Jennifer Paige - Crush
Existe t'il une formule diplomatique idéale et opportune qui reviendrait , grosso modo , à dire avec tact et délicatesse à sa charmante brune que l'on aimerait bien profiter des 24h de repos dont on dispose miraculeusement pour aller se rotir à la plage , tout en sachant pertinement que la brune ne sera pas du voyage , employée qu'elle l'est par une employeuse aussi concilliante que le baron Antoine Ernest Seilleres ?
En ce qui me concerne , je n'ai rien trouvé de mieux que " Ne t'inquiète pas , je serais rentré pour 20h " .
Et tant pis si cela revenait à passer plus de temps à suer à gros bouillons dans ma 306 qu'à me dorer la pillule à Leucate plage , tiens .
J'ai toujours eu une aversion profonde pour les disputes stériles .
Ceux qui penseraient que je n'ai plutot pas le courage pour les affronter seraient mauvaises langues .
Ou des ex .
(...)
L'autoroute reliant Toulouse à la Méditerranée se caractérise essentiellement par une donnée très précise : elle est effroyablement chiante .
J'ai longtemps cherché des moyens d'égayer ces 150 insoutenables kilomètres me séparant du soleil et de la plage , mais en dehors de la fois ou je me suis retrouvé embarqué sur cette chienlit goudronée parce que j'avais raté la dernière sortie du périphérique avant le péage , passant de ce fait une heure enjouée à renouveller mon répertoire d'insultes et jurons abominables , bref , en dehors de cette fois la , j'avoue n'avoir jamais trouvé le moindre intéret aux bêtes panneaux sur le coté s'extasiant sur le parallélisme entre le canal du midi et cet enfer routier .
Non mais sérieux , combien de personnes lisent le panneau "St Férreol , partage des eaux" , et n'ont jamais pour autant juste tourné la tête pour vérifier si c'était vrai ? Hein ?
J'arrivais à Leucate avec à peine 2h de retard sur l'horaire initialement prévu -la routine , donc- , et retrouvais Jeremy qui n'avait pas , contrairement à une idée recue , totalement mangé la table de son appartement à attendre mon arrivée pour déjeuner .
Mais un cas de cannibalisme à bien failli se produire dans le Languedoc Roussillon , ce jour là .
" Bon , au moins tu es la , on va passer une bonne petite journée et on pourra prendre un apéro sur la plage ce soir . " , soupira Jeremy .
Aie .
" Et Brune , a quelle heure arrive t'elle ? "
Ouille .
" je … je propose qu'on commence par parler des sujets qui ne fachent pas , je ne suis pas totalement sur que tu sois pret à entendre ce que j'ai à te dire ... " , balbutiais je plus livide qu’un De Caprio marinant bêtement au milieu de glacons sans raison apparente , en plus .
Ce n'était qu'après 10 minutes de torture intensive , minutes qui m'avaient vu menacé de consommation par le nez de calamars baignants dans une huile on ne peut plus douteuse , que je me résolvais à avouer l'intenable vérité .
" Je-n'ai-pu-venir-qu'en-jurant-d'être-rentré-ce-soir-mais-pour-m'excuser-je-vous-invite-à-aller-faire-du-karting-mais-ne-tapez-plus-s'il-vous-plait ! " , hurlais le nico terrifié par l’abominable poulpe seché .
Encore un insoutenable cas d'atteinte aux droits de l'homme , tiens .
C'est ainsi que je sacrifiais 2 des 5h dont je disposais pour vérifier que le sable n'ait pas changé de couleur par rapport à l'année précédente , en me rajoutant une nouvelle centaine de kilomètres dans les pattes sous un soleil de plomb , lorsque nous cherchions vainement une piste de karting que je voyais beaucoup , beaucoup moins près de Perpignan que cela .
Il est vrai que je ne voyais pas Perpignan si près , si près des Pyrénées non plus .
(...)
Le soir venu .
Je passe une bonne demi heure à me ronger les ongles les doigts -voyant l'heure tourner et pensant à la douce mélodie que je risque d’entendre jaillir de mon portable lorsque Brune comprendra la teneur exacte de mon retard- , pendant que Jerem et un de ses amis rangent l’appartement dans une sorte de crise d’hystérie qui , un court instant , me rappelle les retours de week end de mon doux papa .
C'était très impressionnant à voir .
Avec seulement 2 petites heures de retard sur l'horaire benoitement envisagé lorsqu'il s'agissait d'apaiser une Brune en furie , et alors qu'il ne me reste que des moignons là ou naguère j'avais de jolis petits doigts bien dessinés , nous prenons la route de Toulouse .
Quelques minutes passent avant que je ne remarque que , disons , un certain malaise semble avoir pris d'assaut la bonne humeur de mes compagnons de route .
Disons le nettement , ils ont virés au vert .
"Nico , ta voiture vibre ..."
Les gens sont médisants tout de même .
Une 306 toute rouge qu'elle en ferait palir une Ferrari , et on ose faire le difficile ? Franchement , les pirates en foutaient par dessus bord pour moins que ca .
Si seulement les pirates avaient possédé une 306 .
Etant quand même foncièrement honnête , sauf peut être en dehors des fois ou je suis à la Fnac et que j'explique au suspicieux vendeur que ce n'est tout de même pas ma faute si l'ordinateur est déjà unitilisable après une journée Place Esquirol , je concèderais que ma voiture , depuis 6 mois , avait une très légère tendance à vibrer plus qu'une groupie des Worlds Apart sitôt que l'on dépassait les 90,2 Kilomètres heures .
Je vous laisse donc imaginer à 130 km/H sur Autoroute .
Un A380 au décollage sur les pavés de la Place de la Concorde eut paru - en comparaison- plus sécurisant .
Mais bon , comme je le disais à Jerem qui passa le voyage à s'imbiber d'alcool dans l'espoir que la douleur serait moins cuisante en cas d'accident , il n'y avait franchement pas de quoi paniquer .
Après tout , ce n'est pas comme si mon père avait constaté que les bandes de roulement des deux roues arrière étaient à l'agonie et au bord de la rupture ...