Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 16:16

C’est une 206 Rouge .

Lorsque mon père l’a acheté , j’ai salivé de quoi laisser croire qu’une armée d’escargots avait envahi le centre ville de Toulouse , particulièrement lorsque mon père a évoqué l’éventualité potentiellement envisageable de me la céder le jour ou il aurait entre ses mains sa voiture de société .

J’avais alors sautillé partout de joie jusqu'à ce que je réfléchisse a quelle serait la part de mon découvert que je puisse consacrer a ma voiture .

Toujours cette tendance masochiste a me gâcher moi même ma joie …

(…)

Un Vendredi .

J’étais d’excellente humeur (mode « Nico chante -mal- sous la douche et casse les oreilles de ses collocs ») , ayant finalisé l’organisation d’un doux séjour pyrénéen , organisation qui m’avait causé une violente chute de cheveux par la contrariété occasionnée lorsqu’il c’était avéré que mon plan initial tombait a l’eau , en raison d’un congrès de comptables monopolisant jusqu’aux hôtels les plus glauques du département .

Non seulement ces gens la tiennent des comptes mais en plus ils se permettent de mettre a mal mes projets romantiques . Les rats .

Comme toujours lorsque tout va bien , les emmerdes ne tardèrent pas a rappliquer plus vite qu’un percepteur fiscal zélé . Elles prirent la forme d’un appel de ma mère : « Nico , quand as tu utilisé la voiture pour la dernière fois ? - euh , hier ? (dans ma tête : « avant hier malgré ma promesse de la bouger tout les jours , pourquoi ?») - parce que quelqu’un nous a défoncé la fenêtre passager … »

Le temps s’arrête . Mon visage prend une expression glacée (voir congelée , en ayant a peine peur d’exagérer) , mon cœur fait plus de bruit qu’un avion passant le mur du son au dessus d’une usine de porcelaine , la déglutition se fait plus douloureuse que lorsque j’avais malencontreusement avalé l’aiguille restée plantée dans ce bête bigorneau .

Je me vois dans un sinistre flashback en train de parcourir le site voyage-sncf.com , et me faire a voix haute la remarque , en souriant « ok , je n’ai pas le choix , je prendrais la voiture ! Heureusement que je l’ai celle la ! » , et j’imagine dans la séquence suivante le sinistre connard rigolant avec ses amis « eh les gars , on défonce le pare brise d’une voiture ? Bon , je choisi la petite rouge la , je me la joue taureau ! Mouah ah ah ! » .

C’est mesquin mais je souhaite a cet imbécile fini d’être aussi « cornu » que dans ma vision . Pauvre type .

J’étais interrompu dans ma rêverie cauchemardesque par un dernier coup de poignard a peine moins douloureux que le précédent .

« Au fait Nico , pense a prendre tes clés demain pour quand tu l’amèneras au garage … » dit ma mère en riant , ignorant que je cherche depuis 2 semaines ces foutues clés probablement perdues dans l’un ou l’autre de mes cartons de déménagement , et que je ne sais quelle formule diplomatique employer pour l’annoncer a mon doux papa …

Qui pour le coup pourrait bien se la jouer taureau , lui aussi . Même sans rouge sur moi .

(…)

J’arrivais au garage de Quint Fonsegrives aux aurores le lundi matin (vers 11h , donc) , après avoir subtilement emprunté le double des clés de mon père (« papa , ma clé déconne un peu je trouve , je peux t’emprunter la tienne pour comparer ? ») et réglé de quoi annuler la dette du tiers monde au parking d’Esquirol ou elle était entreposée par sûreté pour le week end .

« Bonjour , on a défoncé ma fenêtre passager … - Ah ! Bien , vous avez votre carte d’identité ? - … (si vous avez bien suivi , non je ne l’avais pas a ce moment la …) - ok , ne faites pas cette tête et donnez moi les papiers du véhicules . Elle tapiote sur son ordinateur pendant que je tente de récupérer les 10cm que j’ai perdu lors de sa précédente question . - bon , c’est une pièce qu’on doit commander . - (Nico , 1m54) euh , oui , vous l’auriez quand ? - je peux l’avoir cet après midi . - (Nico , 1m64) ouf … - par contre , si je ne l’ai pas , aucun autre garage sur Toulouse ne l’aura … - (Nico , 1m04) gnnn …

… Je suis arrivé avec 30 minutes de retard a mon boulot , mais avec la vitre changée et ma voiture prête a partir le lendemain .

Et mon compte délesté de 150 euros , aussi . Ou mon découvert , selon les points de vue .

(…)

2 semaine après .

J’allais chercher ma voiture a la place ou je l’avais laissé 2 jours plus tôt , légèrement anxieux car j’avais du banquer 2 jours plus tôt une amende de 11 euros pour avoir laissé stationnée la voiture 48h de trop . Quand je dis que je suis un Gaston Lagaffe sans le pull vert et la mouette (j’ai le chat taré , qui ne s’encombre pas de traité de non agression pour vous pulvériser la main . Sale bête …) , je n’invente rien : j’ai même un Longtarin sur le dos .

Et qui me met une contredanse simplement parce que j’ai dépassé de 12h la durée autorisée de stationnement .

Bref , j’arrivais a la voiture , et tout en ayant retardé au dernier moment la seconde ou je lancerais un regard sur le pare brise afin de constater si Longtarin avait encore frappé , je me disais dans ma tête « je m’offre Calicéo si je n’ai pas d’amende … je m’offre Calicéo si je n’ai pas d’amende … je m’offre » . C’est vrai , combien de fois se dit on « si j’avais su , je me serais acheté ça au lieu de filer le fruit de ma sueur a ce vampire d’état ? » .

Alors soit . Je ne me suis pas offert Calicéo . Mais je n’ai rien refilé a l’état !

Bien que mon garagiste ne puisse pas en dire autant , lui qui a vu son chiffre d’affaire augmenté de 100 euros de plus pour remplacement d’un rétroviseur défoncé par un autre taré , sans parler du pneu crevé qui a laissé dubitatif le mécanicien lorsqu’en arrivant a son atelier , il a vu que la voiture avait perdu 20cm dans la nuit .

Elle est bien de la famille , ma petite voiture …

Partager cet article

Repost0

commentaires