Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 16:11

No One Is Innocent


Mai 2004 .


J’avais connu quelques mois plus tôt une fille de l’unef , Céline , qui lors d’un colloque animé sur les retraites , m’avait particulièrement crispé par ses accents guerriers outrageusement revendicatifs , particulièrement au moment de me rabrouer lorsque je lui faisais remarquer gentiment qu’a mon sens , réformer les retraites était une nécessité pour que lorsque notre génération dans un temps très , très , très lointain soit vielle (mais alors vraiment très très lointain) , nous puissions espérer ne pas avoir a demander l’aumône devant la Fnac des le 3 du mois , 2 jours après avoir touché notre pension de retraite .

J’ai une vision du futur toujours un peu noire , je le concède .
L’idée d’être vieux , sans doute .

J’avais compris a mon grand étonnement , quelques jours plus tard après qu’elle m’ait gratifié d’un pourtant désagréable « sale capitaliste » , plus odieux a mon oreille qu’un banal « j’ordonne , il exécute » lâché par un président sans doute levé de mauvais poil , que malgré notre différent d’ordre politique , la demoiselle avait un faible pour moi qu’il ne serait sans doute pas trop difficile de transformer , en dehors toutefois de la manifestation ou nous nous trouvions , d’autant que nous étions tout deux dans des camps opposés , et visiblement pas loin de rallumer le concept de guerre civile sanguinolente si le temps se maintenait .

De toute façon , je la perdais de vue lorsque la place du Capitole se vidait en moins de 15 secondes , après qu’une bombe lacrymogène intelligemment lancée par un intelligent CRS (virez le intelligent de trop , plusieurs solutions envisageables) avait fait disparaître veaux vaches et manifestants .

Sauf votre humble serviteur , évidemment , jamais en retard pour prouver que telle la garde , le Nico ne se rend pas .
… même si ses yeux transformés en bouillie canine par les gaz ne peuvent en dire autant .

(…)

En ce mois de Mai 2004 , ma relation avec Mariana , la première des deux mexicaines que j’ai connu (j’ai toujours eu un penchant pour l’ibérique , allez savoir pourquoi) était de façon assez notable sur le déclin , ce qui pouvait selon toute vraisemblance s’expliquer par le fait que en 3 mois , je n’avais pu espérer l’ombre d’une fois coucher avec elle .

Pas que ça ait son importance , mais quand même .

Ce soir la , j’avais eu une explication assez orageuse au téléphone avec elle , m’emportant au point de l’accuser de ne savoir faire appel a moi que lorsqu’elle en avait besoin , ce qui d’une certaine manière avait le don de m’exaspérer au plus haut point .

D’autant qu’un Nico contraint a l’abstinence , ça s’irrite vite .

Nouvellement célibataire donc , j’allais retrouver Clément , qui ignorais encore dans sa joyeuse innocence de l’époque qu’il aurait a me subir en colloc , puis nous nous dirigions vers l’université , ou devait être projeté le « baron de Munchausen » , dans un cadre d’une soirée étudiante allumée et alcoolique , ce qui n’est pas forcément un pléonasme .

D’autant que le terme d’allumer s’appliquait en l’occurrence a la bobine du film , qui dans un sinistre grondement prit feu avec plus d’enthousiasme que les lèvres de Mariana au bout de quelques secondes de projection .

Mon lyrisme devient cruel , par moments .

Cependant , j’avais le plaisir a cette soirée de retomber sur la fameuse Céline , et l’absence a priori (on est jamais sur dans une soirée pareille , d’autant que j’y étais présent , ce qui n’est jamais rassurant) de fumigènes pouvait me permettre d’espérer de ne pas finir seul la soirée .

Et lorsqu’elle m’a proposé de la raccompagner chez elle , je me suis permis d’espérer que mes 3 mois d’abstinence touchaient a leur fin …

(…)

« Tu sais quoi ? » , demanda t’elle d’une petite voix caline .
« Groumph ? » , articula le Nico , encore un peu dans les vaps post-coït .
« La première fois que l’on s’est vu , c’était il y’a 6 mois non ? Et bien tu m’as tout de suite séduite » , lâcha t’elle un peu naïvement .


Je n’ai jamais répondu a son sms du lendemain , dans lequel elle me disait «  un petit bisou juste pour le plaisir , a ce soir ! » …

J’avais entre-temps rencontré Jess .
Qui m’a , elle , tout de suite séduit , pour le coup …

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lara 23/01/2007 16:10

et bien moi, en tant que fille, je trouve cette histoire tout simplement...hilarante ! J'dois pas etre normale des fois...Bon certes, j'aurai pas aimé être à la place de la pauvre manifestante, m'enfin elle a eu ce qu'elle voulait...non pas toi, mais le retrait du CPE, ca a du illuminer sa vie, jusqu'aux prochaines elections... lolBisous  : )

Kane 24/01/2007 22:33

Non , ce qu'elle réclamait a l'époque c'était le retrait de la loi de réforme sur les retraites ...Ca fait beaucoup de retraits dans une histoire de cul , d'ailleurs ceci dit en passant .

gribouille 22/01/2007 11:50

OUille j'en connais un qui regrette d'avoir posté son article, c'est pour ton bien va :)

