Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
3 juin 2006 6 03 /06 /juin /2006 19:31
Juin 2001 .
 
Devant revoir Mélanie K pour la première fois depuis la soirée qui m’avait donné un a priori plus que favorable pour les « filles en jupes courtes et bottes noires remontant aux genoux » , j’avais eu l’idée on ne peut plus saugrenue qu’organiser la seconde rencontre au sein d’un stade rempli de supporters du Stade Toulousain délirants pouvait être apprécié par ma douce et charmante nouvelle copine .
 
C’était oublier que les filles aiment généralement autant le rugby que je ne passe de soirées transcendantes devant du patinage artistique .
 
(…)
 
Je devais retrouver Mélanie Place du Capitole , et ayant le malheur d’arriver en avance (j’ai appris avec les années a intégrer dans ma notion de temps la demi heure toulousaine –ceux qui comptent en quart d’heure sont des niais-) , je ne résistais qu’un temps vaguement furtif a l’envie de m’allumer une cigarette , ce qui était une prise de risque au vu de l’opinion sur la cigarette de Mélanie (« Hors de question ! ») .
 
L’intransigeance de Juppé sur son plan serait passée pour de la couardise en comparaison de celle de Mélanie sur la cigarette . Mais circonstance atténuante , il est plus dur pour un homme politique d’être droit dans ses bottes qu’une fille .
 
Croyant agréablement ruser en me munissant d’une boite d’orangina que je vidais a la vitesse grand V pour faire passer l’haleine de chacal méchamment mais souvent associée a l’odeur de cigarette , j’avais a peine le temps de respirer que j’apercevais la Mélanie débouler au coin de la place . Ouf , il était moins une .
 
« Ouch . Tu as fumé , toi » .
 
... Et merde . Plus qu’a acheter une deuxième cannette …
 
(…)
 
J’ai constaté assez vite a la mine particulièrement déconfite de Mélanie que j’avais beau lui expliquer les règles du rugby , elle semblait plus se faire braire qu’un député pendant l’examen d’un projet de loi sur la réglementation de la chasse aux escargots dans le Périgord .
 
Pardon , des escargots femelles myopes et orphelines .
 
J’ai eu beau chercher , je n’ai trouvé qu'une seule solution pour lui faire passer moins douloureusement l’après midi , c’est a dire que l’on a laissé un brin de coté le match et que pendant que les supporteurs hurlaient de quoi faire passer Beethoven pour une personne douée d’une capacité auditive hors du commun , moi j’ai passé le plus long moment de ma vie a jouer a Demon vs Heartbreaker .
 
Dans la soirée , un type qui m’était aussi inconnu que le soldat du même nom m’abordait dans la rue pour me faire remarquer que j’avais eu « drôlement faim pendant le match » .
 
Une manière comme une autre de se sentir vengé de l’inoubliable « Et la langue , non ? » .
 
Nota Bene : je n'ai appris que 2 ans plus tard que la remarque sur ma faim n'était pas si anodine , le type m'ayant dit ca étant un ami du copain officiel de Mélanie , dont j'ignorais alors l'existence ...
 
Encore un agneau , celle la ...

Partager cet article

Repost0

commentaires