Chaque fois qu’un imprudent a l’outrecuidance de me parler de près ou de loin de ce niais de prépubaire qu’est Harry Potter , il s’attire une désobligeante remarque de ma part , démontrant si besoin est que je ne suis que très peu conquis par cette sous lecture de prisunic qui m’incommoderait même assis sur le trône en période douloureuse de grippe intestinale .
Ceci pour dire que je n’aime pas Harry Potter , donc .
La magie me lourde . Sérieusement , il n’y a rien qui me fasse plus braire que l’idiot en soirée s’amusant a faire le malin et a faire 3 gestes rapides pour faire oublier qu’il a planqué la carte a l’intérieur de sa manche , mais encore plus , les quelques niais s’extasiant devant une banale célérité mise au service d’une si futile activité .
Magiciens de pacotille , je vous hais .
J’ai toujours détesté les jeux vidéos dans lesquels la magie était un paramètre , et me fais régulièrement rétamer dans des jeux de stratégie traditionnels , parce que malgré le fait que j’ai constitué une armée puissante , le connard d’en face a fait 2 magiciens que je me suis refusé moi a fabriquer , préférant les armes lourdes a une grotesque baguette magique .
Nombre de ces jeux vidéos la ont fini sans sommation au fond de mon vide ordure .
(…)
Septembre 1988 .
Ma petite sœur Marine commençant a prendre une place a mon goût démesurée dans l’appartement , et mes parents refusant de comprendre que quand je leur disais « Elle s’en va quand Marine » , cela signifiait que tout cela était bien gentil mais bon , y’avait pas de place pour ce bébé braillard qui m’envahissait déjà , il fut décidé de retenter l’expérience de placer le Nico en compagnie d’autres petits bambins joufflus .
La précédente expérience en crèche s’étant soldée par de nombreux allers retours de mes parents suite aux appels en panique des garde-gamins , en raison d’un manque de sociabilité du Nico et surtout des petites tensions que cela provoquait avec les autres mouflons reniflant .
J’ai été un gamin très pénible , comme me le rappelle souvent mon doux papa .
Aussi mes parents durent ils trouver une solution pour faire accepter au Nico l’idée de lui faire côtoyer ces congénères . C’était mignon , mais je suis traumatisé : ils ont inventé le concept de « l’école magique » . Une école ouverte que pour des enfants privilégiés , qui serait magique . Une école pas comme les autres , « l’école magique » . Toute la féerie de Disney , des schtroumfs , tout les rêves de petit garçon en quelques mots .
Putain d’école magique .
J’ai marché . La ou nombre de parents amenaient des gamins qui pleuraient de quoi mourir de déshydratation en quelques minutes , moi j’arrivais tout sautillant , tout content , heureux d’aller a l’école magique .
Cela a marché jusqu’au jour ou le petit Nico , avisant un autre gamin braillant l’absence de ses parents , lui demanda pourquoi il n’était pas heureux d’être a l’école magique .
« L’école magique ? C’est un banal centre aéré ! » .
Ne plus jamais , jamais me parler de magie .