Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
2 juillet 2007 1 02 /07 /juillet /2007 16:09

C’était un dessin de Gotlib qui me faisait hurler de rire .

Une sorte de « parallèle » entre d’une part le réveil d’un père de famille par son hurlant mouflet impatient de voir la grande muette défiler (l’armée , pour parler proprement) , et entre le réveil au clairon du troufion de base par un adjudant en chef n’ayant rien à envier à Attila .

Figurez vous que j’ai eu droit à un combiné des deux ce matin .

« Nico , Nico , debout , on déménage , on a plein de choses à faire ce matin , l’assurance d’habitation , appeler l’agence , faire des cartons , retrouver Audrey , on y arrivera jamais , hiiiiii ! »

« Groumph . » , acquiesça  mollement le Nico à la barbe hirsute .

(…)

Il fut une époque où des esprits naïfs pensaient pouvoir prédire le temps à partir de critères franchement aussi objectifs qu’une Georgina Dufoix , tels qu’une bête grenouille croassant sur son échelle , ou encore une hirondelle myope volant au ras du sol bêtement .

Non mais sérieusement , vous ne croyez pas qu’on fumait pas que de la Malboro à l’époque ?

Permettez moi de vous dire qu’il existe aujourd’hui des critères autrement rigoureux , qui permettent sans le moindre doute de prédire le temps avec autrement plus de crédibilité que Nostradamus ou l’illuminé donnant son nom à une marque de parfum , ce qui démontre au passage que j’ai encore de la marge en matière d’égocentrisme (pas vrai Paco ?) .

Donc : Pour savoir s’il va pleuvoir et ce malgré que l’on soit un 2 Juillet , renseignez vous pour savoir si un Nico à prévu de déménager d’Esquirol pile ce jour là . Rassurez vous : la pluie ne durera heureusement qu’un temps extrêmement limité .

Pile la durée de chargement d’une 306 .
Par exemple , hein .

Dans le même ordre d’esprit , pensez à vous habiller très léger -et ce malgré des nuages omniprésent- si vous deviez vous promenez aux alentours de midi : il est très probable qu’un Nico de vos connaissances sera pile à ce moment là en train de suer de quoi ramener la Mer Morte à un niveau positif , en portant un (des nombreux) sac de fringues de son adorable Brune .

Nota Bene : suis je le seul mec à être pris de frénésie meurtrière lorsque j’entends ma brune dire sur un ton larmoyant « snif , je n’ai plus rien à me mettre » et qu’un bref coup d’œil vers le placard de la dite brune montre qu’il risque de céder d’un instant à l’autre dans un fracas de fin du monde sous le poids des affaires emmagasinées ?

Merci d’êtres virulents . Fin de la parenthèse .

En parlant de poussées de violences brutales , il est deux autres choses qui me poussent hors de mes gonds plus sûrement que Jean Francois Coppé tentant de faire croire en son inexistante modestie :

- Le fait de revenir à l’ancien appart -persuadé que mon sacrifice n’aura pas été vain et que lorsque ma brune me retrouvera agonisant au sol , elle verra que j’aurais au moins presque achevé le déménagement- , et de découvrir que je n’ai pas fait un quart de l’ignoble besogne .
- Le fait d’aller fièrement montrer mon agonie et ma sueur à ma brune à son travail , et avant que j’ai eu le temps de dépenser mes dernières gouttes de salive , l’entendre me dire , des petits papillons s’envolant de son cou et une fraicheur de Ushuaïa Noix de coco embaumant la pièce , « pffiu , je suis si fatiguée … »

… Loin de moi l’idée de préméditer mon coup , mais les cartons vont voler bas ce soir .

Bonus

Oulà , c’est quoi ce numéro ?

08 , c’est généralement et le plus souvent des mauvaises nouvelles qui auraient rendues le terme de Trafalgar agréable à l’oreille de Napoléon . Bon , écoutons mon répondeur .

« O-Ran-Ge , bon-jour . Vous avez - 9 - nouveaux messages . »

Une petite explication s’impose . Un des rares vices dont je ne sois pas affublé est que je ne fais pas partie des imbéciles qui privilégient l’option « parler bêtement au téléphone au quidam dont on se fout éperdument quand on prenait à l’origine un verre avec quelqu’un qui est parti furieux à force d’attendre » .

Non , moi je suis le mec parti furibond à force d’attendre . Nuance .

Des lors , l’annonce de mon répondeur ne pouvait pas ressembler à autre chose que : « Vous êtes bien sur le répondeur de Nico . Je n’écoute jamais mes messages , alors évitons de perdre du temps et ne laissez que votre prénom , si je vous rappelle vous aurez déjà de la chance . »

Je viens de comprendre pourquoi je perds en moyenne une vingtaine d’amis par an .

« 1er Message : Bonjour Nico , c’est Pap… - message supprimé . Second Message : Nico , j’ai un prob… - message supprimé . 3ème message : Au secours Nico c’est une question de vie ou de … - message supprimé . 4ème mess… »

Passons un voile pudique sur ce charnier téléphonique , si vous le voulez bien , et passons à ce qui nous intéresse .

« Dernier message : Bonjour Mr Nicopoi , ici Bnp Paribas , j’aimerais vous parler pour un problème de retraits bancaires , rappelez moi , c’est urgent .. »

Glups .

Dans ma tête :
« Ne panique pas . Ils ne peuvent pas encore savoir que tu viens de faire 3 chèques de 500 euros . Alors quoi ? Que me veut-elle , cette mégère ? »

La meilleure défense reste l’attaque , c’est bien connu .

