Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
24 janvier 2006 2 24 /01 /janvier /2006 19:35
Ayant eu un réveil légèrement chaotique (oh , la routine habituelle : réveil en transe a 14h50 , ce qui impliquait qu'il ne me restait que 10 minutes pour foncer au boulot et surtout que j’avais raté le cour de ce matin et le petit déjeuner que je devais prendre avec une amie) , l’essentiel de ma journée a consisté en 7h de travail . Aussi , ais je été ravi de pouvoir prendre un verre avec des amies a la sortie de mon boulot , histoire de rendre la journée moins morose.
 
Assez bizarrement , un sujet récurent de la soirée a été « il y’a des psychopathes partout » , sujet qui revenait chaque fois que le type imperturbable et au faciès perturbant assis a coté de nous faisait le moindre mouvement .

Il faut croire que Allègre a créé des vocations …
 
Sans vouloir nullement légitimer les actes de barbarie inhumains et sanglants (je n’en fais pas trop ?) perpétrés par les psychopathes , j’aimerais cependant apporter mon petit bémol . Voyez vous , je pense que sans être nécessairement fêlé , il doit être possible , un jour ou plusieurs éléments désagréablement enchaînés se seraient bousculés dans votre vie , que vous atteigniez un seuil a partir duquel vous puissiez , vous , devenir un de ces tarrés qui peuplent nos villes et nos campagnes (« aux aaarmes , citoyens ! ») .
 
Je me souviens qu’il y’a quelques années de cela , mes parents et accessoirement moi-même (je n’avais que 11 ans) avions rendu visite a une vieille (au sens réel , cad vieux) amie a eux qui louait une maison en Provence . Cette personne avait 2 filles absolument divines (quoi que j’ai du les idéaliser avec le recul) et un fils qui … avait tout pour déplaire . Le genre de gamin pourri gâté par sa mère au détriment de ses sœurs , qui sait que tout lui sera permis et s’autorise même un peu plus pour la route . Je n’insisterais pas plus pour ne pas devenir lourd, donc je vous demanderais juste de chercher dans votre tête la dernière fois que vous êtes allés chez des amis qui auraient eut un gamin vraiment mal élevé et prétentieux , et je vous prierais alors de croire que le morveux dont je vous parle était 11 fois pire …
 
J’ai tenu 4 longues heures , qui lui ont suffi a faire son intéressant pendant 3h59 et a me détruire l’espace d’une minute la BD toute neuve des « tuniques bleues » que je m’étais acheté le matin même en la plongeant dans sa piscine . Je soupçonne que ça pitoyable imitation d’Axelle Red sur « sensualité » n’ait pas contribué a radoucir la colère qui montait au fond de moi , d’autant que cette imitation venait interrompre -avec la bénédiction de sa mère- celle de sa sœur (qui , elle , me plaisait drôlement) …
 
C’est tout moi . J’ai oublié de préciser que l’idiot était atteint d’une maladie assez particulière, maladie qui aurait eut la fâcheuse conséquence de l’envoyer aux urgences si par malheur l’inconscient avait mis la tête sous l’eau …
 
Alors que j’étais au paroxysme de mon exaspération (et dieu sait si je suis quelqu’un de patient) , je l’ai vu , tout a coup , se mettre entre moi et la piscine , commencer a se pencher en avant dos a moi (comme un détenu ramassant sa savonnette dans les douches d'une prison sordide) et a jouer avec la flotte …
 
 
Je me souviendrais toujours de sa casquette flottant gentiment pendant qu’il coulait en dessous …
 
Détruire ma Bd ne justifiait peut être pas que je lui donne le magistral coup de pied au c** responsable de sa visite sous marine de sa piscine , mais qu'est ce que cela m'avait fait du bien!
 
Nota Bene : Mon père a été le repêcher , au cas ou … il n’y a pas eu de plainte .
Nota Bene 2 : Ma Bd va bien , merci .

Partager cet article

Repost 0

commentaires