Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 19:12


Cette fois , c’est trop .

Je vais sincèrement prier pour que mon boss n’ait jamais eu vent de mon blog , mais là , décidément , ce n’est plus possible.

A l’origine , je voulais faire un énième post sur une de mes conquêtes passées , j’aurais une fois de plus usé de comparaisons douteuses sinon blâmables et au final , je me serais encore fait traiter de sombre connard , égocentrique et vantard .

La routine , en somme . Pas de quoi fouetter un chat .

Sauf qu’il se trouve que je suis actuellement à mon travail , celui la même qui me permet de ne pas occuper une place sous un pont accompagné de mes 11 chiens hypothétiques , de calmer les ardeurs judiciaires de ma banquière , de cloner efficacement Gaston Lagaffe , ou au registre des hypothèses abominables , m'évite un retour piteux chez mes (doux) parents.

Et il se trouve que je suis révolté par une chose depuis maintenant trop longtemps , et que hop , je vais me fendre d’un post d’humeur , parce qu’après tout , il ne sera pas dit que je ne déblatère que dans le vide . Alors hop , on va papoter d’écologie . Oui tiens , ca fait moderne , tout le monde en parle , et une écurie de formule 1 , sport qui je le répète énergiquement , ne dégage presque pas autant de pollution que le périphérique Parisien à l’heure de pointe un jour d’intempérie , bref , une écurie de Formule 1 s’engage elle même dans la lutte sacrée .

Dans ces conditions , je ne considère pas que le fait que je traverse les Pyrénées en 3ème deux fois par mois ne me décrédibilise pour parler d’écologie . 

(…)

Je pense l’avoir déjà dit , mon job étudiant consiste à recevoir tous les jours des appels de boulets clients qui croyant tomber sur un secrétariat de docteur ou d’une entreprise parmi celles que j’ai sous contrat , me délivrent leur demande ou message , et hop ! Je l’envoie à la corbeille le traite urgeament (toute ressemblance avec les inconnus ne serait que le fruit d’un hasard des plus déconcertant , ou du fait que je les visionne 3 fois par semaines) avec beaucoup de rigueur professionnelle .

Evidemment .

Parmi ces entreprises pour lesquelles je bosse indirectement , donc , il s’en trouve une qui non contente de me soulever le cœur à chaque appel , fait partie de nos plus gros clients .

Vous allez enfin comprendre pourquoi je ne mange pas de la journée avant 22h .

Bref , cette entreprise est ce que l’on appèle vulgairement un équarrisseur . C’est à dire que concrètement , je reçois des appels d’exploitants agricoles , d’éleveurs , de particuliers , de vétérinaires , d’abattoirs , qui , dans la joie et la bonne humeur , me demandent d’envoyer un camion enlever leur marchandise .

Un instant , je sors mes mouchoirs .

Bon dieu , des marchandises ! Ces pauvres bêtes ! L’appel type consite pour moi à demander un numéro d’éleveur à l’énergumène qui me casse les pieds en pleine quinte flush (j’ai Internet au boulot , ca se ressent parfois sur la productivité) , puis je lui demande la raison de son appel . Généralement dans un bon accent fleurant divinement le terroir , il me rétorque « J’ai une génisse qu’est morte , m’faudrait m’envoyer l’camion » . Et c’est cette partie de l'appel qui m'écoeure , devant alors froidement lui demander si elle avait plus ou moins de tant de jours , tant de mois , si elle est en un seul morceau et si la décomposition est avancée, je dois lui demander le numéro de la bête , en attendant qu'un abruti invente le code barre …

Enfin quoi ! Le message de Patrick Mc Gohan , l’éternel prisonnier qui il est vrai accumulait les complots ourdis contre lui , ne serait donc pas passé ? Je suis révolté .

Et ce n’est pas le pire ! Des fois , y’a ceux qui anticipent ! « Mon cheval va pas passer la nuit , envoyer moi l’camion pour demain ! » . Mais enfin , sombre raclure de paysan , pense a ton tout gentil cheval , qui t’a aimé peut-être , bouseux à fourche , et que tu enterres avant l’heure !
Je te souhaite que tes enfants appèlent le jour J-10min le croque mort devant toi , tiens .

Mais le summum , ce qui me fait partir en crise nerveuse et m’envoie les larmes aux yeux avec plus de facilité que le videur du Bar Basque le jour ou il a vidé son gaz lacrymo sur un client et qu’une rafale m’a renvoyé le contenu en pleine pogne , c’est les appels de vétérinaires .

