Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 12:51


Madonna - Music



Il y’a des journées comme ça . 

La fête de la musique , en théorie , est une journée qui ne devrait qu’être bonne . C’est bien simple : on l’idéalise toute l’année , se plongeant dans des plans fantasmiques qui promettent de vous faire oublier toutes les soirées précédentes , soirée des résultats du bac y compris .

Sachant qu’en ce qui me concerne , j’avais failli être largué pour l’ex de ma copine d’alors ce jour là , il faut avouer que j’aurais mérité de repasser le bac juste pour cette bénigne contrariété .

La fête de la musique , il existe à ma connaissance un nombre déconcertant de raisons pour préférer la passer dans une chambre d’isolement capitonnée de la pas si désagréable clinique psychiatrique d’Aufrery que fréquenta naguère ce charmant garçon , Patrice Alègre .

Tiens , je vais appeler pour savoir s’il a libéré sa chambre .

Mais que diable pourrais t’on faire pour passer une soirée apocalyptique proche de celles vécues par un Nico , me direz vous , charmants petits taquins que vous êtes .

Ben tiens . Vous pourriez :

- Vouloir passer cette soirée en compagnie d’une vingtaine de vos amis . Succès garanti : tous les 5 mètres , l’un d’entre eux dira bonjour à un niais quelconque de ses connaissances , s’attardant pour lui raconter des banalités à faire frémir Jean Pierre Pernaud lui-même .
Bien évidemment , vous perdrez de vue la moitié de vos compagnons toutes les 10 minutes , et passerez votre soirée à poiroter devant le pire groupe qui ai décidé de s’exhiber .

- Garder votre téléphone portable sur vous . En dehors des risques réellement non négligeables que vous le perdiez au bout de 7min30 -particulièrement si vous vous nommiez Nico- , vous devrez vous époumoner plus efficacement qu’au sommet de l’Everest à hurler « t’es ou » , vainement évidemment puisque c’est un fait : aucun téléphone ne fonctionne pendant la fête de la musique . Vous marqueriez encore quelques points dans votre quête d’une soirée pourrie si vous aviez la prévenance de vous munir d’un téléphone à la batterie presque vide : attention qu’elle ne le soit pas totalement non plus , sinon vous pourriez vous résigner à ne recevoir aucun appel . Une batterie presque vide vous donnera beaucoup plus surement d’atroces sueurs froides lorsque vous recevrez tous les appels à la con dont vous n’avez cure , et que votre communication se coupera quand celui ou celle que vous deviez retrouver disait « retrouve moi deva… » .

- Espérer profiter de la soirée pour se rabibocher avec une ex . Alors là , permettez moi de vous dire que vous toucheriez au caviar , au Dom Pérignon de la chienlit . Etant de nature curieuse , j’ai essayé 2 fois . La première fois , j’ai retrouvé mon ex avec qui je venais de me remettre en train de rouler une pelle à un sinistre inconnu , et la seconde fois , l’ex m’a fait une scène parce que , je cite , « je n’avais pas réservé ma soirée pour ne la passer uniquement avec elle » .

Y’a quand même des coups de guitare qui se perdent .
Mais je tiens à mes principes .

- Vous pourriez installer le programme à la con qui ne sert strictement à rien sur votre ordinateur tout neuf (sic) , installation qui aura pour résultat de vous afficher un tout mignon écran tout bleu des le demarrage de votre ordinateur , et vous enverra aussi sec au service après vente de la Fnac pour jouer votre très grand numéro de "C'est scandaleux , je comprends pas , un ordinateur tout neuf ..."

- Enfin , vous pourriez envisager de faire quelque chose de très très utile , surtout un soir de la fête de la musique , comme par exemple foncer à Ikéa a 18H15 (soit l’heure de pointe , forcément) , tout en sachant pertinemment que vous n’aurez absolument aucune , mais aucune chance de vous garer au retour , bien que vous serez probablement chargé comme une mule , à moins de 100km de Toulouse , et encore , en double file .

Pour être franc , je n’ai pas encore expérimenté cette dernière méthode .

Sans doute la raison pour laquelle je vais à Ikéa ce soir à 18H15 :
J’ai horreur des lacunes …

mem-phys.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lola de lmolacherche1gars 01/07/2007 02:29

Voilà pourquoi je boycotte la fete de la musique depuis le lycée. Pourtant, à cette époque, j'avais jamais d'kea de prévu sur l'agenda..

Kane 01/07/2007 18:14

Dommage , c'est sincerement un élément interressant à introduire dans une fête de la musique . Sans oublier évidemment le retour en métro ultra bondé , 4 chaises inconfortablement installées sous le bras ...

votre invitée des derniers jours 22/06/2007 01:38

Et la fete de zic ss la pluie un peu pompett?? t'avais pas envisagé l'hypothese de la douche collective a 00h45?? ET bien ce sera pour le post de l'année prochaine!Simpa cette soirée! merci de m'avoir motivé pour me laver avec des bourrés! belle experience!on a bien rigolé quand meme!c'est tjs mieux que la trans' place de la Daurade!n'est ce pas ?

Kane 01/07/2007 19:40

La trans , ca me laisse de marbre faut dire .

prinsessan Fluflu 21/06/2007 22:46

La musique , c´est bien , mais aller chez IKEA,
c´est nettement moins bien !!!!
Enfin , Nico , ne sait - tu pas que Mr Ingvar Kamprad
a fait ...amis , amis ..avec les nazis !!
Oui ,oui , je sais !... une erreur de jeunesse !!
Moi , ici en Suède , je n´y mets jamais les pieds !

Kane 01/07/2007 19:45

Je comprends mieux ou ils ont appris leur science du kit ...Désolé , j'ai honte .

Tu sais qui 21/06/2007 20:48

C'est bizarre, d'ahabiture tu passes cette soirée avec tes vrais potes ...
^^

Kane 01/07/2007 19:44

Tsss . Mesquin .

Musana 21/06/2007 19:30

Le mieux, je crois c'est que tu recommences la fête dela musique demain, et le jour d'après et le jour d'encore après. Ca devrait aller mieux ensuite. Pour ma part, je m'emploie à lancer un service qui sera la fête de la musique tous les jours, notre music happiness center. Vient faire un tour si cela te tente sur www.musana.com. Notre service sort en beta privée cet été. Tout est dit et j'espère que tu iras bien mieux demain !

Kane 01/07/2007 19:44

J'hésite entre considérer ce post comme un spoil ou un authentique commentaire ...:)

Ludie 21/06/2007 16:08

Je comprends pas...y'a vraiment des trucs que je ne comprends pas dans cet article!!

Kane 01/07/2007 19:43

Mais quoi donc ?

rocepe 21/06/2007 15:33

L'adepte de la freebox et du bidouillage "informatique" que tu es n'as aucune excuse pour ses problèmes avec Vista: t'aurais du passer depuis longtemps sous Unix.

J'ai un autre tres bon plan pour la fete de la musique: le plan annulé et remplacé par un plan pillave...

Kane 01/07/2007 19:43

Unix ? Cette sombre atrocité sans nom ?