Présentation

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a  6  personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com

Vendredi 9 décembre 2005 5 09 /12 /Déc /2005 20:12

C'est marrant comme un petit rien peut devenir une prise de tête renouvelée lorsque vous vous appelez Nicopoi .

Il y'a des choses qui m'ont toujours rendu hystérique , pour des raisons cons . J'aimais pas mes lèvres , boum ! je me pince les lèvres sur toutes les photos de la période Lycée . Je n'aimais pas avoir les cheveux secs ? Paf ! Je me passais l'eau hystériquement sur les cheveux 20 fois par jours . j'ai un point rouge qui apparaît sur mon nez au même endroit que mon père a son bouton que je hais ? J'achète du fond de teint au risque de me déconsidérer a jamais .

Apres , il y'a des choses moins évidentes qui font également partie des tracas de la vie quotidienne . Certaines personnes normalement constituées vivent avec très bien , d'autres moi bien , moi ça me rend dingue . Un peu comme le "plic plic" des gouttes d'eau d'un robinet mal fermé en pleine nuit , quelque part vers 5h du mat ...

A UT1 , il y'a un truc comme ça qui m'énerve depuis que j'y ai fichu les pieds . Quand on rentre dans le hall principal , 3 choix s'offrent a vous . Premièrement , on peut prendre l'escalier menant aux salles de TD . Jusque la tout va bien . Apres vous pouvez prendre le couloir de droite . Mis a part qu'il est étroit et vite encombré en période de pointe , rien d'insurmontable ... ... et enfin , inconscient suicidaire , vous pouvez décider de continuer tout droit . Et tombez dans ce cas sur "les marches de la mort" . Ce sont 5 terribles marches , le dénivelé entre la première et la dernière doit être a tout casser de 40cm , et chacune fait environ 80 cm de long . Vous voyez le topo ?

Bon la vous devriez vous demander "ou est le problème ?" . Eh bien , ma foi , il est qu'il est impossible de prendre ses marches a une allure constante sans raccourcir ou allonger sa marche entre la 3eme et 4eme marche . Dit comme ça , ça a l'air de rien , sauf que en pratique , ce moment la est terriblement perturbant car 1° vous êtes terriblement déséquilibrés 2° le changement de rythme de marche est passablement visible et on ne peut plus ridicule . Et ça rate
jamais ! Arrivez avec de l'élan et pas décidé , et arrivé a la 4eme marche vous serez obligé de faire un grand pas pour ne pas vous ramasser sur la 5 ème ! Arrivez trop lentement et vous serez obligé de faire 2 petits pas sur la 4eme marche ! L'horreur quoi !

Ca rappelle ce passage dans le Tintin "Coke en Stock" ... "Capitaine ? La barbe , au dessus ou en dessous pour dormir ?" le pauvre Haddock en dort pas de la nuit . Depuis que je me suis rendu compte de la difficulté de prendre ses marches "normalement" (comprenez "sans y penser") , je m'énerve inutilement dessus .

... Alors je prend le passage plat sur le coté .

Par Kane - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés