Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
1 mars 2006 3 01 /03 /mars /2006 20:28
La raison essentielle pour laquelle je paye un loyer de 420€ par mois alors que j’habite a 500 mètres de chez mes parents est que je n’avais pas a proprement parler chez eux une chambre .
 
Il y’a quelques années de cela , mes parents avaient jeté leur dévolu sur l’appartement de Jean Jaurès et n’ayant que 14 ans , j’avais logiquement été parqué dans la même chambre que ma sœur . Après tout , j’avais redoublé ma 4ème , je méritais bien cette sombre punition …
 
2 ans après et sans doute parce que mon père avait du avoir l’effroyable mauvaise idée de soulever mon matelas (aussi , quelle idée !) , il fut décidé pour la préservation de l’innocence de ma petite sœur (qui aujourd’hui en sait plus que moi) que j’emménage la pièce qui servait de bureau a mon père jusque la . Un exil Napoléonien en somme .
 
Je dois dire que j’ai toujours eu du mal a considérer cette pièce comme une chambre . Une porte donnait sur la cuisine , une autre donnait sur le hall d’entrée , une autre encore sur le salon , une (pour la route) donnait sur le couloir menant a la chambre de ma sœur et a la salle de bains … on rentrait dans cette chambre plus facilement que sur la Place du Capitole …
 
(…)
 
J’étais avec ma petite amie de l’époque , et n’ayant plus 14 ans depuis longtemps , nous étions en train de faire les « galipettes » que l’on peut raisonnablement apprécier en couple , d’autant que nous étions seuls , mes parents étant partis a leurs activités respectives .
 
J’étais totalement dans mon « sujet » quand mon oreille a enregistré un pas rapide dans l’escalier … j’ai jeté un coup d’œil rapide et angoissé sur ma montre , l’heure était ridiculement matinale . Je me suis alors dit que j’étais décidément un maso de m’en faire , personne ne pouvait rentrer a cette heure ci …
 
Chbloum ! La porte d’entrée de l’appartement c’est ouverte comme si elle avait été défoncée par un Tricératops mal réveillé . J’ai alors compris que mon père venait de rentrer , et je me suis félicité d’avoir eu la prévoyance de fermer toutes les portes de ma chambre .
 
… J’étais encore dans mon « sujet » quand mon père est rentré dans ma chambre en disant « Eh bien Nico , tu dors enc…. Oups , pardon » .
 
C’est pour ce genre de petites raisons que j’ai du prendre mon appart …

Partager cet article

Repost0

commentaires