Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
17 novembre 2005 4 17 /11 /novembre /2005 18:37
Rentrée 2001 .

L'année précédente , j'avais été le président de la maison des Lycéens de Fermat ( un boulot sur mesure : un budget faramineux , un bureau , un ordi et un téléphone rien qu'a moi ... ) et , si je m'en étais fait éjecter par le Nathan en cette funeste rentrée , j'avais réussi en foutant le bordel - ce que je fais le mieux dans le fond - a garder un poste hautement stratégique : la Cd Thèque . Pour les non avertis , on avait la possibilité a Fermat de passer de la musique au Foyer et celui ci se transformait très vite en mini discothèque . Bref , la Cd Thèque , c'était l'endroit idéal pour draguer , pour peu que l'on sache passer les bons morceaux au bon moment ( a ne pas confondre avec passer de bons morceaux tout court , ce qui n'arrivait qu'effroyablement rarement) .
 
J'avais fait du théâtre au collège , et j'avais été très désagréablement surpris de voir que des types qui avaient répété avec moi , s'ils n'étaient pas devenus des "potes" , se foutaient allègrement de ma gueule . D'abord , qu'est ce qu'elle a ma gueule , et ensuite , ou est passée la légendaire fraternité des artistes ? Bon d'accord , on n'avait rien d'artistes , on jouait de la merde comme des pieds . Mais quand même . Bref , l'un de ces types s'appelait Romain . Brève et impartiale description du type : grand con (remarquez que je n'ai pas tiré le premier ...) , se la jouant beaucoup et un brin -trop- condescendant . Bref , pas le genre de type attendrissant , encore moins après qu'il se soit foutu ouvertement de vous .
 
Cette présentation faite , il se trouve que l'idiot avait une tendance a oublier qu'il avait une copine - Violaine - , sa première qui plus est . Et que sa copine s'ennuyait ferme au foyer . Au foyer ou je m'occupais de la CD Thèque .
 
Elle l'a quitté , je suis sorti avec elle le jour même ou le lendemain (mémoire défaillante , ça arrive) avant qu'elle ne retourne avec lui le lendemain . Un raid éclair en somme ...
 
Il l'a quitté définitivement quelques mois plus tard , quand elle lui a raconté ce qui s'était passé ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

rocepe 24/07/2007 21:12

J'adore la selectivité de ta mémoire! La CdThèque "endroit idéal", une info étrange: tes play lists étaient aussi contestées que contestables, la drague était limitée et périlleuse (en draguer 3 en alternance en profitant qu'elles tournent le dos pour tenter sa chance avec une quatrième est un sport aussi risqué que la F1 au Nurburgring sous le déluge) et t'y as passé de sales moments quand même. Le plus rigolo à cette rentrée, c'est que sitot prise la présidence de la MDL, Nathan a assuré que cette année serait "la meilleure depuis longtemps". Mesquinerie le jour de l'anniversaire de notre héros déchu qui n'a pas tardé à devenir (à l'image de l'auteur) sacrément pitoyable.
Je n'avais pas souvenir que Violaine avait si mauvais goût, sauf à penser qu'elle sortait avec lui pour améliorer son niveau désespéremment faible au tarot...Faut bien un prétexte pour faire un truc pareil!
C'était l'époque où le Nico pétait la forme mais était incapable de choses rationnelles: tu aurais dû zapper cet abruti de ta mémoire au lieu de mener ce peu glorieux raid dont (nicolose) tu te souviens encore des années après, oublie les mauvais trucs et retiens les bons, ce sera mieux.

Kane 01/08/2007 18:18

Je ne zappe rien . Jamais .

Lyn 24/07/2007 18:39

Ton blog est super ! je suis tombée dessus par hasard et en fait je te connais de vue ! Je t'explique...quand j'étais une adolescente de 16 ans ecervelée, je suis sortie avec un type de Fermat qui s'appelait...Romain M . !!! Et là je vois qu'il est cité dans ton article (et je suis MORTE DE RIRE).Donc pour info, Violaine n'était pas sa 1ère copine, puisque juste avant il sortait avec...MOI ! Cela a duré 4 mois (bouh quelle histoire ! lol) et il m'a plaquée pour aller avec elle (bouh que j'étais triste!)  Ce n'était pas un mal car sérieux je suis d'accord il n'était pas trés futé à l'époque (on fait tous des erreurs).Je n'étais pas à Fermat mais à St-Sernin, et c'est une amie qui me l'avait présenté.Bref ! je me suis remise depuis et je n'ai aucune sequelle ;o)Bonne continuation !!

Kane 01/08/2007 18:16

Lyn , je t'adore .