Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 12:48

Lu sur l'express.fr , le 14 Avril de cette année



Elkabbach veut un comité d'éthique pour Europe1

Jean-Pierre Elkabbach entend doter la rédaction d'Europe1 d'un comité d'éthique pour éviter toute dérive contraire à la déontologie. Une décision qui tombe à pic, après la disparition d'une info sur Elkabbach sur le blog de Jean-Marc Morandini.

e PDG d'Europe1, Jean-Pierre Elkabbach, va créer un comité d'éthique dans son entreprise. "Un groupe d'experts va élaborer une charte rigoureuse pour la rédaction sur le modèle du New York Times", explique-t-il dans une interview au style plutôt moralisateur à La Croix.

Dans cet entretien, Jean-Pierre Elkabbach brocarde tout à la fois les sites Internet qui "lancent des rumeurs, des fausses informations, des ragots, des nouvelles non vérifiées", et qui "abusent" parfois les rédactions "sérieuses", prises dans l'engrenage de "l'hypersensibilité et l'hyperréactivité à toutes les nouvelles, vraies ou fausses".

(suite de l'article)


(...)

 

Lu sur Libération.fr , le 22 Avril de cette année



Ecrans-Médias
Comment Elkabbach a tué Pascal Sevran
La responsabilité de l'annonce, hier soir sur Europe 1, de la mort de l'animateur télé revient au patron de la station, qui a ordonné la diffusion de la fausse information contre l'avis de sa rédaction.

Quelle est donc la mystérieuse gorge profonde qui, lundi en fin d'après-midi, a donné à Europe 1 la fausse info annonçant la mort de Pascal Sevran? Un stagiaire peu aguerri au métier de journaliste? Point: c'est Jean-Pierre Elkabbach en personne. Oui, Jean-Pierre Elkabbach, patron d'Europe 1.

(suite de l'article)



>>> Et encore toutes mes félicitations à ce grand génie/donneur de leçons des temps modernes.


Ps : Un vrai article dans la journée .
Ps 2 : Cela faisait longtemps que j'avais pas évoqué Sevran séant !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicopoi
commenter cet article

commentaires

L'Héliographe d'Eironeia 02/05/2008 08:17

ça faisait longtemps, aussi, qu'on avait pas été pris pour des billes simplement bonnes à être donnée en pature aux pubs Coca Cola...

Nicopoi 07/05/2008 16:27


Ah ah . Un fan de "le laid" :)


Shaya 30/04/2008 13:24

Message personnelle à tous ceux qui se sentent obligés d'écrire en écriture SMS :Sur Internet, VOUS N ETES PAS LIMITES EN NOMBRE DE CARACTERES.Vous pouvez donc écrire en français d'usage courant, de façon à éviter aux pauvres lecteurs de se casser la tête. Merci.

Nicopoi 07/05/2008 16:28


Merci, merci Shaya.

Ps : tu peux mettre les apostrophes par contre et également ... ^^


rocepe 29/04/2008 21:08

Critiquer JPE parce qu'il ne fait pas ce qu'il dit, c'est facile. Tenir ses promesses semble plus dur: quatrieme jour et PAS de post ;-(Sinon , comment un esprit critique et bien informé comme toi peut prendre une societe de Lagardere pour une source d'information? 

Nicopoi 07/05/2008 16:29


Penses tu ! Dieu (s'il existe ailleurs que dans la tête d'andouilles en mal de spiritualisme) m'en garde .


Bibi 29/04/2008 15:23

OUPS ! attention ! JPE est plus malin que tu ne croies... La précipitation est nuisible à toute pensée négative ou positive.(J'ai l'impression d'être ici le trouble fête, si c'est le cas, dis-le)Au fait, la cantine, c'était pareil pour moi, mais c'était surtout les épinards le dégoût...

Nicopoi 07/05/2008 16:29


Certes malin, mais n'a t-il pas fait son temps ?


miss luna 29/04/2008 14:25

je finis par avoir des scrupules... avec mon memoire sur la liberté d'espression sur le web et tout ce ke g lu sur la crise du blog... mais bonIL EST OU LE 2/2 DU 28/04 ???g peur kon soit le 29 nico...désolée... c ptet pr ca ke g jms u de blog...

Nicopoi 07/05/2008 16:31


J'ai un peu triché, mais j'ai publié !
Bon, ok, j'ai triché.