Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 12:03


Jennifer Paige - Crush


Existe t'il une formule diplomatique idéale et opportune qui reviendrait , grosso modo , à dire avec tact et délicatesse à sa charmante brune que l'on aimerait bien profiter des 24h de repos dont on dispose miraculeusement pour aller se rotir à la plage , tout en sachant pertinement que la brune ne sera pas du voyage , employée qu'elle l'est par une employeuse aussi concilliante que le baron Antoine Ernest Seilleres ?

En ce qui me concerne , je n'ai rien trouvé de mieux que " Ne t'inquiète pas , je serais rentré pour 20h " .

Et tant pis si cela revenait à passer plus de temps à suer à gros bouillons dans ma 306 qu'à me dorer la pillule à Leucate plage , tiens .

J'ai toujours eu une aversion profonde pour les disputes stériles .
Ceux qui penseraient que je n'ai plutot pas le courage pour les affronter seraient mauvaises langues .

Ou des ex .

(...)

L'autoroute reliant Toulouse à la Méditerranée se caractérise essentiellement par une donnée très précise : elle est effroyablement chiante . 
J'ai longtemps cherché des moyens d'égayer ces 150 insoutenables kilomètres me séparant du soleil et de la plage , mais en dehors de la fois ou je me suis retrouvé embarqué sur cette chienlit goudronée parce que j'avais raté la dernière sortie du périphérique avant le péage , passant de ce fait une heure enjouée à renouveller mon répertoire d'insultes et jurons abominables , bref , en dehors de cette fois la , j'avoue n'avoir jamais trouvé le moindre intéret aux bêtes panneaux sur le coté s'extasiant sur le parallélisme entre le canal du midi et cet enfer routier .

Non mais sérieux , combien de personnes lisent le panneau "St Férreol , partage des eaux" , et n'ont jamais pour autant juste tourné la tête pour vérifier si c'était vrai ? Hein ?

J'arrivais à Leucate avec à peine 2h de retard sur l'horaire initialement prévu -la routine , donc- , et retrouvais Jeremy qui n'avait pas , contrairement à une idée recue , totalement mangé la table de son appartement à attendre mon arrivée pour déjeuner .

Mais un cas de cannibalisme à bien failli se produire dans le Languedoc Roussillon , ce jour là .

" Bon , au moins tu es la , on va passer une bonne petite journée et on pourra prendre un apéro sur la plage ce soir . " , soupira Jeremy .

Aie .

" Et Brune , a quelle heure arrive t'elle ? "

Ouille .

" je … je propose qu'on commence par parler des sujets qui ne fachent pas , je ne suis pas totalement sur que tu sois pret à entendre ce que j'ai à te dire ... " , balbutiais je plus livide qu’un De Caprio marinant bêtement au milieu de glacons sans raison apparente , en plus .

Ce n'était qu'après 10 minutes de torture intensive , minutes qui m'avaient vu menacé de consommation par le nez de calamars baignants dans une huile on ne peut plus douteuse , que je me résolvais à avouer l'intenable vérité .

" Je-n'ai-pu-venir-qu'en-jurant-d'être-rentré-ce-soir-mais-pour-m'excuser-je-vous-invite-à-aller-faire-du-karting-mais-ne-tapez-plus-s'il-vous-plait ! " , hurlais le nico terrifié par l’abominable poulpe seché .

Encore un insoutenable cas d'atteinte aux droits de l'homme , tiens .

C'est ainsi que je sacrifiais 2 des 5h dont je disposais pour vérifier que le sable n'ait pas changé de couleur par rapport à l'année précédente , en me rajoutant une nouvelle centaine de kilomètres dans les pattes sous un soleil de plomb , lorsque nous cherchions vainement une piste de karting que je voyais beaucoup , beaucoup moins près de Perpignan que cela .

Il est vrai que je ne voyais pas Perpignan si près , si près des Pyrénées non plus .

(...)

Le soir venu .

