Présentation

En Direct

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a  6  personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg
_________________________________

Téléchargez gratuitement et jouez à

Command & Conquer - Alerte Rouge

 


____________________________

Me suivre sur Facebook/Twitter




Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com

Mardi 31 octobre 2006 2 31 /10 /Oct /2006 18:07

J’ai commencé le blog s’en m’en apercevoir .

Il faut dire que des années durant , j’avais pris l’habitude de noircir mes agendas de conneries diverses , réflexions a 2 balles , désappointements divers , statistiques féminines et autres grotesqueries flattant mon ego .

Le constat est évident : le blog n’est que la continuité de mes agendas .

Au début , tout était simple . Personne d’autre que ma petite centaine de contacts msn n’était censé le lire , aussi disposais je d’une liberté d’expression hors du commun , n’ayant pas a me soucier d’éventuelles répercutions néfastes a mes délirantes élucubrations , du moins jusqu'à ce que Fanny , ma copine d’alors , ne commence a le lire , et a s’offusquer de chaque nouveau récit d’ex .

Vous lui devez la diversification qui se produisit alors des récits , n’ayant d’autre choix que de raconter mes navrantes aventures exclusivement extra sentimentales sous peine de risquer de me retrouver célibataire incessamment sous peu .

Le diktat féminin ou je ne m’y connais pas .

Et puis vinrent les premiers commentaires . Je découvrais un jour un commentaire d’un de mes contacts fantôme (présent dans ma liste a la suite d’une seule et unique discution) , commentaire vraiment sympa qui montrait qu’elle lisait avec un intérêt surprenant mes délires écrits , et qu’elle y prenait même un certain plaisir .

Elle fut la première , comme disait l’affiche des dents de la mer …

Des lors , le blog devint vite une obsession pire que celle d’un nain d’origine polonaise d’atteindre la présidence de la république . Je harcelais mes contacts pour qu’ils y jettent un coup d’œil , spammant leur boites mails de courriers ridicules (une entame bateau pour arriver a « tiens j’y pense , tu as regardé mon blog ? ») , a leur faire regretter les mails plus courants mais reposant , comme et par exemple « enlarge penis » ou « i love you » .

Ecrire un article me prend une demi heure de mon temps , le plus souvent au boulot pendant mon temps libre (mon blog commence a être bien référencé … je rigolais Mme la DRH ! Si si !) , mais je passe au rythme de quelques minutes par heures un temps infiniment plus long (et inutilement perdu , certes) a répondre aux commentaires , et a entamer la danse de la joie dans mon salon a la lecture de mes stats , ou a maugréer contre mes lecteurs ayant boudés un article que j’estimais pas si mal que ça après tout .

Lorsque vous êtes 800 personnes a me lire comme hier , inutile de vous dire que je cours dans tout les sens en hurlant « j’ai réussi ! J’ai réussi ! Je suis le maître du monde ! » .

Pas encore Nico , calme toi . Mais c’est un début . Fin de la parenthèse schizophrénique .

J’ai une fois voulu arrêter mon blog , du fait que pour la première fois depuis sa création , le fait qu’il existe m’avait porté un préjudice terrible , n’ayant pas réussi a obtenir les faveurs d’une blondinette qui me plaisait beaucoup après qu’elle ait lu un article plutôt « cru » sur une de mes vacheries faites a une représentante de la gente féminine .

La solidarité féminine , c’est pas qu’une légende .

Mais il était trop tard . Le virus avait pris , et 15 jours après l’avoir arrêté , j’étais dans le même état qu’un fumeur enfermé dans une cage sans sa drogue , au dessus du stand dégustations d’un congrès de l’industrie du tabac .

A quand l’invention du patch anti-blogmania ?

Depuis , le blog m’a permis de connaître des filles , d’en rencontrer , voir même de sortir avec certaines d’entre elles , faisant de mon blog un potentiel adversaire de meetic a l’horizon 2010 si le rythme se maintient et que le temps le permet .

La folie des grandeurs ? Tout de suite la critique facile .

Je ne sais pas ce qui signera l’arrêt de mort du blog . Mais il est devenu depuis quelques temps mon plaisir a moi , une de mes principales motivations , et le moyen de prendre a la rigolade le fait que j’oublie mon portefeuille et mon téléphone au moment de déposer mon dossier locapass , et que j’oublie mon dossier apl et mon téléphone (encore , il va pas faire long feu celui la non plus) chez ma proprio médusée par l’étourderie de son locataire , pensant a l’article rigolo que je vais pouvoir tirer de cette mésaventure Nicolienne .

Merci , mes lecteurs , j’espère arriver a vous distraire encore quelque temps .

Nico


Par Kane - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés