Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 16:42
La guerre de l’eau ? Je connais , merci .

Lorsque j’habitais chez mes parents , a cette joyeuse époque honteusement révolue ou je me réveillais a 7h du matin (mon dieu . J’en ai sommeil rien que d’y penser) , mon premier geste de survie était de foncer vers la douche , espérant que celle ci puisse d’une manière ou une autre abréger mes souffrances , quitte a me dissoudre telle une petite chaussure subissant la cruelle méchanceté d’un juge méchant .

Bien fait pour lui , il meurt a la fin .

Généralement , il passait quelques minutes pendant lesquelles j’avais le temps de chanter , selon un rituel bien rodé , cette bonne vieille chanson de « Over My Shoulder » , qui est aujourd’hui selon le propre aveu d’un certain nombre de mes ex « la » chanson qui leur fait penser a moi .

Et la raison pour laquelle elles défoncent leur poste radio s’il a le malheur de la diffuser .

Passé ce court délai , la porte de la salle de bain se mettait a trembler avec plus de conviction que l’Union Européenne devant Poutine , sous les coups démoniaquement violents que lui assenais mon père en hurlant « Nico , ou tu sors sans délai , ou je te fais payer la facture EDF ! » .

Je compte bien un jour lui adresser la facture de mes consultations d’un psy . … En partant du principe bien sur que j’arrive un jour a aller en voir un , et que je ne l’immole pas avant la fin de la thérapie , évidemment .

(…)

Vendredi .

Cela faisait plusieurs jours que je me plaignais que l’eau chaude ne soit plus si chaude que ça , épluchant l’annuaire afin de trouver un SOS plombier qui aurait le mérite de ne pas être trop onéreux , ayant particulièrement marre d’être l’éternelle dinde plumée au coin du bois . Ce n’est d’ailleurs qu’après m’être fait cette judicieuse réflexion que je songeais a regarder moi même la chaudière , au cas ou .

Et a , par conséquent , relever la température de l’eau , comme un petit bouton tout con le permet .

Je ne sais pas vous concernant , mais personnellement , j’adore prendre mes douches brûlantes , transformant en l’espace de quelques secondes la salle de bain en un hammam qui ferait reculer les plus enhardis des Suédois , et pâlir les métallurgistes les plus aguerris aux fourneaux soviétiques .

Sans doute en nostalgie de mon vœux premier d’être volcanologue , je n’ai jamais pardonné a ma prof de bio de décourager mes courageuses velléités par une note humiliante .

Bref , j’étais tout a mes réflexions existentielles , du type « Quel peut bien être mon découvert aujourd’hui » , ou bien « Aurais je le courage de monter les 3 étages avec mon vélo si j’en rachetais un » , ou encore « est ce bien sérieux dans une chambre de mec a priori pas trop attardé d’avoir entreposé mes cassettes de Ca Cartoon ? » , réflexions auxquelles se rajouterais aujourd’hui sans vergogne « et puis d’abord je ne suis pas si ridicule que ça , nu en chaussettes » , lorsque je ressentais un mal être soudain et douloureusement non équivoque .

Disons le clairement : l’océan Arctique venait de sortir du pommeau de la douche .

Alors que j’en étais encore a tenter de revenir a un rythme cardiaque décent et que mes poils soudainement hérissés m’avaient donné l’apparence de Michael Jackson dans un de ses clips a tendance non pédophile , Clément frappait a la porte pour me dire sur une petite voix qu’il avait besoin de la douche , ayant un TD a honorer quelques dizaines de minutes plus tard .

Et moi de passer en mode vaguement suspicieux .

Clément ne saura jamais a quel point j’ai hésité , pendant qu’il prenait sa douche , a ramener a mon tour la chaudière a la température polaire sur laquelle le curseur était étonnamment descendu pendant la mienne , dans un élan spontanément meurtrier , disons le .

Mais la vengeance est , paraît il , un plat qui se mange froid …


Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires