Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 17:12

Lundi matin .

La place Esquirol vaque à ses occupations . Les employés de « la mie câline » (dire qu’il existe des écoles de marketing , tout de même) poursuivent l’intoxication de la ville à grande échelle avec leurs odeurs chimiques plus proches de celle du zombie en décomposition avancée que de l’odeur d’une baguette , fut elle industrielle ; le roumain d’en bas continue à marcher sur les genoux , ignorant probablement que c’était les bras qui manquaient à la Vénus de Milo mais on ne peut pas tout savoir ; les distributrices de journaux gratuits échafaudent de pervers traquenards pour quadriller la place , ne laissant aucune chance au moindre pauvre patient d’éviter l’ingurgitation massive de pub entrecoupée , ça et la , de brèves AFP . 

Tout ce petit monde se glace de terreur lorsqu’un cri rugueux , sortant d’une fenêtre d’un immeuble en apparence anodin , déchire la quiétude qui régnait jusqu'alors sur la voie publique . 

« He’s Alive ! Alive ! » 

Dr Frankenick venait de retrouver son cerveau . 

Mais revenons un peu en arrière . 

(…) 

Une semaine plus tôt . 

L’impossible n’est plus Nicolien : je me suis réveillé avant que mon réveil n’émette timididement , averti qu’il l’est par ses (nombreux) prédécesseurs , un murmure de son destiné à me sortir de mon coma cerébral . 

Sin city a honteusement piraté mon adage « un réveil meurt , un Nico s’éveille , c’est dans l’ordre naturel des choses . » 

Je prenais la direction de l’école de journalisme , à laquelle j’avais la prétention de concourir pour tenter d’oublier que je n’aurais jamais l’occasion d’arriver en rollers à un tribunal , et pour montrer à mes insoutenables diplomés d’amis que moi aussi , nom d’une pipe , je peux prétendre à de sérieuses études . 

Et onéreuses , mais là n’est pas la question . 

L’apogée de cette glorieuse épopée ayant été le moment où après avoir livré un sérieux réquisitoire contre les quotidiens gratuits , l’examinatrice de mon entretien de motivation me présentait l’homme resté silencieux depuis le début a coté d’elle comme , je cite , le « directeur de la publication de 20 minutes » . 

C’était une blague de sa part , mais n’empêche que jamais ma carte d’identité annoncant 1m75 n’avait été aussi mensongère qu’à ce moment la . 

Arrivé au terme de mon execution concours , je pouvais dès lors et fort logiquement décompresser , souffler , bref , tenter d’amorcer un retour à une tension plus proche de celle d’un ministre d’Etat menacé dans sa circonscription que celle d’un cable électrique destiné à décourager un T-rex à Jurassic Park . 

C’était sans doute fixer la barre un peu haut . 

Quelques violentes engueulades avec Brune allaient donner une réplique convaincante au Big Bang qui vit la naissance de notre système solaire il y’a quelques temps de cela , colères noires qui m’amenèrent à ruminer qu’après tout , on peut très bien vivre avec un ulcère et des nerfs grillés plus efficacement qu’au four à micro-ondes . 

C’est bien simple : j’ai noté un réchauffement de l’eau thermale de Calicéo au moment ou nous nous y sommes plongés pour noyer notre discorde . 

Comme de juste , la semaine fut essentiellement marquée par la cruelle absence de mon petit ordinouillet à moi , mon portable adoré , disparu sans laisser d’adresse , sans doute enlevé par un ancien membre des Farcs désireux d’apporter de quoi distraire cette nouille de Bétancourt . Le courrier recu jeudi portant la mention objet trouvés fut source d’une joie aussi vive que passagère , tel un vulgaire Juppé : seul mon portefeuille a été retrouvé par le personnel de Tisséo . 

Mon voleur aura t’il été dégouté par le vide effarant caractérisant l’emplacement prévu pour les billets ?
Ais je une nouvelle fois été victime de ma légendaire étourderie ?
 

Toutes les options restent ouvertes .
Surtout celle qui m’innocente , de préférence .
 

Pour rajouter à mes nombreuses causes de stress , ma collocation s’achève . Clément est parti vérifier que l’herbe n’est pas plus verte en Inde (un séjour de 3 mois , si le temps le permet ou que Europe assistance n’a pas du le rapatrier en plusieurs petit colis avant) , et Antoine , passablement dégouté de vivre dans un appartement sans frigo , fait chuter les statistiques de participation aux élections Esquiroliennes . 

