Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 16:38


En 1860 , les Etats-Unis n’avaient pas encore pris l’habitude d’enquiquiner le monde entier , même si les Mexicains qui se les étaient déjà pris dans la tronche vingt ans plus tôt avaient précocement acquis le rang de souffre douleur , qu’ils n’ont d’ailleurs à ce jour à ma connaissance toujours pas lâché .

Je viens de comprendre pourquoi j’ai longtemps adoré les Etats-Unis .

Des lors , et comme il faut bien tuer le temps histoire de pas s’emmerder ou regarder Pascal Sevran , ils ne trouvèrent pas d’autre solution que de s’offrir une petite guerre civile , déclenchée sur des motifs dont la pâleur prouve bien que déjà à l’époque , il ne faisait pas bon de regarder la télévision un dimanche midi .

Relever les anachronismes serait particulièrement cruel de votre part .

C’est ainsi que 5 années durant , les Américains s’écharpèrent joyeusement à coup de sabres et mitrailles chatouillantes au possible , trop heureux d’avoir enfin l’occasion de faire application de leur droit constitutionnel de posséder des armes , mais surtout , de s’en servir et si possible légalement .

Pour tout dire , en 1863 , le Nord était plutôt mal barré , ayant enquillé un certain nombre de roustes mémorables dues à des généraux soit trop timorés , soit un brin optimiste , comme ce bon vieux Burnside , qui en 1862 avait considéré comme déstabilisant pour l’ennemi que de l’attaquer là ou cet ennemi était le plus fort , sur une colline planqué derrière un muret de briques .

Les quelques dizaines de milliers de pauvres types trucidés à bout portant en raison de son ordre délirant n’ont jamais eu franchement l’occasion de désapprouver sa notion de « déstabilisant » .

Il est à noter que bon nombre de généraux Français de 14-18 semblent avoir étudiés les mêmes bouquins que Burnside , également .

En 1863 , donc , les Etats-Unis en tant que tels semblaient condamnés , la séparation en deux petits états médiocres et insignifiants à priori assurée , le grand père de Saddam Hussein dormait sur ses deux oreilles et Staline réfléchissait déjà à la façon dont il renommerait Paris et Londres à la mode soviétique .

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes , donc .

Et la , l’accident . Les Sudistes , désignés depuis comme les méchants mais n’oublions pas que les perdants sont souvent accablés à tord et à travers , dans un trop plein d’optimisme assez blâmable , décidèrent d’aller faire un peu de tourisme militaire dans les Etats du Nord encore assommés par l’une ou l’autre de leurs précédentes défaites , et c’est ainsi que leur armée alla chasser la bourgeoise Nordiste , en ce beau mois de Juin de cette année là .

Il faut savoir que les charters pour la Thaïlande n’existaient pas encore à cette époque .

Alors que les ripailles et viols atteignaient leur plein , nombre de soldats sudistes se rendirent compte que tout à leurs banales occupations , ils avaient oubliés d’embarquer avec eux un nombre respectable de chaussures , ce qui faisait qu’après 200 km de marche forcée , une masse pléthorique d’entre eux se retrouvait nu pieds , ce qui fait toujours mauvais genre au moment de mettre à sac une petite villa de Pennsylvanie .

Allons , allons .

C’est la raison pour laquelle les braves sudistes prirent la direction d’une bourgade du coin , un lieu hautement pittoresque nommé Gettysburg , village paumé auquel une fabrique de chaussures était l’équivalent d’Airbus pour Toulouse en matière d’emploi .

Je vous l’ai déjà dit : pour les anachronismes , vaut mieux oublier .

Patatras . Lorsque les sudistes arrivèrent sur place , au matin du 1er Juillet 1863 , ils tombèrent non pas nez à nez avec des Nike ou autres Adidas , mais plutôt et plus dangereusement avec des fusils rayés à répétition portés à bout de bras par des Nordistes revanchards et franchement mauvais joueurs .

Tirer sur des nus pieds . Tsss .

Il s’ensuivit une bataille de 3 jours , qui se solda par l’écrasante défaite des Sudistes , assez inconscients ou sans doute trop lassés des mycoses aux orteils pour se lancer à l’assaut d’une colline nus pieds , en coupant à travers des champs de blé , ce qui n’arrange rien quand on sait comme un Nico comme il est douloureux de poser un pied nu sur un pied de blé coupé à la base .

Enfin , toujours moins quand même qu’une balle perdue tirée par un Nordiste revanchard .


Tout ceci pour dire que j’ai non pas la flemme de faire les boutiques et de remplacer enfin mes chaussures -je le concède- magnifiquement usées et aussi douloureuses qu’un tapis de Fakir indien portable , mais que je ne fais que soutenir moralement ces pauvres Sudistes qui , en ce 3 Juillet 1863 , sont morts pour une bête histoire de godasses .

Evidemment .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rocepe 08/04/2007 18:32

Désolé pour le contre-sens. Celle qui accompagné Fav', que j'ai revu hier soir place Salengro, était bien plus attractive qu'extremiste.
Le post apres un long apéro, c'est pas forcément terrible.

