Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
7 mars 2006 2 07 /03 /mars /2006 19:49
Bien que je n’avais encore qu’une petite voix fluette , mon père s’inquiétais très tôt de mon avenir professionnel , me faisant remarquer assez régulièrement que mes résultats scolaires ne me permettraient a peine de n’être qu’un éboueur , ou selon la formule consacrée par la suite , un « pousseur de caddies » (ce qui était en soit encore optimiste , cette profession semblant en passe de disparaître) …
 
… de telles attaques n’ont jamais réussi a obtenir d’autre résultat que m’inciter a ne pas bosser plus , je pensais partir de trop loin pour imaginer une revalorisation professionnelle dans l’imaginaire parental , comme employé a la poste , pourquoi pas …

 
Dans le fond , mon problème a été non pas de n’avoir pas plus d’ambition qu’un rmiste de 20 ans , mais au contraire d’avoir des ambitions certes mignonnes mais sans le moindre doute démesurées .
 
C’est ainsi qu’en 2002 , j’avais mangé au restaurant avec mon amie May Aurore Kukzewski Poray (j’ai toujours eu un faible pour les filles d’origine Polonaise … le lien de parenté avec la vodka , sans doute) ou nous avions autour d’une table renouvelé Yalta en décidant de nous partager l’Europe , elle récupérant les pays de l’Est et moi de l’Ouest , l’un et l’autre ayant l’obligation d’aider l’autre a gravir les échelons du pouvoir …

… On a appelé ça « le Pacte Japonais » , a l’intention des historiens , plus tard …
 
Lorsque j’ai pris mon appartement , j’ai pensé qu’il me servirait de QG pour déployer mes idées et mon désir de mordre la vie (« Aiiie ! Mais il est con ce type ! - Ben non , j’illustrais l’expression je mors la vie … ») .

… Il est permis d’esquisser un sourire devant cette bonne volonté , naïve mais tellement gentillette …
 
J’ai aujourd’hui une peur viscérale qui me paralyse , l’impression un tantinet désagréable que quelqu’un joue avec mes boyaux en les tirant a hue et a dia , enfin bref , j’ai peur d’échouer dans mes ambitions pharaoniques et de finir peut être pas « pousseur de caddie » mais a des années lumières de mes ambitions passées . Ce qui est terrible , c’est que j’ai toujours mes ambitions et l’énergie qui pourrait me permettre de ne pas être aussi médiocre que je suis en passe de le devenir , mais une flemme et un certain découragement ont commencé a me rendre aussi efficace qu’un mollusque souffrant d’une agonie douloureuse …
 
… j’ai hésité a parler de « mollusque cancéreux » , mais je ne me souviens pas si les mollusques peuvent souffrir du cancer …

Partager cet article

Repost 0

commentaires