Tout va bien . Je suis calme . Je pense à quelque chose d’apaisant au hasard , comme et par exemple l’explosion en pleine émission du micro de Pascal Sevran au nez du navrant ainsi nommé .

Je souris .
Parfait , je suis prêt à affronter ma banque .

« Bonjour , vous avez essayé de me joindre ? » , s’enquit le Nico sur un ton voulu innocent mais pas loin quand même de celui de Jacques Mellick dans un bureau de juge d’instruction .

« Oui , bonjour Mr Nicopoi , j’ai une question toute simple à vous poser , avez vous tenté de retirer de l’argent en Italie hier et avant-hier ? »

Et le pire , c’est que même là , la crainte de mon hypothétique schizophrénie m’empêchait de lui répondre franchement .
Ce que c’est que de ne pas être sur de soi …

« A priori non , mais ne me demandez pas de le jurer ! » , répondis je maladroitement .

Quelques -longues- secondes de silence allaient mal dissimuler son dépit .
Encore un boulet , l’entendais-je penser trop fort .

« Bien » reprenait-elle donc , « Je pense que vous êtes la victime d’une malveillance (nuance : victime tout court , mais je ne l’interrompais plus . Pour le moment) , et votre carte bleue semble avoir été piratée … »

Youpi , exultais je bruyamment dans ma tête .

« Génial ! Enfin pardon , je veux dire , donc , bref , ma copine ne se trompait pas lorsqu’elle disait que le relevé de compte qu’elle avait fait avec ma carte lui avait donné un résultat bizarre ! Je savais bien que j’avais pas pu dépenser autant ! Ils m’ont volé beaucoup ? »

Un ange passe .

« Monsieur Nicopoi , aucune opération des pirates n’est passée , je les ais toutes bloquées … »

A part ca , ca ne fera donc que la 4ème carte bleue de l’année .
Le concours continue , donc . 

flambeur.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cris 09/07/2007 18:23

Eh bien voilà voilà ! Bienvenu dans le monde merveilleux de la femme. Enfin de la Brune quoi. Quelques règles de base : 1/ si tu déménages en pleine période de soldes, ne t'étonnes pas que la valise soit de plus en plus lourde2/ un déménagement est toujours TRES traumatisant pour une Brune. Surtout en pleine période de soldes. Donc on ne s'étonne pas de la fatigue que cela engendre. On compatit3/ toujours prévoir de réduire ton propre espace vital à chaque période de soldes. C'est pour toi une question de survie via la paix des ménages. Rassure-toi, les Brunes, ça vide parfois son armoire à grand coup de ventes sur e-Bay. Mais ça demandera son avis à son homme sur ce qu'il faut garder ou non. Quelques heures de patience à prévoir donc.4/ après un déménagement exténuant, l'homme de la Brune sera finalement fier comme un coq devant le regard admiratif et brillant de sa nouvelle compagne "Oh mon chéri ! que tu es fort ! Quel homme..." Oui oui. S'installer avec Brune a vraiment du bon. Après l'effort le réconfort ne te semblera jamais surfait.Bonne chance les amoureux !Cris

Kane 09/07/2007 19:34

En gros , mon erreur aura été de déménager en période de Soldes ...Ou de ne pas etre gay , réponse cohérente aussi .Ps : ravi de te revoir dans le coin , Cris !

aymeric 06/07/2007 09:34

La photo de ce jeu, tu l'as retouché? Parce que sinon il y a exactement le même jeu qui s'appel "destin".

Kane 09/07/2007 19:36

Meme pas ! Ce sont deux jeux bien distincts , mais probablement que la société qui les éditait a jugé que le scenario , au final , était le meme ...

Fanny 04/07/2007 04:10

presque aucun rapport, mais c'est juste drole de chez moi, de voir que tu demenages vers un premier juillet (date où tous les québécois déménagent en meme temps)voilaaaatu peux mettre comme réponse "merci fanny pour ce commentaire tres pertinent ^^ " (mais je ten voudrais)xxx

Kane 09/07/2007 19:40

Merci Fanny pour ce commentaire trèèèès pertinent ! :)Ps : Je veux vivre au Quebec ! Tu veux pas adopter un blogueur ?

Ludie 03/07/2007 08:51

Pourquoi mais pourquoi j'ai l'étrange sensation d'avoir déjà lu cet article!

Kane 09/07/2007 19:41

Mystere et boule de gomme ...

catherine 02/07/2007 22:43

Faut qu'tu comprennes un truc : les femmes sont conservatrices en ce qui concerne les fringues ce qui fait qu'on en a plein les placards mais qu'on n'a rien de correct à se mettre parce qu'elles sont devenues trop grandes, trop petites, démodées ou tout simplement qu'on en a marre.Les mecs sont pas mals non plus j'ai traumatisé mon pauvre vieux mari en lui faisant jeter les 75 (j'exagère à peine) chemises qu'il ne mettait plus depuis des années.Bonne installation dans tes nouvelles pénates.

Kane 09/07/2007 19:42

Ton mari avait 75 chemises ? Horreur . Ils sont tous fous .

prinsessan Fluflu 02/07/2007 22:33

T´arrête de te plaindre pour deux ou trois sacs de fringues à porter !...
Brune n´a quand même pas des crinolines dans ses placards ??
Et je suis certaine qu´elle dit la vérité ( !! ) en affirmant n´avoir rien à se mettre ....!
Et un peu de pluie , c´est bon pour le teint ..si si !

Kane 09/07/2007 19:46

Les crinolines , ca ressemble a une collection d'enclume ?Parce que dans ce cas , oui .