Mad 21/01/2007 16:22

mdr.Il est interdit de se rendre ! C'est trop facile. Tu veux pas plutôt essayer ? En plus, ça ferait une super idée d'article :)

Mad 20/01/2007 22:26

 Ton explication avec le clochard est complètement a coté de la plaque. C'est vraiment une excuse bidon.Déjà t'es pas obligé de donner de l'argent parce  qu'on t'en demande. Tu peux très bien répondre en disant bonjour (souhaiter une bonne jounée c'est déjà pas mal) et/ou si c'est ton jour de bonne humeur tu peux meme lui demander s'il a déjà mangé aujourd'hui et lui payer un petit sandwich, pour lequel tu vas prendre 1 minute pour faire un détour (bon enfin, c pas le sujet non plus et pis on te demande pas de sauver le monde non plus). Ensuite, tu peux pas comparer une réponse à un inconnu d'une explication avec ta cop. ou ex-cop.Faire du mal ? A mon avis, de ne rien dire fait plus de mal que d'expliquer quelque chose, même quelque chose qui fait mal.Sans compter que tu seras beaucoup plus sincère (tu connais ce mot ? lol) avec toi si fais cet effort (t'es peut-etre fénant ... mais rassure toi , c'est un effort qui peut devenir naturel quand tu en verras l'utilité).Fin de la morale.Je sais, c'est facile d'écrire et c'est très bateau. C'est pas si facile que ça à faire. Et pourtant ça marche ... pour de vrai ! Tu devrais essayer .... juste pour voir :)

Kane 21/01/2007 13:14

Une charge pareille , ca picote !Alea Jacta Est , de Profundis et je me rends , pitié tirez plus !

Mad 20/01/2007 18:13

"J’avais entre-temps rencontré Jess ."On dirait que cette affirmation te sert d'excuse pour ne pas avoir répondu au SMS de Céline.Ca t'amuse de faire souffrir les autres ? Toi même ça t'énerve (je vais pas dire que tu souffres sinon tu vas dire que j'exagère) donc je comprends pas que tu puisse le faire subir aux autres. Tu crois que c'est pas vengeance ? Ou tout simplement tu te fous de ce que les autres pensent de tes réactions ? (ou non-réactions)Mdr le doute que t'as sur le prénom tout à coup :)Cool la zik au début, t'es pas si têtu que ça finalement :P J'pensais que t'allais bien sortir un truc pour me contredire .... ben même pas.(faudra que je pense à m'enregister qd même ...)

Kane 20/01/2007 19:02

Non , cela ne m'amuse en rien de faire souffrir les autres , mais de la meme maniere que cela me rend litteralement malade de ne rien donner a un clochard qui me demande (j'ai horreur de dire non) , j'ai horreur en règle générale de devoir expliquer quelque chose qui a mon sens ne peut que faire mal a un(e) autre .Et si j'ai un doute , c'est surtout que dans ma  tête je l'appelle encore Unef a ce jour ...

kiara 20/01/2007 16:32

je me pose une kestion , tous les prénoms que tu utilises sont les vrais prénoms ??? 

Kane 20/01/2007 17:29

Généralement oui , sauf que la , j'ai un doute pour le prénom de Céline .

sophie meulemans ex chabert 20/01/2007 14:49

Bonjour Nicolas,
Je ne dois pas être de la bonne génération, je ne compernds rien à ton blog, pourtant "CHAUDEMENT" recommandé par notre ami commun Bertand.
néanmoins, doué tu es pour l'éloquence.
je t'invite à consulter (et à lier à ton site ?) mon site e-marchand : www.table-fete.com et mes deux blogs :
famillefoiegras.canalblog.com          et        foiegras.ovegblog.net
Amour et Foie Gras font bon ménage.
Affections lointaines
Sophie Chabert

Kane 20/01/2007 17:30

Bonjour Sophie , merci pour ton commentaire , je pense que les gastronomes de mon blog n'hésiteront pas a jeter un coup d'oeil sur tes sites .Bisous

Aurélie 20/01/2007 00:04

Ca aurait été sympa de la prévenir dés le départ ou au moins de répondre à son texto car elle a vraiment du se sentir bête d'avoir été honnête avec toi. C'est pas un peu lache un nico des fois?

Kane 20/01/2007 17:34

Si , mechemment au moment de la rupture . J'ai horreur de quitter quelqu'un , c'est atroce .

gribouille 19/01/2007 23:19

Mmmmh pffff tu me déçois Nico, allez je me place féministe acharnée (que je ne suis pas) et clame haut et fort que "tirer son coup (pour une nuit),c'est mal" (enfin... quand on est pas prévenu, ayez au moins le tact de nous dire "c'est une partie de baise, rien de plus...Mais merci d'avance,ça fera du bien a popol qui n'a pas vu le jour depuis 3 mois".)mouarf.Allez je t'aime  bien quand même.

Kane 20/01/2007 17:35

Ah mais attention , je n'en savais rien moi que ce ne serait qu'une nuit ! Et puis zut , j'aime le cul , rien de très nouveau a l'Ouest en somme .

lsd 19/01/2007 20:30

Bonjour l'EGO!!!

Kane 19/01/2007 20:43

lol , c'est pas nouveau , ca , Lud ...