Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 13:14


Les filles sont drôles parfois .


Alors que j’en suis encore à reprendre mes esprits , toujours sous le coup de la séance de remue oreillers qui vient de s’achever , il est certain que l’objectivité qui sera la mienne lorsque l’on me pose une question disons personnelle ne sera pas , pour être franc , rigoureusement fiable , d’autant plus lorsque le sujet pourrait prêter à une dispute de couple pour peu que ma réponse n’ait pas satisfait les exigences de son implacable émettrice .

Ce qui pourrait en plus compromettre une hypothétique réplique de remue oreillers .
Faut pas déconner , non plus .

« As-tu été comme ca avec tes ex ? »

Bon dieu , la question piège par excellence . Que voulez vous répondre à une vacherie pareille ? Déjà , analysons la question en elle même . Dès lors qu’une petite amie parle à son copain de ses ex , oula , faut faire gaffe : même Talleyrand y réfléchissait
à deux fois avant de bredouiller une esquisse de réponse à sa maitresse du moment .

C’est dire .

Les ex , c’est le sujet qui vous fout une petite amie en rogne en moins de deux , si votre réponse ne comporte pas les formules apaisantes (et encore) du style « c’était moins bien parce que … » , « j’étais pas amoureux d’elle en fait » ou encore , très efficace : « tu sais , j’ai l’impression de jamais avoir eu réellement de copine avant toi » .

Ce blog sera bientôt rebaptisé « Le Petit Judas mais en Plus Grand » ou je ne m’y trompe pas .

Continuons l’analyse de la question . D’ailleurs , peut-on réellement parler de question ? Il apparait plus que évident qu’il serait plus suicidaire de répondre « oui , j’étais mielleux et intentionné , et je me souviens même qu’avec Gertrude (c’est un exemple) , on faisait plus souvent l’amour qu’avec toi » , que et par exemple , Taiwan déclare la guerre à la Chine .

N’empêche que ca aurait de la gueule .
Pas la guerre nucléaire , hein . L’autre .

Puisqu’il apparait évident , donc , que cette question est une question fermée , à laquelle toute autre réponse que « bien évidemment que non , tu penses ! » aurait des conséquences aussi fâcheuses que regrettable , ce qui serait bête à un moment pareil , pourquoi nos dulcinées s’entêtent-elles ?

Je vous le demande , tiens . Hop .

Voilà , j’avais donc envie de faire remarquer l’absurdité de cette question , et faire aussi observer -avec bienveillance- que nous autres mecs (ca y’est , je vais encore me faire taper dessus) , nous avons la délicatesse d’omettre de la poser , vous évitant ainsi de vous étrangler d’angoisse en l’entendant alors que savouriez quelques secondes plus tôt un massage des pieds qui vous aurait presque fait ronronner .

Et sinon , pour répondre à une question personnelle qui m’a été posée :
« Bien évidement que non , tu penses … »

Sic.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Louiz 17/03/2007 23:24

Personne n'a de qualité unique ?!  °_°  Diantre... Celà revient à dire qu'une glace à la fraise est toujours une glace à la fraise ! Certains aiment à jouir de la nuance et de la subtilité des aromes (Monop' versus Haagen Dazs, qui va l'emporter ?!)...Pour ce qui est de la pratique sexuelle en elle même, il n'y aura peut être aucune originalité d'une femme à l'autre dans les actes, pourtant, l'intensité du vécu n'a parfois rien à voir avec la "dexterité"... Et si, tout bonement, lorsque les femmes disent "Alors ?" la question sous-jascente n'était pas : "Quelqu'un t'as t-il déjà fait un tirlipimpon comme le miens ?" (oui, dsl, c'est pas très sexy le "tirlipimpon", mais bon...) mais plutôt : "Qu'as-tu capté de spécial quand nous avons vécu ça ensemble ?" Enfin j'dis ça j'dis rien........ ça n'est qu'une modeste interprétation de la conscience féminine.

Kane 19/03/2007 01:34

Pour qu'elle soit exacte , il faudrait qu'elle comprenne dix sections , 20 sous sections , 50 petit a) , autant de petit b) , sans compter les renvois et annexes ...Ok , j'arrete .

Louiz 16/03/2007 13:14

"Comment vouloir être unique et différente dans ce cas"...  eh bien n'est-ce pas un fait, tout simplement ? Pourquoi chaque femme ne serait-elle pas unique ?! N'est-ce pas aussi ce que la plupart des hommes recherchent, en passant de partenaire en partenaire ? Pourquoi est- ce que le fait de donner son corps à un homme qui a eu beaucoup de partenaire, devrait faire d'une femme une personne commune et banale ?! Ca relèguerait la partenaire au rang de tas de chaire, de poupée...!Il n'est pas question de vouloir se rendre "originale" à grand renfort de tabouret sénégalais ou de brouette tonkinoise... Mais d'être fondamentalement reconnue pour ce qu'on est : différente, juste différente car nous le sommes tous. Et certaines aiment à l'entendre.

Kane 16/03/2007 18:50

Personne n'a de qualités uniques ou presque , c'est ce que je voulais dire .
... Par contre , certaines ont plus de qualités que d'autres !

Grr 15/03/2007 19:04

" c'est sans doute la part masculine de ma personnalité, ça..."
< c'est avant ou après que tu lui parles de ton opération de changement de sexe ?

