Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 10:13


Cat Stevens - Wild World


Merci à tous pour vos adorables commentaires ,  j'y réponds le plus vite possible !
D'ailleurs , je reste persuadé que l'expression "autant pour moi" s'écrit ainsi , ou alors je propose une petite excursion typée "Bastille 1789" du coté de l'académie Française .
Qui en est ?

Révolution mise à part , repensant au fait que j'ai en partie convaincu ma brune de venir s'installer à Toulouse avec l'argument que "tu vas voir , il y fait aussi beau qu'à Barcelone" , et qu'il fait des lors et fort logiquement un temps d'apocalypse à créer des vocations de Noé depuis lors , je voulais suggérer à tous Toulousains un moyen d'échapper à la noyade collective qui se profile , à peu de frais en plus .

Nommons le l'arche de Nico , donc .

Disons le , le soleil est à Barcelone .
Et pas à Toulouse , soit .

Donc , je vous recommande de non pas suivre les recommandations de la SNCF (ah ah contrôleur qui m'a contrôlé , tu n'avais pas prévu que je me vengerais de la sorte , hein ? Encore 999² posts de ce type et j’aurais ruiné ton employeur !) , qui n'est qu'une vile fourbe , et de prendre l'itinéraire suivant : Toulouse - Enveitg (La Tour de Carol) .

Vous en aurez pour 15 Euros , que vous pourrez payer en liquide si vous aussi vous aimeriez que votre banquière ne sache rien de vos "excursions" .

Ensuite ? Enveitg est une gare "internationale" (vous en rirez avec moi quand vous aurez vu le bout de quai en ruine gentiment appelé gare) , à laquelle s'arrête un train espagnol "direct" pour Barcelone et qui ne vous coutera , si si je vous le jure je n'ai pas fumé , .... 8 Euros .

23 Euros Toulouse Barcelone , vous ne ferez pas mieux , et vous pourrez en plus vous y prendre à la dernière minute .

Parole d'expert .
Hélas .

Ps  : un vrai post rapidement . Bisous à tous .
PS2 : le cyber n'a pas Word et son magique correcteur aurttograficke ...
            Toulouse-Barcelone.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

orthofasciste 12/07/2007 23:33

Je m'adressais à Nico, puisque c'est son blog, semble t'il, non ? Les commentaires précédents accordaient à la Langue Française une contestation légitime de l'orthographe Nicolienne, je me suis contenté d'apporter sans grande difficulté l'historique orthographique du point litigieux. Je n'ai mis l'impolitesse de la jeune damoiselle que sur son âge pour ne pas remettre en cause ni sa mémoire de poisson rouge ni l'Education qu'elle avait pu recevoir de ses géniteurs. Tout baiser étant bon à prendre, je prends donc, mais ne t'en fais point, dans ce monde des Bisounours, tout n'est qu'Amour, ma Soeur.

Kane 13/07/2007 15:34

Je suis sur que le Nicolien , un jour , l'emportera sur le Francais . D'ailleurs , j'ai été recruté par le Président pour mener une reflexion à ce sujet .Et arretez de vous faire des bisous des que j'ai le dos tourné .

rocepe 12/07/2007 22:19

Vous pouvez revenir sur Toulouse, il fait beau mais pas trop chaud.

Kane 13/07/2007 15:32

Oui , venez y à Toulouse-plage sur mer !

prinsessan Fluflu 12/07/2007 22:18

Orthofasciste, a qui t´adresses- tu au début du commentaire n° 10 ?
Mettre l´impolitesse sur le compte de la jeunesse est étrange . Je pensais que l´impolitesse existait à tous les âges .
Je t´offre un bisou !... il s´emblerait que tu manques d´amour !

Kane 13/07/2007 15:31

Et moi ? Pourquoi j'ai pas de bisous ?

aymeric 12/07/2007 20:54

    On a pas peut se baigner aujourd'hui à Barcelone, comme il fait trop chaud, il y avait beaucoup de méduses!!!

