Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 17:56



Bien que je sois encore à 8 mois de battre ma durée maximale de vie trépidante en couple , ce qui déjà à ce niveau relève de la performance olympique sachant ma propension à foirer des histoires biens quoique je persiste à souligner que larguer Fanny était vraiment de la légitime défense (c’était ca ou je devenais aussi bon vivant que Laurent Fabius , le choix n’était pas franchement cornélien , dès lors) , il me semble nécessaire à ce jour de faire le point sur quelques bizarreries couplesques que les célibataires endurcis auraient tendance à oublier un peu vite .

Mais que les maqués ont indéniablement bien en tête , eux .
Pauvres de nous , tiens .

Il se trouve , que nous autres , hommes , adorons par dessus tout , c’est bien connu , les petites soirées ciné , agrémentées d’un mignon repas romantique avant ou après , et surtout , nous adorons prodiguer de doux massages tout décontractant pendant des heures durant , ne laissant à la place du dos , des épaules , du cou , des fesses et des jambes , sans oublier les pieds de nos douces copines , qu’une zone de sérénité n’ayant rien à envier à la douceur de vivre de la chambre d’un sénateur au crépuscule de sa carrière .

Célibataires , ne vous pendez pas tout de suite .

Sauf que . Il arrive que les forces démoniaques , Satan , le mal absolu , des ultras de l’ump , bref , toutes les plaies de la terre déboulent cyniquement dans le petit monde d’un couple , sous la forme d’une bande de joyeux drilles nommés communément « potes de lycée » , peu habitués -les enfoirés- à ce que vous soyez indisponible , disposé que vous l’avez toujours été aux murges les plus décadentes .

C’est vrai , si si .

Hors , il se trouve que ce débarquement de l’apocalypse est souvent , étonnamment , assez mal vécu par votre mie , peu encline à comprendre que vous puissez de la façon la plus déroutante qui soit être quelque peu enclin à vous joindre à cette nouvelle forme de croisade du mal sur terre (entre autre) .

Dès lors , ce sont souvent des scènes atrocement déchirantes que doivent vivre les infortunés maqués . Pris dans l’étau insoutenable de leur brune d’un coté , du rhum tequila vodka de l’autre , n’importe quel autre male compatissant les soutiendrait , et comprendrait que « ok , on peut choisir la douceur d’une nuit romantique parce que c’est ce qu’on préfère (malgré tout) » , mais que « l’attrait d’une nuit légèrement plus mouvementée sonnait (toutefois) quand même agréablement à nos oreilles » .

Sauf que nos brunes sont étrangement peu réceptives à ce dernier argument .

Si , et par malheur , vous montriez fut ce plus d’un quart de demi seconde pour répudier sans ambiguïté vos amis , les congédiant comme les malpropres qu’ils sont , ces cloportes infâmes , et si , oh grand dieux inconscients que vous êtes , vous ne donniez pas parfaitement l’illusion que cette décision est totalement la votre , et qu’elle ne vous a par conséquent pas été du tout imposée sous la torture (« plus de bisous pendant un mois sinon ! ») , alors non seulement vous auriez congédié les forces du mal sans faire un brin de chemin avec elles (ce qui est toujours rageant) , mais en plus , votre incroyable volonté et sagesse auraient été versés en pure perte (ce qui est encore plus rageant) , la colère de votre brune s’additionnant à la perte définitive et irrémédiable de la soirée câlin que vous aviez in extremis privilégiée .

Et la traiter de chieuse (dans votre tête) n’y changerait rien , en plus .

Voyez célibataires , voyez donc les affres douloureuses par lesquelles , si votre insignifiante vie sociale ne vous avait agréablement épargnés (tas de veinards) , vous auriez pu passer , ces soirs de désespoir où agrippés à votre balcon , vous auriez pleuré de rage de passer une soirée lamentable sur votre canapé pendant que votre brune bouderait dans votre lit , et que vos amis boiraient sans vous de quoi faire passer Gargantua et Jean Louis Borloo pour des amateurs …



Nota Bene : Et le pire dans tout ca , c’est que autant j’ai pu affabuler sur la nuit de désespoir , autant je risque de passer quelques nuits monstrueusement chastes quand ma brune aura lu ses quelques lignes …

Course.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Poète 13/05/2007 14:01

Pas de moments lascifs malgré des efforts poussifs et nombre de poncifs, il y a de quoi dire snif .
Les brunes comptent pas pour des prunes mais la tienne sait te faire passer pour une prune.


NB: La france d'après, c'est pas plaisant pour tout le monde...

Kane 13/05/2007 16:00

Certains commentaires lorgnent entre la flagornerie et le toc , Mais tes quelques rimes rendent les détails ad hoc ,Les blondes et les brunes aiment à nous rendre patraque , C'est mon amertume , mais je suis , d'elles , maniaque .

(Oh)Mandy 13/05/2007 11:56

Ouais ben je vais quand même me pendre

Kane 13/05/2007 15:48

Tsss . Dit donc pas de bétises et vient faire la fête de la musique à Toulouse

La charcutière 12/05/2007 21:14

Qui aurait dit il y a quelques jours: "oh j'ai pas envie de sortir ce soir, j'ai juste envie qu'on se fasse des câââââlins" ?Réponse A- PierreRéponse B- PaulRéponse C- JacquesRéponse probable- Nico

Kane 13/05/2007 16:07

J'ai droit à l'appel à un ami ?

aymeric 12/05/2007 20:38

Dit à ta brune de lacher du mou et dit lui en face que c'est une "chieuse". Autre sujet tu persistes et signe mais Borloo n'est pas alcolo il est juste de Valenciennes, c'est différent.

Kane 13/05/2007 16:07

Si ma brune est une chieuse , alors je suis l'empereur des enquiquineurs . Alcoolo de Valenciennes , n'est ce pas un pléonasme ?