« Bonjour , j’ai un congélateur de 200 kg de chats et chiens à faire enlever … »

… L’humanité , c’est rien que des méchants .

Partager cet article

Repost0

commentaires

Louiz 08/03/2007 18:15

Désolée, c'est ton histoire qui m'a fait friser l'estomac..... Promis, je tacherais de me montrer plus délicate à l'avenir, lorsque tu parles de cadavres.

Kane 09/03/2007 15:50

Note bien que ca ne m'arrive pas si souvent !

Val 02/03/2007 14:34

Bonjour. Je suis véto. Je préfère que les animaux morts soient pris en charge de façon à ce que les animaux malades ne soient pas enterrés à des endroits où ils pourraient transmettre une maladie. Ca sert aussi à ça l'équarisseur.  ce qui ne veut pas dire que la mort de chacun de ces animaux ne m'a pas arraché le coeur. Des fois, on préfère qu'il soient mort. le chaton d'un mois et demi que son propriétaire a laissé bouffer par les puces et que tu essaies désespérément de sauver à 23 heures après une journée de 15 heures, en pleurant parce que tu vois que tu es en train de perdre,que tu n'y arrives pas, que tu luttes mais que ces saloperies de puces ont déjà gagné, c'est aussi ça parfois véto. Je ne représente peut-être pas le véto moyen, mais nous sommes sûrement plus sensibles que la phrase en question peut le laisser croire.Juste pour que tu saches que les vétos ne sont pas si affreux ;o))Val.

Kane 02/03/2007 15:10

Quand je vous disais que les vétérinaires sont cruels ! Rien qu'a lire ces quelques lignes , j'ai eu une nouvelle bouffée de larmes pour le pauvre chaton ...Très sérieusement , vous avez raison , et j'ai une "légère" tendance a m'emballer dans de longues et stériles envolées lyriques , mais je n'ai rien contre les vétos .Par contre , en ce qui concerne les paysans ...

Louiz 01/03/2007 13:37

Bonjoir...  je vais vomir !

Kane 02/03/2007 15:21

Charmant !

Marie-Edwige 28/02/2007 21:33

LA CHEVRE ! LA CHEVRE ! OUAIIIIIIIIIIIIS !

Kane 28/02/2007 23:21

Beeeeeh !

Grr 28/02/2007 01:03

Quoi ?! Ils récupèrent même pas la fourrure ! Mais merde, quel gaspillage.
Très franchement il doit se passer la même chose avec des humains avec sûrement un peu plus de respect, quoique...

Kane 28/02/2007 01:25

Que veux tu récupérer dans l'humain ?En ce qui me concerne , je ferais de tres bons manteaux avec mes poils de jambes .

Marie-Edwige 27/02/2007 22:41

Ben tout ça, ça m'a donné faim. Pas vous ?

Kane 28/02/2007 01:26

On n'est pas à Jurassic Parc non plus !

Virginie Véto Pour la Vie 27/02/2007 22:13

Ben Nico! Reviens sur terre ! Qu'est ce que tu crois qu'il va en faire de son cheval le paysan, il va pas l'enterrer quand même ! Sinon mon véto et futur collègue il envoie les chats se faire incinérer, mais quand tu sais le prix que ça coute, tu te dis que c'est encore plus honteux que le client paye ça plutot que faire un don pour ouvrir un puit en Afrique ...

Kane 28/02/2007 01:27

Je sais pas , peut etre ne pas le traiter comme une boite de conserve serait une bonne base ?

Ludie 27/02/2007 15:18

Une petite chose que la vue du sang fait tomber dans les pommes?

Kane 28/02/2007 01:28

Tu parles ! Je suis casi un vampire !

Ludie 27/02/2007 14:19

Grand sensible, va!

Kane 27/02/2007 14:47

Oui , je suis une petite chose toute fragile .

Ludie 27/02/2007 11:40

Nan trop dangereux sur les humains...
Les animaux c'est mieux! Tu te loupes, ça n'a aucune conséquence. Ils te font pas de procès!Et puis ça exige un degrès d'étude beaucoup plus inférieur que celui de chirurgien!!!

Kane 27/02/2007 11:58

Je veux mourir devant tant d'ignominie . Argh .