Kane 13/07/2007 15:31

C'est l'année des méduses ! Tiens , ca me rappelle un titre de film , hum .

orthofasciste 12/07/2007 20:12

Puisqu'un intermède culturel s'impose, voici ce que tu aurais pu trouver sur le net (au lieu de lire des blogs) grace à Google, qui je te le rappelle, est ton ami :"Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses). L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres."Ne me remercie pas c'est tout naturel.Megara, je ne te tiens pas rigueur de l'impolitesse de ton "machin", je mets ca sur le compte de la jeunesse, petit scarabée.

Kane 13/07/2007 15:30

Vous pouvez argumenter , je resterais fidèle à mes convictions , na .

prinsessan Fluflu 12/07/2007 18:28

Je voudrais rassurer tout ceux qui en on assez de la pluie
à toulouse ou dans une autre ville de France .
C´est pareil en Suède, il pleut chaque jour , il fait gris , mais " notre
Nico " est là , tout va bien ! Continue d´écrire ! ...mèm avek plin dfote dotografe ....
hehehe !!!!!

Kane 13/07/2007 15:28

Mais alors ? Sans soleil , que deviennent les blondes Suédoises qui peuplent mes rêves ?Aie , pas taper , brune .

prinsessan Fluflu 12/07/2007 18:17

L´expression " au temps pour moi " est une expression qui a déjà fait couler beaucoup d´encre et ce n´est pas fini ! Personne n´est jamais arrivé à expliquer correctement son sens . Sans parler des explications
très fantaisistes que l´on peut lire parfois ! Il semblerait que les 2 versions soient autorisées aujourd´hui ! Il ne faut pas que la peur de
l´orthographe empêche les gens de s´exprimer ! Nico , tu es très bien !

Kane 13/07/2007 15:28

Ce n'est pas une expression issue des chevaliers du Zodiac , alors ?"Par les météores du temps pour moi !!" Mmm . Non , je divaguais , autant pour moi .:)

choupiii 12/07/2007 17:45

Je suis une peste, il faut bien le dire J'ai vérifié la véracité des faits soit ton trajet!; Le gd nico restant bel et bien un gaston la gaff en puissance !!!!Et hallucinant , c'est pas cher du tout , ms bon j'ai pas trouvé 23 euros qd meme ....ms Bon plan !!!Au fait, j'ai trouvé l'appart.... ;-)

Kane 13/07/2007 15:27

Tu n'as pas trouvé 23 Euros ? Impossible , le train qui relie Toulouse à La Tour de Carol est un TER , aux tarifs réduits . 15 euros , c'est le grand max . Petite précision utile : le billet pour la partie espagnole s'achete directement dans le train , et y'a toujours des places .Vous risquez meme de vous sentir aussi seuls que Tintin et ses amis dans le train du "temple du soleil" ...

tano 12/07/2007 16:47

Mademoiselle Brune,l'été pourri que nous vivons actuellement à Toulouse n'est pas représentatif de la météo typique de ce lieu à cette saison. En effet nous sommes dans une année "phénomène la niña", lequel phénomène culminera en novembre 2007. Il en résulte pour le pacifique ouest une mousson afaiblie, pour le pacificque est des pluies torancielles accompagnant quelques catastrophes naturelles (coulées de boue par exemple). Et sur Toulouse un été pluvieux de bout en bout. Accessoirement nous alons connaître une hausse des prix des denrées alimentaires, chaque cultivateur dans sa région de la terre se trouvant destabilisé par une météo inhabituelle. L'agriculture mondiale (essentiellement américaine en fait, les Etats Unis pesant pour plus de la moitié des exportations) travaillant en flux tendu, à l'image de l'industrie, les stocks alimentaires ne représentent pas plus de trois mois.A Toulouse, les blés trop nourris aux engrais azotés on mal résisté aux coup de vent, et le rendement des parcelles a chuté.Mais à quoi ressemble un été typique à Toulouse ? Anticyclone des Assores,  soleil de plomb, pas de vent, canicule... et les toulousain qui fuient vers la mer. A bien y réfléchir, je ne suis pas sûr que ce soi mieux ; au temps pour moi !

Kane 13/07/2007 15:24

Je te dois combien ?:)

Anne 12/07/2007 15:42

Sûre aussi, c'est "au temps pour moi"

Kane 13/07/2007 15:24

Vous devenez vexants , tous .