Oui , précision utile : Clément est parti avec le frigo .
Pour citer Lebrac après que Gaston ait « arrangé » le frigo acheté par Prunelle :
« Le coca bouillant , c’est moche . »
 

Ce à quoi je rajouterais : la mozzarella , le lait , la crème fraiche , le rosé , les bierres , le beurre … 

(…) 

Dimanche soir . 

Mon voleur a t’il trouvé mon ordinateur trop lent , et jugé utile d’accroitre les capacités de son processeur en y greffant mon cerveau ? Une douleur monstrueuse s’est amplifiée tout au long de la semaine dans ma tête , au point qu’en ce soir de fin de semaine , j’ai une furieuse envie de réclamer la grâce de William Wallace , contre la promesse qu’on me décapitera à sa place . 

Tout anachromisme mis à part , bien entendu . 

Une leucémie fulgurante ? Une double tumeur gratinée ? Ma tête s’est elle transformée en Kebab avec sauce ketchup mayonnaise s’il vous plait ? Toujours est il que ce samedi , je me sentais dans un état peu conforme avec ma bonne humeur habituelle , à mon grand dam d’ailleurs . 

Brune allait apporter la solution . 

« Nico , tu t’es fait voler ton ordi et la ou je me serais lamenté pendant 3 mois , tu as tout pris sur toi . Tes collocs se barrent en te laissant le soin de l'état des lieux tout en embarquant le frigo , tu as eu de grosses emmerdes de tunes , on s’est engueulés quand tu avais besoin de réconfort et tu aides tout le monde sauf toi même . Ah , et tu as oublié un code secret que tu tapes 5 fois par semaines depuis 2 ans , et tu focalises la dessus . Je pense des lors que tu n’es que stressé … » 

Diagnostic osé , quand même .

retourverslefutur.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires

catherine 22/06/2007 11:20

Y'a toujours un jour où tu touches le fond et après ça ne peut qu'aller mieux. Je souhaite que ce soit ton cas maintenant même si c'est surement plus drôle de te lire quand tu racontes tes "malheurs" que si tu vivais un long fleuve tranquille (et emmerdant au possible). ;-))

Kane 01/07/2007 19:42

C'est ce que je dis à ma brune qui fait pression sur moi pour que je raconte moins de négatif ... ... a moins que se soit pour parler d'exs .

aymeric 19/06/2007 23:23

J'aime pas faire de jugement attif qui plus est de quelqu'un que je ne connais pas de plus certaines subtilitées doivent m'échapper mais malgré toutes ce précotions, je dis que ton colloc est un enculé (6 lettres, pas mieux) d'être partit avec son frigo!!! Qui te dit qu'il est pas partit avec ton larfeuille et ton ordi!?

Kane 01/07/2007 19:48

Ne pose pas des questions a voix haute que je me pose tout doucement à 5h du mat ...

Ludie 19/06/2007 16:50

Mon Dieu, il est rev...*tombe dans les pommes*

Kane 01/07/2007 19:47

Pas de sensiblerie entre nous Ludie . allons , allons .

Manu 19/06/2007 15:09

Très sympa ce blog, je reviendrais.

Kane 01/07/2007 19:47

Hope so .

Arno 19/06/2007 09:18

content de te voir de retour... tu as l'air en forme !

Kane 01/07/2007 19:46

J'essaye !Mais je suis en cure de café , je le vis mal .

prinsessan Fluflu 18/06/2007 22:54

ENFIN !!!
Je commencais à en avoir marre d´être obligée d´aller chez d autres blogeurs.....
C´est vrai ca , quand même !
"Nico revient parmi les siens ! ....." quand même mieux que Jésus !

Kane 01/07/2007 20:01

Qui se lance dans la production de cette chanson ?:)

kiara 18/06/2007 22:17

Ahhhh enfin un post nicolien !!!! 

Kane 01/07/2007 20:00

J'espere qu'il l'est , Nicolien ! Ca devient de plus en plus dur d'écrire dans le meme esprit qu'aux débuts du blog .Je veux partir pour Neverland .

tano 18/06/2007 20:50

Salut Nico,heureux que tu sois de retour (& still alive).Bon courage.

Kane 01/07/2007 20:00

Merci et a bientot !