Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 16:58

Lorsque l'on me propose d'une manière ou d'une autre de gagner quelques sous , que la somme soit dérisoire , pathétique ou illusoire (sinon les trois cumulativement) , mon instinct , bien aidé par la persistance de ma boulimie dépensière et des jaunisses de ma banquière y attenant , me commande d'accepter , sans toutefois se poser la question de l'intelligence de la démarche .

En même temps , on ne peut pas m'en vouloir d'avoir grillé nombre de mes neurones dans des beuveries indécentes .

C'est ainsi qu'en Aout de cette année , une amie dont les charmes ne m'ont jamais laissé insensible me proposa d'améliorer l'ordinaire (soit des pâtes au beurre , beuh) en donnant des cours de droit a un , je cite , "adulte malvoyant , tu vas voir il est adorable et il paye bien" . L'individu faisait d'ordinaire appel a un autre étudiant qui s'était fait porter pâle , d'ou l'appel a mes aimables services .

J'aurais pourtant du avoir la puce a l'oreille que l'on me demande , a moi , de donner des cours particuliers ...

(...)

"Bon , surtout ne pas trembler s'il me pose des questions auxquelles je n'ai pas la réponse , et puis de toute façon , je lui dirais que les arrêts qu'il me demande ne sont pas si utiles que ca ... bon , que fait il ? Ah , la quarantaine , cheveux noirs , je suppose que c'est lui ... allons voir" .

Et c'est ainsi qu'un petit étudiant de droit demanda sans le savoir , même si l'erreur fut vite corrigée par son interlocuteur passablement agacé , a un maître de conférence s'il était le malvoyant ayant fait appel a ses services .

Ca répond sèchement un maître de conférence agacé ...

Lorsque je trouvais enfin mon "élève" , j'étais pris de l'irrésistible envie de fuir et d'aller m'occuper de taches beaucoup plus utiles que d'être vu en compagnie d'un être d'apparence humaine mais qui sans le moindre doute aurait donné un haut le cœur a Frankenstein lui même .

Et bien évidemment , la créature voulait que l'on bosse dans un des couloirs les plus en vue de la fac , je vous jure ...

Alors que nous nous installions et que je tentais de déglutir a nouveau de façon a peu près régulière , je notais que mon interlocuteur avait des poils typés loups garou , jaillissant de la moindre ouverture de sa chemise , et je me servais de cette image apocalyptique pour fixer mes yeux sur les cours , avec la profonde motivation de jamais les en bouger .

Mes petits parents , j'aurais été un élève modèle avec un frère comme ca .

Une horreur . J'ai passé 3h insoutenablement matinales , celles qui me coûtent le plus (aaah ... dormir ... pioncer ... rêvasser ... regarder le clip de thriller ... ah mon dieu , je cauchemarde encore .) , a tenter de ne pas trop montrer mon état de confusion lorsqu'un mince filet de bave lui échappait , de rester impassible devant la marée de postillons qui soulignait mieux que mon stabilo l'arrêt étudié , ou encore de gentiment lui faire remarquer qu'il avait parlé un peu fort quand il avait vu passer ce groupe de jolies étudiantes Erasmus , étudiantes qui dans de beaux sourires m'avaient proposé de déjeuner avec elles après que je les ai aimablement renseignées ...

Mais après qu'il ait dit dans une voix expressément glauque "vous pouvez interrompre le boulot pour aller lever ces minettes" , forcément que celles ci allaient se planquer ...

Après 3h de cet insoutenable calvaire , j'étais transpirant , a bout de nerfs , au bord de l'envie de changer de ville et d'identité , et je survivais pendant les atrocement longues minutes restantes par la grace d'un souffle d'espoir , les yeux brillant d'un chat poté a l'idée des sous qui allaient me permettre de me faire -partiellement- oublier cette effroyable matinée .

C'était jusqu'a ce qu'il me dise "avec votre prédécesseur , on avait convenu de payer tout d'un coup toutes les 10h ..."

Je n'ai jamais répondu a ses appels suivants .

Partager cet article

Repost0

commentaires