Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 12:23


Avec la vitesse d’un Tgv survolté pour un record de vitesse , une rumeur outrageusement vexante se propagea assez rapidement dans mon cercle d’intimes , alors que les cartons à peine posés en vrac n’avaient pas encore eu le temps de refroidir , rue Palaprat .

Mon lit serait inconfortable .
Les gens sont d’un médisant , c’en est triste .

Déjà et premièrement , ce lit n’en était pas vraiment un , appartenant plutôt et de loin (un peu comme le Néanderthalien l’est à l’homme moderne) à la filiation des canapés , pour peu que l’on passe sous silence sa barre du milieu qui en faisait un endroit aussi agréable ou dormir qu’un matelas pneumatique dérivant au milieu d’un banc de requins blancs nourris à la crème vanille depuis un mois .

Par ailleurs , les couvertures , que je l’avoue je ne rangeais pas scrupuleusement tous les matins , s’imbibèrent assez rapidement au fil des soirées qui émaillèrent la vie de mon appartement d’un délicat fumet , sorte de mélange de fumée de cigarette , de whisky et de chips écrasées , ce qui ne contribua pas à faire taire les méchantes langues sur mon sens pourtant légendaire du confort .

Des images circulent de moi marchant sur une plage en mocassins .

Etrangement , j’ai ressenti l’impérieuse nécessité lors de mon emménagement Place Esquirol de faire l’acquisition d’un nouveau lit , ou plutôt au vu de mon modeste budget massacré par des frais d’agence plus sûrement qu’un Tutsi rentré par erreur dans une conférence Hutu , d’un matelas ultra méga confortable , ainsi que de tout un panel de draps , dessus de lit , oreillers et couvertures neuves qui me réapprirent ce sentiment étrange et mystérieux consistant à ne pas avoir peur de se coucher .

Le grand luxe , donc .

(…)

C’est sa faute .

Je vivais heureux , dormais paisiblement et (presque) sans angoisse . Sans doute pour cette raison qu’il a fallu que cette petite andouille que mes parents appèlent pour lui faire plaisir « ma sœur » , ne vienne mettre les pieds dans le plat .

Je vivais si heureux fils unique , il y’a 19 ans de cela .

« Nico , tu peux me prêter tes draps de rechange ? »

Tsss . Petite effrontée , non mais je vous jure .

« Désolé Marine , j’en ai que deux sets de draps , et d’ailleurs … tiens , ça doit commencer à faire un certain temps que je n’ai pas fait la rotation semes… trimestrielle . »

Il faut savoir pour ma défense que je passe de longues minutes à pleurer tout seul dans ma chambre au moment de changer mes draps , cherchant désespérément un moyen de le faire facilement , sans passer une heure à insulter mes couvertures parce qu’elles ne coopèrent pas , et une bonne heure de plus à m’insulter parce que j’ai remis les anciens draps en croyant mettre les nouveaux .

Du Nico , en somme .

Alors que j’avais encore le soupir de déception de ma sœur qui raisonnait désagréablement dans mon oreille , les premières sueurs froides commençaient à rendre mon front aussi humide qu’un hammam , et les questions existentielles allaient porter le coup de grâce lorsqu’elles allaient agresser mon pauvre petit cerveau sans défense .

« Tiens , d’ailleurs , qu’est ce que j’ai fait de ces draps ? » .

… Inutile de dire que cela fait donc 2 semaines que j’écume tout les pressings de Toulouse -vainement- à la recherche de mes draps .

Alzheimer , c’est à partir de quel age déjà ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

Ludie 18/04/2007 13:52

Bin il laissait ses potes rugbymen m'approcher entre autre!!

Kane 23/04/2007 21:47

C'est un debut , non ?

Ludie 16/04/2007 11:49

Changer les draps c'est un truc de gonzesse...demande à ta copine ou mieux à ta soeur de le faire..
Moi je le faisais pour mon frangin quand on vivait ensemble..si tu négocie bien la contre-partie, c'est un super échande bon procédé!

Kane 18/04/2007 13:00

Une contre partie ? De quel type ?

Mad 13/04/2007 08:21

De rien. Mais oui c'est d'la balle ! Nico ne cherche pas plus loin tes draps :)En plus, même pas besoin de te déplacer faire les magasins : tu peux commander par internet .... si tu arrives à retrouver ta carte bleu :p

Kane 18/04/2007 13:07

Ca , c'est un coup bas .

Marie 13/04/2007 00:08

Oui c'est çà! merci pour ton aide! C'est trop sympa car je ne suis pas une as de l'informatique comme tu as pu le voir! Bon elle sympa non cette couette snoopy?

Kane 18/04/2007 13:07

Ah ca ! J'adorais le snoopy tennis petit , d'ailleurs .Ok , je m'égare .

Mad 13/04/2007 00:01

Attends, on va réparer ça.C'est celle-là la couette collector qu'il faut pour Nico ? ;)http://media.laredoute.fr/product/picture/19934516o_aix.jpg

Kane 18/04/2007 13:08

Euh ... Sans facon , non .

Marie 12/04/2007 23:48

Bon ben mon lien il marche pas! c'te honte!!!!! Tant pis... ma sélection de draps le top des cartoons restera inconnue! Ils ont pourtant  un "snoopy" bleu génial ... ok! je sors! :)

Kane 18/04/2007 13:08

Si tu insistes ! :)Ps : non , reste encore un peu .

Marie 12/04/2007 23:35

Et voilà! comme çà plus de problèmes! Tes oublis resteront dans des prix raisonnables! lol (bon je précise, j'ai pas d'action chez eux, c'est pas pour faire de la pub, y'a aussi les 3 suisses et pleins d'autres!) Bon courage!                   http://www.laredoute.fr/Search/SearchResults.aspx?SearchType=AttributesSearch&Path=All+Products%2f%2f%2f%2fUserSearch%3dlinge+de+lit%2f%2f%2f%2fAttribSelect%3dCat%c3%a9gorie%3d'Drap+de+lit'%3b%3b%3b%3b&AttributeName=Matière&AttributeValue=Toile%20coton

Kane 18/04/2007 13:09

Des prix raisonnables ? Hélas non .

Arno 12/04/2007 23:20

Je suis content de voir que tu aies renoncé à tout arrêter... pour mon plus grand plaisir !

Kane 18/04/2007 13:09

Oui , mais je me suis accordé quelques jours de pause .

Nina 12/04/2007 18:09

Je ne voudrais pas relancer la rumeur mais dès que je pense à ton lit, j'ai comme une douleur dans le bas du dos... ;)

Kane 18/04/2007 13:10

hi hi . Allez , on fait la paix ?

Mandy 12/04/2007 15:29

Je suis sûre que tu peux remédier à ça, mon adorable mère m'a trouvé un MAGNIFIQUE set de lit aux couleurs de vomi au vin pour quelques euros chez Leader Price. Attention à laver à part, sinon TOUTE la machine ressort violacée (oui, même avec du Décolor Stop). Quoi trop tard?PS : Vive la pub.

Kane 18/04/2007 13:11

J'adore ta mere . ps : lol