Je passe une bonne demi heure à me ronger les ongles les doigts -voyant l'heure tourner et pensant à la douce mélodie que je risque d’entendre jaillir de mon portable lorsque Brune comprendra la teneur exacte de mon retard- , pendant que Jerem et un de ses amis rangent l’appartement dans une sorte de crise d’hystérie qui , un court instant , me rappelle les retours de week end de mon doux papa .

C'était très impressionnant à voir .

Avec seulement 2 petites heures de retard sur l'horaire benoitement envisagé lorsqu'il s'agissait d'apaiser une Brune en furie , et alors qu'il ne me reste que des moignons là ou naguère j'avais de jolis petits doigts bien dessinés , nous prenons la route de Toulouse .

Quelques minutes passent avant que je ne remarque que , disons , un certain malaise semble avoir pris d'assaut la bonne humeur de mes compagnons de route .

Disons le nettement , ils ont virés au vert .

"Nico , ta voiture vibre ..."

Les gens sont médisants tout de même .

Une 306 toute rouge qu'elle en ferait palir une Ferrari , et on ose faire le difficile ? Franchement , les pirates en foutaient par dessus bord pour moins que ca . 

Si seulement les pirates avaient possédé une 306 .

Etant quand même foncièrement honnête , sauf peut être en dehors des fois ou je suis à la Fnac et que j'explique au suspicieux vendeur que ce n'est tout de même pas ma faute si l'ordinateur est déjà unitilisable après une journée Place Esquirol , je concèderais que ma voiture , depuis 6 mois , avait une très légère tendance à vibrer plus qu'une groupie des Worlds Apart sitôt que l'on dépassait les 90,2 Kilomètres heures . 

Je vous laisse donc imaginer à 130 km/H sur Autoroute . 
Un A380 au décollage sur les pavés de la Place de la Concorde eut paru - en comparaison- plus sécurisant .

Mais bon , comme je le disais à Jerem qui passa le voyage à s'imbiber d'alcool dans l'espoir que la douleur serait moins cuisante en cas d'accident , il n'y avait franchement pas de quoi paniquer .

Après tout , ce n'est pas comme si mon père avait constaté que les bandes de roulement des deux roues arrière étaient à l'agonie et au bord de la rupture ...

Gaston.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

prinsessan Fluflu 25/06/2007 07:28

Mais, où êtes - vous tous ?
Et vos commentaires ??? ...
À vos plumes , monstres d´ici et d´ailleurs !!

Kane 01/07/2007 19:34

Depuis que je poste à la Saint Glin Glin , c'est la fuite en Egypte ...

tano 23/06/2007 21:09

Pour les vibrations, y'a juste à faire équilibrer les roues, ce n'est pas un drame pour ta banquière (si je puis me permettre).

Kane 01/07/2007 19:40

Tu as raison , et de toute facon , c'est (le banquier de) mon pere qui s'y colle .

prinsessan Fluflu 23/06/2007 12:08

Moi, j´ai émigré de ma " douce France " pour la Suède et cela pour mon chinois préféré !
L´année passé , il est parti se ressourcer 1 an dans son pays et j´ai trouvé cela normal ..cela m´a donné l´occasion d´aller le voir et à son
retour , plein de bonheur !
Bon , nous sommes tous différents !

Kane 01/07/2007 19:39

Tu en fais trop FluFlu , Brune va finir par comprendre que je te paye pour poster tes commentaires ...

prinsessan Fluflu 22/06/2007 18:59

Comment Brune peut - elle ne pas se réjouir de tes 24h de repos
et te laisser faire ce qui te fait plaisir sans être obligé de rentrer à une certaine heure ??
Elle même , pouvait en profiter pour voir un /e ami/e , non ?

Kane 22/06/2007 21:19

Brune a émigré un peu sous la contrainte de ma tyrannie masculine de Barcelone , chouette ville au soleil , pour Toulouse , chouette ville quand y'a du soleil . D'ou le fait qu'elle ait des raisons de m'en vouloir quand je fais mine de la laisser seule , et dans la grisaille ...