Kane 08/04/2007 18:55

Bon dieu , je me perds en hypotheses diverses et variées pour comprendre qui tu es .

rocepe 07/04/2007 22:03

Tu détestes les rouges mais t'écris en rouge;-)
Le fou n'est pas anar mais coco-révolutionnaire (LCR) et la demoiselle qui l'accompagnait ne semblait pas bien moins extremiste que charmante.

Sinon, mon pseudo a dérivé d'un surnom donné par titi bedouch...

Kane 08/04/2007 18:58

Bon dieu , tu connais aussi Titi Bedouch . Rah , je vais devenir fou .

rocepe 05/04/2007 16:33

Qui suis-je? Grande question existentielle...
Indice: l'un des rares à avoir voté pour toi contre ce satané Cohen.

Sinon, le Fav' avait l'air en forme et plutot bien accompagné. Pour tout dire, la femme qui l'accompagnait était bien plus intéressante qu'intéréssée (au moins en apparence) par qui tu sais.

Kane 07/04/2007 19:52

Bon dieu , vous avez été un peu plus de 30 à voter pour moi , meme que j'en avais été le premier surpris ! Je veux un second indice . Favand bien accompagné ? C'est bien connu , les anarchistes courrent les rues ...

lsd 05/04/2007 15:44

Ma chérie est communiste!! il va falloir que tu la rencontres :) peut etre arriveras tu à lui faire comprendre que les cocos sont pas gentilsA plus

Kane 07/04/2007 19:42

Horreur , les rouges sont partout .

Ludie 05/04/2007 08:29

RECTIFICATIF: Je n'ai tellement rien à faire au boulot que je ne commente qu'environ un article de Nico sur 5 ou 6...Et quand je commente, je fais ça par vague! Je commente plusieurs articles en même temps!
On m'a embauché pour sauver la planète et Dieu sait que 24h dans une journée ne suffisent pas!
ALORS MAD HEIN...S'IL TE PLAIT!!!

Kane 07/04/2007 19:42

Sauver le monde , ca c'est un boulot qui me botte bien .

rocepe 04/04/2007 23:16

Pas grave Nico, c'est juste que j'ai revu Mister Favand (ton prof de physique-chimie préféré) cet aprem dans un bar aux Carmes qui en parlait un peu fort à mon gout.

Kane 05/04/2007 00:54

C'est hallucinant !Mais qui diable es tu ? A propos , comment s'est passée la garde a vue du Fav ? :)

Mad 04/04/2007 22:25

Exactement !J'avais pris ça aussi au 2nd degré le com. de rocepe .... sinon tu penses bien que je t'aurais défendu Nico (en enfonçant le clou évidemment :p)T'es énervé ce soir pour pas voir l'humour Nico ?Merci pour le "bon retour". J'écris pas souvent parce que j'ai pas le temps (je prends pas le temps plutot) mais je lis presque tous les jours. Je pense d'ailleurs que c'est pareil pour beaucoup de monde. Peut-etre même que les gens ont peur que tu leur réponde en perso. Du coup , ils n'osent pas écrire.Pas comme Ludie qui ose même écrire qu'elle sait pas quoi écrire ... mais elle c'est parce qu'elle s'emmerde (et paf dans les dents ! lol). De la drague ? Non non rassure toi, j'ai son mail pour l'embeter.Zut .... j'ai encore trop écrit. Un jour je serai obligé d'ouvrir un blog à moi (beurk). Bon j'retourne voir la suite de Heroes. J'te recommande ça Nico. Une sorte de X-Men gentillet.

Kane 04/04/2007 22:50

Enervé ? Non , des que je vois le mot communiste , je vois rouge ...Ok , pléonasme .Pas de soucis , tes commentaires memes episodiques me vont tres bien .Au plaisir Mad .

rocepe 04/04/2007 21:46

L'"aigri" pensait que tu étais désormais capable de comprendre le second degré sans qu'on te l'écrive.

Taper sur les cons c'est bien...à condition de pas se faire prendre au jeu.

A plus.

Kane 04/04/2007 22:49

Ok , autant pour moi . Mais le comm faisait pas trop second degré , d'ou réaction peut etre disproportionnée .

Mad 04/04/2007 21:32

Bien sûr que non on se fout  pas de ses pompes ! (enfin pas tout le monde). C'est même grâce à elles qu'on a ce fabuleux article. Non mais ! :)

Kane 04/04/2007 21:34

T'inquietes , le commentaire etait celui d'un aigri .

rocepe 04/04/2007 21:19

Toi qui adore les communistes, tu devrais nous raconter (à ta façon évidemment) la commune de Paris...
Pour tes pompes, rassures toi : on s'en fout.

Kane 04/04/2007 21:34

Le second degré semble ne pas etre a ta portée , et pour mémoire , j'ai déja raconté un nombre reccurent de fois ma haine et mépris pour les communistes , et ceux qui les défendent .