Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 16:04


Lundi Soir .

Un petit groupe d’hommes à l’apparence inquiétante s’affère sur la Place Esquirol . Qui sont-ils ? Les accessoiristes du dernier Stephen King ? Des barbouzes des RG ? Des chirurgiens au chômage technique , cherchant par tout les moyens les plus pernicieux à arrondir leurs fins de mois ? Approchons nous un peu , et jetons une oreille à leur étrange conciliabule …

« Dépêche toi bon dieu , notre indic nous a dit qu’il n’allait pas tarder à rappliquer !
- Je fais ce que je peux Roger. A ton avis , la bouteille de vodka , je la laisse bien en évidence sur le vélo ou je la laisse par terre ?
- Laisse la au guidon , d’après sa fiche , c’est un maniaque invétéré , il n’en boirait pas une goutte pour peu qu’elle ait frôlée le sol .
- Ils sont cons ses jeunes ! Merde , on a oublié de mettre un cadenas au moins autour du guidon pour créer l’illusion , l’accessoiriste a encore mal foutu son boulot !
- Pas grave , c’est un distrait notoire . De toute façon , il s’est déjà fait voler 4 vélos , il sera tellement ravi de pouvoir en récupérer un qu’il y verra que du feu …
Un homme arrive en courant vers eux , affolé .
- Les gars ! Le gus rapplique , faut y aller , vite !
- Ok , de toute façon on a fini . Le pauvre , il va prendre cher … »

Fin de l’introduction .

(…)

Nico et sa bande de joyeux drilles , après avoir pris un apéro a rallonge et -surtout- copieusement arrosé , s’étaient enfin décidés à laisser ce pauvre Mat réviser tranquillement les 300 pages qu’il avait à connaître pour le lendemain 10h (il n’était après tout que 22h30 , j’ai déjà fait pire) , et pris la direction de la place Esquirol , pour y continuer joyeusement la soirée .

Autrement dit , nous avions fait l’arrêt ravitaillement a l’épicier du coin pour nous ruiner y acheter de quoi continuer notre beuverie indécente , surtout pour un début de semaine .

Et la , mes aïeux … nous tombons nez à nez , presque devant la porte de mon chez moi , avec un superbe (ou presque) vélo , rouge , posé bien en évidence sur la béquille , et summum de l’incroyable , dans un sac accroché au guidon , je flaire plus que ne vois une bouteille de vodka même pas entamée , agréablement accompagnée de chaussons aux pommes .

« C’est une idée de toi les chaussons aux pommes ? - Chuut , tais toi… »

Le petit groupe s’interroge . Clément prend des airs de Eve se demandant si après tout la pomme sera si bonne , Antoine imagine vraisemblablement que les verres a chupitos fauchés dans divers bars toulousains vont enfin pouvoir servir , et ma douce et jolie petite amie me lance des regards furibonds , l’air « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse » , sinon « touche à ce vélo et tu ne monteras rien d’autre qu’une selle cette nuit » .

Mon adorable petite amie a décidément des arguments imparables .
Mais on m’avait volé 4 vélos . Cet argument là valait le risque d’une nuit chaste …

J’ai monté discrètement le vélo pendant que ma brune avait l’attention ailleurs .
… Inutile de dire que la nuit chaste , je risque de la banquer méchamment cher , tôt ou tard .

« Bon dieu Franck , ca dépasse tout ce qu’on pouvait espérer ! »

(…)

Mercredi .

Le Nico , tout content , décide d’utiliser pour la première fois sa prise de guerre , ravi à l’idée de ne plus avoir besoin de prendre cet ignoble bus rempli de personnes dont on jurerait qu’elles participent au tournoi « je fais la gueule la plus déconfite possible » .

Je m’alarmais à peine de cette remarque de Clément , qui avait utilisé la chose la veille , glissant un timide « fais attention , il déraille de temps à autre … »

Et me voilà parti , les cheveux dans le vent , tout heureux de regoûter aux joies du vélo , pédalant joyeusement , rêvant sur les gambettes que j’allais a nouveau pouvoir me faire à raison de l’heure que je consacrerais en aller retour pour mon stag….

« Craacdjjjiblim ! »

Dans un remarquable numéro d’équilibriste , le Nico vient d’éviter une chute grotesque alors que son vélo , déraillé , venait de faire une terrible embardée , alternant gauche-droite avec plus de d’entrain qu’un député centriste avant , enfin , de se stabiliser .

Et j’étais à peine à 20 mètres de la porte de chez moi .
Oula .

Allons bon . Nullement découragé , je repartais de plus belle , refusant de me laisser décourager par un tout petit accroc de rien du tout à ma legendary bonne humeur , et je re pédalais avec plus de vigueur que Pascal Sevran qu’un Floyd Landis dans une descente des Pyrénées , les piqûres en moins mais le café en plus donc ca compense .

Et je manquais de finir dans la Garonne quand mon vélo déraillait 100 mètres plus loin , près du Pont Neuf .

Commence alors l’aventure du Nico , la peur au ventre , les yeux exorbités et rivés au pédales , qui roule en tremblant , cherchant désespérément la méthode qui lui permettrait de ne pas dérailler , puis , en désespoir de cause , de limiter les déraillements , intervenant à chaque fois et comme par hasard au moment ou il ne faut pas .

Ce n’est jamais drôle de dérailler au milieu d’une avenue qu’on traversait , alors que le feu passe au vert pour les bolides rêvant de toute évidence de goûter aux joies de la crêpe Nico .

Le Nico arrivait enfin en vue de son boulot , épuisé mentalement , les jambes flasques et hésitantes , jurant de ne plus jamais se servir de cette machine démoniaque , cet instrument de torture tout droit sorti de l’imagination d’un descendant de l’inquisition , et de ne plus jam….

« Craacdjjjiblim ! Crac ! »

Oulà , je crois que je me laisser aller à un léger hurlement , songea le Nico en un quart de seconde immensément long .

« Ouuuuuuuaiiiiiiillllle ! » .

Ma cheville , sans doute jalouse que je ménage le vélo et pas elle , à décidé de faire grève en même temps que le vélo déraillait , se tordant plus douloureusement qu’un contorsionniste sur un tapis à clous , ce qui risque de ne pas correspondre « scrupuleusement » à la définition de rééducation telle que le concevait le docteur qui m’avait pronostiqué une entorse quelques jours plus tôt .

C’est ainsi que les voitures qui longèrent le canal , ce mercredi matin là , eurent l’étrange vision de ce drôle de personnage sautillant sur un pied , les larmes aux yeux et donnant des noms d’oiseaux au vélo sur lequel il s’appuyait .

Morale de l’histoire : ne désobéissez jamais à votre copine .

(...)

Epilogue

« … Et je lève un verre à toute l’équipe , félicitations pour cette mission rondement menée ! Grâce a notre action prompte et efficace , nous avons fourni encore une fois la preuve si besoin en était que nous sommes la meilleure entreprise de prestation de services aux bloggeurs , fournissant à notre client du jour « le Petit Nicolas mais en plus Grand » une occasion rêvée de faire oublier à ses lecteurs qu’il n’a pas rédigé la fin de sa série très embarrassante « All about Sex » …
- chef , vous venez de vendre le pot aux roses ...
- je sais , mais sa banque a refusé de cautionner le paiement de nos services … »

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je crois que tu rends pas compte des conséquences.Imagine un seul instant et si c'était le vélo du fils de Doust-Blazy? Et s'ils avaient trouver un poil de tes fesses pour faire une analyze ADN? Directement en prison, vous ne passez pas par la case départ, vous nen touchez pas 20000FRS.
Répondre
K
Pas de soucis , si c'était effectivement le vélo de Douste , il va le chercher sans doute du coté de l'équateur ("ah ? c'est ou la pla-ce Es-qui-rol ?")
F
Par rapport au com ci-dessus:comme on doit surment encore le dire à toulouse: SEC!:S t'as interet à bien te faire pardonner....
Répondre
K
Non , je n'ai rien a me faire pardonner .
C
Et si je te disais que tu n'étais qu'un con, menteur et malhonete?
Répondre
K
En direct de la rupture .
G
Pffff et dire qu'il y avait toute une flopé de bloggeur qui te donnaient de bons conseils pour ta réeducation...je suis déçue...déçue....En tout cas je sens que popol va reste au "garage" longtemps, lui. Toc!>humeur belliqueuse
Répondre
K
A priori , j'ai été ridicule une fois de trop .