Pour répondre à la question, je pense que l'humour peut être une bonne réponse : "Oh mon Dieu ! Avec toi c'est indescriptible, j'ai du mal à trouver les mots... heu, combien je te dois ? Nan parce que là, je t'assure que tu les mérites vraiment"

Kane 15/03/2007 23:35

si je suis confronté une prochaine fois a cette question , je jure que je tente ta tirade mot pour mot .... et si je suis celibataire apres , ca va chier pour toi .

alexandra 15/03/2007 17:03

Ah je vois que ma réputation me suit même dans les contrées parisiennes !
PS : quoi j'en galdes pas une ? Tout ça parce que je poste des commentaires à 17h02 alors que je suis censée bosser ...
 

Kane 15/03/2007 23:36

Une réputation ? Ou ca ? Ah !!! Celle de tes nuits de solitude à Paris , tu veux dire ?

Gazlie 15/03/2007 14:23

Hi,C'est drôle tout le monde répond comme si la question en cause concernait le sexe...Shaya a super bien répondu je trouve... on voit la toute la délicatesse féminine.... Donc pour répondre à sa question qui n'en était pas une "non ce n'est pas la part masculine de ta personnalité mais bien ta partie féminine".Moi je dis chaque nouvelle aventure est une première fois.

Kane 15/03/2007 16:04

Bien répondu ? Elle a parlé de masculinité !

alexandra 15/03/2007 12:42

Cruel dilemme ... et puis l'amour de la complication typiquement féminine. En effet nous voulons à la fois :
- un bon coup qui connaisse bien nos petits corps fragiles et les trucs pour nous faire grimper aux rideaux (donc forcémement ca demande pas mal d'entrainement)
- être la seule qui ait jamais compté, le meilleur coup, la number one comme je dis
- ne surtout jamais croisé une ex, surtout celle avec laquelle il a tout découvert niveau cul (oui je sais ça sent le vécu...no comment)
- la seule qui trouvera grâce à nos yeux ... celle avec laquelle il ne se passait rein de très follichon, l'ex no sex quoi ... celle là on la respecte et c'est limite si on ne s'en ferait pas une copine
Tout ça demande délicatesse, tact et adresse : et forcément ce ne sont pas des qualités forcément très masculines.
 
PS : sinon perso je suis un super coup pourquoi ?

Kane 15/03/2007 16:03

Tu as oublié aussi que pour que tu puisses t'entendre avec l'ex pas très folichonne , il faut AUSSI qu'elle soit moche . Enfin moins jolie que toi , au minimum .PS : Toi ? Un super bon coup ? Sans doute , si tu lui fais souvent le coup de la pub Buckler mais sur le lit plutot que le comptoir ...

Louiz 15/03/2007 10:14

Je crois que c'est quelque chose de viscéral chez une femme, ce besoin de se rassurer, d'être sure que son partenaire est en phase avec elle. S'agit-il vraiment tant de comparer, au fond, que d'être certaine que le monsieur est bien sur la même longueur d'onde, dans une exclusivité (même si elle est temporaire) qui lui permettrait de "renier " son passé ? (Quoi de plus désagréable d'imaginer qu'au moment du calin post coïtal, Monsieur soit en train de comparer Sylvie et Monique ?!)Finalement, lorsque la fille a le préssentiment d'être la énième sur la liste, n' a t-elle pas besoin de savoir si elle a quelque chose de particulier, quelque chose qui la rend unique ? A commencer par ce moment d'abandon à deux... Peut-être les hommes éviteraient-ils ces questions embarrassantes en mettant déjà un peu en exergue la valeur de l'instant (sans vile flatterie, s'entend) En revanche, en ce qui concerne les kamikazes du paddok qui veulent connaitre leur note sur 20, je ne saurais répondre, car c'est un petit jeu narcissique qui me parait parfaitement superficiel.Bon, j'arrète ici ma loghorrée inextinguible, et je cède la place ^^

Kane 15/03/2007 16:01

"lorsque la fille a le pressentiment d'être la énième sur la liste"N'est ce pas justement le probleme ? Comment vouloir etre unique et différente dans ce cas ? Moi , je considere qu'il ne vous faut pas vouloir etre "originale" , et qu'il est possible que l'on vous aime non pas parce que vous etes différente de celles qui ont précédé , mais plutot parce que vous etes en une seule tout ce qu'on a aimé chez toutes ! Plus quelques originalités , evidemment .

Shaya 14/03/2007 22:36

Moi c'est un homme qui me l'a demandé!! alors que ça ne me vient pas à l'esprit... En fait j'ai répondu que chaque histoire est différente, qu'évidemment chacun de nous réagissait différemment en fonction de l'autre, et qu'il était évident que je n'avais jamais été comme ça avec qq'un d'autre... :) .... c'est sans doute la part masculine de ma personnalité, ça...

Kane 15/03/2007 15:58

Toi ? Masculine ?Horreur .

Marie 14/03/2007 21:17

Lol !!! arrête de te torturer avec çà! en + dis toi que ce sont des perceptions qui varient diamétralement selon les personnes! Focalise toi sur celles à qui tu as laissé un bon souvenir! Allééééé! courage!

Kane 14/03/2007 21:27

Me reste plus qu'a faire a mon tour un sondage !

Marie 14/03/2007 18:48

C'est vrai que c'est LA question à ne pas poser! Et je confirme que les garçons la posent aussi, souvent ils sont même beaucoup plus curieux que nous! Finalement il faut se dire que si un couple débutant résiste à çà sans passer par la case gros mensonge bien voyant c'est que l'histoire est bien partie! ... et si ct çà en fait le test pour savoir si on est avec la bonne personne? lol

Kane 14/03/2007 20:42

J'avoue que je mentais effrontément , les mecs sont tellement traumatisés par leurs exs qui les accusent d'etres de mauvais coup qu'ils ont besoin d'etre rassurés , les pauvres .... Bon dieu , mais quelle pouvait etre la réponse a sa question secrete ???