Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
2 mars 2006 4 02 /03 /mars /2006 19:44
J’ai une tendance fâcheuse a vouloir rendre service a des personnes qui somme toute ne m’avaient rien demandé . D’autant que généralement , mes services s’avèrent un brin empoisonnés , un peu comme quand ma voisine demande de lui installer le wifi et que 1 mois après , j’en suis encore a essayé de lui réinstaller le son sur son fichu ordi qu’il m’a fallu formater . Il est bien évident que le wifi ne fonctionne toujours pas …

… je ne sais plus quelles excuses bredouiller quand je la croise , je rentre chez moi sur la pointe des pieds …
 
Bref … m’étant rendu a nouveau par erreur a un td (c’est fou ce que je vais en td quand je n’ai rien a y faire) , ou j’ai pu continuer a construire ma légende en faisant une arrivée aussi remarquée que le départ quelques minutes après , j’ai été a l’administration afin de tirer au clair cette sombre embrouille . Une de plus …
 
J’aime beaucoup la personne de l’administration que j’ai du voir pour mon problème , et elle même aussi semble m’apprécier depuis qu’elle m’a vu venir un jour lui supplier de changer de matière de td pour que finalement je revienne le lendemain lui dire que j’avais agit inconsciemment et que mon premier choix était finalement le bon . Je crois que je l’ai fait rigoler sur ce coup la , mais elle n’ose me l’avouer …
 
Bref , rentrant en territoire connu , je lui demande avec le sourire de me renseigner sur mon problème , ce qu’elle accepte de faire avec un sourire généralement inexistant a UT1 . Et la , mes oreilles l’entendent pester sur « la lenteur de son ordinateur » …

Et la le Nico s’emballe « Ah mais attendez , vous avez internet sur votre ordi ? Oui ? Ok , si personne ne s’occupe de l’entretien de votre pc , alors je sais d’où vient le problème . Si vous voulez , je peux vous réparer ça … »
 
… Putain , la ferme Nico … Le jour ou tu comprendras ça …
 
J’ai commencé devant son regard inquiet a faire le nettoyage façon bulldozer sur son pc , jusqu'à ce qu’en supprimant un important nombre de fichier , l’ordi se mette a ne plus répondre …

Nom de dieu , j’ai passé des minutes insoutenables a attendre que l’ordi réagisse , un fleuve coulant sur mon front moite et brûlant … elle , semblait se demander comment elle allait avouer a l’administration que son ordi avait été carbonisé par un étudiant …
 
Je suis sorti de son bureau les jambes flageolantes , en me jurant de ne plus toucher le pc des autres …

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires