de Brune , rentrée une nouvelle fois inopément dans la pièce …

Je hais la campagne .
Je hais les mariages .

Spip.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

choupiii 10/07/2007 12:26

et toi TON mariage c'est pour qd......? Désolée de ne pas t'avoir tel ms j'ai pas une minute , à très très bientot

Kane 13/07/2007 15:48

Arggulpscouic .(Nico mode crise cardiaque a l'idée de se marrier ON)

Fanny 10/07/2007 02:31

(reponse à la reponse de mon com ;) )ah ahben j'ai un grand appart avec un clic-clac, pour brune et toi ca devrait faire l'affaire quelques jours ;)En tout cas, si un jour tas loccasion de venir au québec, n'hesite pas, c'est vraiment génial!++

Kane 13/07/2007 15:47

Un ... un grand clic clac ? Vite , je fonce sur Eurolines (tiens , y'a pas de bus qui fasse Toulouse - Quebec ?)

aymeric 10/07/2007 00:48

Ma main à couper qu'il s'agit de son amie gendarme pour ne pas la nommer...Sinon pour ce qui est de l'article j'aurais pas écrit mieux, je hais les mariages, merci de m'avoir remplacer!!! Pour ce qui est de ta téhorie au sujet de la mariée on en avait parlé ensemble, tu aurais pas du le noter, ta brune va te tuer!

Kane 13/07/2007 15:45

Eh non , ce n'était pas elle !Quand à la mariée , comme tu dis , oui .

rocepe 09/07/2007 23:05

"Je hais la campagne .
Je hais les mariages ."
Les grands classiques... Tu es toujours aussi masochiste. Pour le reste, essaye d'éviter que ton couple fasse comme Challenger en 1986.

Kane 13/07/2007 15:44

N'est ce pas dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures ?

alexiane 09/07/2007 21:42

T'as quà faire le mort quand on te laisse des messages saletés !Ah je te jure !

Kane 13/07/2007 15:42

Tsss . Médisante .

prinsessan Fluflu 09/07/2007 19:21

Je me trompe peut être Nico !... mais ne crois- tu pas que l´amie
de Brune avait tout simplement envie de "s´amuser" avec vous ??? !!!
Parce que venir vous déranger 2 fois .......
Quoi , un mariage , c´est jour de fête , non !

Kane 09/07/2007 19:35

Maintenant que tu le dis ! Merde , j'ai encore raté une occasion historique de triplette , moi .Aie ... aie ... pas taper , brune !